Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 52 53 54 (55) 56 57 58 »


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
Tu as raison Siebby de clore le sujet, il commençait quelque peu à s'essouffler...

En effet ça sent la marée ces 5 nouveaux mots !
Pourquoi pas ?

Contribution du : 25/04/2011 21:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
C'était un jour chaud d'été. Sur la plage, je cherchais des coquillages dont la forme SPIRALEE devrait convenir à la boîte que ma fille s'obstinait à agrémenter de ces babioles nacrées.

En levant la tête, j'aperçus le bateau des garde-côtes, l'ALBATROS, qui semblait avoir repéré quelque chose d'étrange sur l'ONDE bizarrement agitée non loin du rivage.

Un monstre marin porté par les vagues surgit tout à coup et vint rapidement s'échouer, en proie à des soubresauts FRENETIQUES, non loin de moi.

Aux FANONS qui pendaient de ses mâchoires béantes, je reconnus une baleine venue mourir sur cette plage en poussant un ultime gémissement qui me fendit le coeur.

Contribution du : 25/04/2011 22:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
Avec les mêmes mots, on peut faire tout autre chose :

Souvenirs d'enfance

La fumée s'échappait, légère et SPIRALEE, de la cheminée qui surplombait le toit que j'apercevais de la fenêtre de la cuisine.

J'anonnais l'ALBATROS et massacrais Beaudelaire en chantonnant sans conviction :
"Ses ailes de géant l'empêchent de marcher..."
Difficile pour un enfant d'en comprendre le sens...
Les volutes de fumée s'évanouissant dans le ciel attiraient davantage mon regard. A la TSF les ONDES diffusaient une musique militaire couverte par les gloussements tonitruants des dindons de la ferme voisine, leurs FANONS colorés s'agitant, FRENETIQUES, à chacun de leur glou-glou peu harmonieux.

Tout ce joyeux tintamarre me distrayait forcément de mes efforts studieux.

Contribution du : 26/04/2011 10:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Apprenti Onirien
Inscrit:
22/04/2011 09:09
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 211
Hors Ligne
Une ONDE de choc. FRÉNÉTIQUE, je tournais, tournais les pages. Cet ALBATROS... L'avais-je rêvé? Pourtant il était bien là, ce confondant avec les mots. Il décrivait des cercles de forme SPIRALÉE à m'étourdir de l'œuvre de Frantz FANON. Que ferai-je de cet animal, l'ignorer ou simplement oublier mon livre et l'admirer? Après tout, la plage lui appartient.

Contribution du : 27/04/2011 04:36
_________________
ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.
scoulibri
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Visiteur 
Le squelette d’un antique cétacé venu s’échouer sur la grève, languissait au soleil. Avec ses fanons, les premiers hommes se sont faits des huttes. A présent édentée, la gueule de l’animal semble se gausser des assauts frénétiques des ondes contre la falaise du majestueux Albatros. L’oiseau, seigneur de l’à-pic, étend ses ombres ailées et descend en rondes spiralées cueillir sa subsistance dans la mer nourricière.

Contribution du : 27/04/2011 16:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Visiteur 
Quelques mouvements frénétiques, puis il chante sur les ondes, d'une voix mélancolique une histoire de fanons, où un albatros s'accrochait pour traverser l'océan...

histoire tarabiscotée, et un peu spiralée je l'avoue...

Contribution du : 27/04/2011 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
Le vieux marin titubait au comptoir d'un bar qui donnait sur le front de mer d'une petite ville côtière.
L'ALBATROS ruminait-il, en sirotant son mauvais bourbon, il n'y a pas d'albatros ici, ils vivent en Océanie, pas en Europe ! Pourquoi avoir appelé ce bouge ainsi ?

Une ONDE claire agrémentée de glaçons clapotait dans le verre de sa voisine, ce qui lui faisait monter des nausées aggravées par les volutes SPIRALEES de la tabagie ambiante.

Le tenancier affichait son obésité comme un étendard et ses FANONS de graisse tressautaient sous son menton chaque fois qu'il riait. Pour s'occuper, il donnait de temps en temps des coups de torchon FRENETIQUES sur le comptoir, sans pour autant le rendre rutilant.

C'était vraiment une soirée de m.... !

Contribution du : 27/04/2011 22:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Apprenti Onirien
Inscrit:
05/04/2011 15:30
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 215
Hors Ligne
Gustave tirait des bouffées FRENETIQUES sur sa pipe de nacre SPIRALEE, échangée à un Sikh du Pendjab contre un paquet de Marlboro. Les FANONS de son cou brûlé de soleil oscillaient mollement. Il caressa, rêveur, l'ALBATROS tatoué sur son avant-bras gauche en murmurant ces vers qui l'obsédaient:
"Mon beau Navire, ô, ma Mémoire
Avons-nous assez navigué
Dans une ONDE mauvaise à boire
Avons-nous assez divagué
De la belle aube au triste soir."

Contribution du : 28/04/2011 00:14
_________________
L'art ne vient pas se coucher dans les lits qu'on a faits pour lui. Jean Dubuffet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7566
Hors Ligne
MMM ! superbe, mraya ! J'suis sans voix ! (et sans idée). @ +

Contribution du : 28/04/2011 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Petit exo amigo : mots à caser
Apprenti Onirien
Inscrit:
05/04/2011 15:30
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 215
Hors Ligne
Toi, sans idées ? V'là aut'chose ! Mais en ce qui concerne Apollinaire, je souscris, c'est sublime! D'ailleurs, Gustave, c'est moi !:)

Contribution du : 28/04/2011 11:27
_________________
L'art ne vient pas se coucher dans les lits qu'on a faits pour lui. Jean Dubuffet
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 52 53 54 (55) 56 57 58 »





Oniris Copyright © 2007-2023