Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Les bijoux de Lotus
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13171
Hors Ligne
Bonjour Lotus,

Merci pour votre réponse détaillée, d'avoir pris le temps de répondre à chacun des lecteurs.

Bonne continuation.

Contribution du : 12/01/2010 16:06
_________________
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire)

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les bijoux de Lotus
Expert Onirien
Inscrit:
19/10/2007 21:17
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3928
Hors Ligne
Tu te sens moins seule bulle?

Je ne pense pas que travail rime forcément avec qualité MAIS, chacun dit, raconte, présente ses mots à sa manière...


Xuan, cela m'a pris du temps c'est vrai ...

Lotus

Au passage, merci Fabio pour votre commentaire après ouverture de ce forum....

Contribution du : 12/01/2010 19:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les bijoux de Lotus
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

lotus a écrit :
Bonjour à tous,

Widjet, les 10 doigts bagués de diamants(image de l'extrême générosité et richesse des amants)... L'effet" too mich" est voulu.Lotus écrivait mieux avant?

Lotus


Amusante ton interprétation des choses. J'ai moins aimé que tes précédents opus, alors tu conclues par une (fausse) question "Lotus écrivait mieux avant ?".

Cela dit, même moyen, un texte de lotus n'est jamais mauvais, et vaut toujours le coup d'oeil.

Ca va, tu te sens, mieux ?

Widjet

Contribution du : 13/01/2010 18:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les bijoux de Lotus
Visiteur 
Merci Lotus pour ces compléments sur ton écrit, très intéressants. Il est vrai que la disparité des commentaires (qui semblent "partir dans tous les sens", comme tu le dis) peut être déconcertante, mais si cela donne lieu à ce genre d'éclaircissements, je trouve ça pour ma part, très enrichissant :-)
Au plaisir d'une prochaine lecture.

Contribution du : 13/01/2010 22:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les bijoux de Lotus
Expert Onirien
Inscrit:
19/10/2007 21:17
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3928
Hors Ligne
Merci Widjet, à présent, je frôle l'extaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase


Elleonore, j'ai trouvé ça interessant aussi ces diverses interprétations mais je tenais à préciser qu'il s'agissait de mots et non de joaillerie( la phrase clé étant dans le premier quatrain) même si je n'aime pas disséquer un texte, il me semblait que vu le nombre de comm et d'éval en dents de scie, prendre le temps d'y revenir était une bonne démarche.En tous, cas, que cela apporterait un plus aux lecteurs.
Merci pour ton intervention.


Lotus

Contribution du : 14/01/2010 11:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Les bijoux de Lotus
Expert Onirien
Inscrit:
19/10/2007 21:17
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3928
Hors Ligne
Kejdiel, je reviens ici afin de vour remercier pour votre commentaire(qui m'a fait beaucoup rire) et rebondir sur vos propos comme je l'ai fait pour les autres.

Tout d'abord sachez qu'un esprit "saint" dans un corps sain peut se laisser aller dans l'interprétation des mots qu'il lit sans pour cela devenir un "pervers"

Bien sûr que ce texte est bourré de métaphores , de double sens et la plupart de ceux que j'écris le sont. Vous avez juste réussi à traverser le miroir...

Chacun a sa propre manière d'aborder une lecture et, personnellement, je préfère le lecteur qui se laisse emporter(quitte à partir loin et parfois trop loin) à celui qui compte les syllabes et se borne à la métrique ou au sens premier d'un mot.

Je me demandais si mes textes avaient encore leur place sur Oniris...je pense avoir une ébauche de réponse...merci à vous, votre comm m'a offert un bel" éclat" de rires.

Lotus

Contribution du : 25/01/2010 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023