Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Réalisme/Historique
Cameleon : Dans ses yeux !!
 Publié le 16/07/07  -  6 commentaires  -  3123 caractères  -  41 lectures    Autres textes du même auteur

Un petit morceau de vie... ma vie !


Dans ses yeux !!


Notre histoire débuta il y a maintenant deux ans et demi environ, une belle histoire… d’amour.


Je me souviens de cette première rencontre… qui d’ailleurs… ne se souvient pas de ses premières !

Premier amour… première fois… première conduite… première cuite…


Il était là…seul…dans un coin près de la banquette. Timide…réservé.

De temps en temps son frère venait près de lui… rapidement !


Moi-même je passais près de lui, le regardant du coin de l’œil…

Allait-il dédaigner me jeter un œil... Me rejoindre ???


Même pas !!!


Je restais là… plantée… avec mon café sucré à la main…à l’observer.

On ne pouvait pas dire qu’au premier abord il était communicatif, sociable, mais je ne désespérais pas… avec du temps ! Peu de temps tout de même…


Je le contemplais de longs moments… qu’il était BEAU !


Blond, un regard à vous couper littéralement le souffle ! Je sentais à nos furtifs échanges visuels que quelque chose pouvait se décanter et surtout que j’étais en train de craquer !


À quelques reprises, je l’aperçus jouer avec un stylo. Il le posait, le reprenait et ainsi de suite… le redondant ne l’effrayait apparemment pas !

Il m’amusait.


Quand je me décidais à tenter une approche, mon attention était toujours détournée par quelqu’un, à croire qu’on essayait délibérément de me mettre des bâtons dans les roues !!!

Mais il en fallait d’autre pour m’arrêter, c’était mal me connaître ! Obstinée ! Têtue ! Je reviendrais à la charge tôt ou tard, enfin plus tôt que tard… le temps m’était compté, il allait falloir rentrer ! Et… le laisser ! J’en étais déjà Malade à cette idée, mais avec un peu de patience…

Quelle belle vertu mine de…


Ses proches me parlaient de lui, ils le connaissaient si bien - enfin toujours mieux que moi mais je me rattraperais je le savais, je le sentais ! - on me le décrivait comme tendre, drôle, de bon appétit ! (J’en souris encore…) aimant le contact, les échanges, j’avais encore du mal à le croire à cet instant précis, mais si on me le disait je ne pouvais qu’approuver.


Deux ans et demi plus tard, je peux effectivement vous confirmer tous ces points et bien d’autres encore…


Et en effet, il a un sacré appétit. En fait, à mes yeux il est Parfait. On me dit souvent que je ne peux pas être objective, que je l’aime !!!

Il fait partie intégrante de ma vie, sans lui… je ne l’imagine même pas !

Attention…ce ne fut pas tous les jours facile ! Qui d’ailleurs peut se targuer d’avoir tout ce qu’il souhaite avec facilité ? Je ne déroge pas à cette règle, des hauts… des bas… d’ailleurs au début beaucoup plus de bas que de haut… l’Horreur limite !


Deux ans et demi, je sais déjà avec certitude que notre histoire durera toute une vie ! Oui, Oui avec certitude, je l’affirme !!


Bon, je dois vous laisser, il vient de m’apporter sa souris ! Ah mais j’oubliais… je ne vous ai pas donné son prénom !! Dans ma romance j’en oubliais l’essentiel…


Lucky… il s’appelle Lucky… c’est un labrador… en fait, le mien !



« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi




 
Inscrivez-vous pour commenter cette nouvelle sur Oniris !
Toute copie de ce texte est strictement interdite sans autorisation de l'auteur.
   Cyberalx   
17/7/2007
 a aimé ce texte 
Bien ↑
On m'a conseillé de lire ce texte et je comprend maintenant pourquoi.

J'aime la façon dont le texte s'effeuille, tour à tour sentimental, drôle puis sérieux en fin de compte.

Le tout en peu de mots et dans le cadre d'un texte court, chapeau !

Je vous rejoins parfaitement, toi et Gandhi pour affirmer haut et fort qu'il n'y a pas d'amour plus proche de la perfection que celui qu'on porte (et qui nous est rendu au centuple) à un chien.

   Maëlle   
19/7/2007
... ... ... ... ! ... ...

Que veulent dire tous ces points de supsension?

C'est mignon, mais ça manque un peu de peps d'ironie, de je ne sais quoi...

   Togna   
19/7/2007
Pas mal ! Maëlle a raison, les points de suspension...
Une suggestion, essaie de la refaire en faisant parler le chien.

   Anonyme   
24/7/2007
On m'a également conseillé de lire cette nouvelle, j'adore tout simplement! Une belle plume et une jolie déclaration de tendresse à son Lucky.
Au plaisir de vous relire.

   xuanvincent   
20/7/2008
 a aimé ce texte 
Bien
Une jolie déclaration, dont la fin, inattendue, m'a amusée.

Après relecture, pourtant, il est vrai que ce personnage était bien joueur pour être un homme.

Que de "...." ! : comme si la narratrice cherchait ses mots ?

PS : Je ne suis pas certaine que la citation (qui n'est pourtant pas inintéressante) apporte quelque chose à ce récit.

   Anonyme   
23/12/2009
 a aimé ce texte 
Pas
Ouais ouais ouais,

bon déjà, si on pouvait faire un tri dans les points d'exclamation et de suspension, franchement ça ferait du bien.
Ensuite, ben le problème, c'est que l'effet de surprise est totalement inexistant, sans doute dû au fait que j'ai exploré le même thème et je trouve le tout assez anodin, bien que je comprenne tout à fait l'intention de l'auteur.


Oniris Copyright © 2007-2023