Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Humour/Détente
nanardbe : Junion Caesar - Episode 2 : Entre rires et satue
 Publié le 27/05/07  -  2 commentaires  -  2445 caractères  -  12 lectures    Autres textes du même auteur

Suite mais pas fin des aventures de Junion...
Pour rappel, il ne s'agit pas d'un roman mais de petites histoires sans lien entre elles.


Junion Caesar - Episode 2 : Entre rires et satue


ALORS JUNION, C'EST MAL PARTI !


Oh hé boss, c'est juste une petite erreur, je dois simplement faire un miracle qui ne peut se discuter... Tiens, par exemple faire pleurer une statue de Marie, enfin de votre maman ! C'est très bon ça ! Un beau miracle visuel indiscutable, médiatique, génial.


Le tout c'est de savoir où aller ? Hum, voyons voir... Ah voila ! En Afrique ! Très bon ça. Il y a encore des catholiques là-bas, j'en ai même vu qui pratiquaient !


Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le patron ne s'intéresse pas plus à cette région, oui ils n'ont pas tous la télé, ils aiment vivre au grand air et en marge de la modernité, mais bon ! Après tout, ce n'est pas de leur faute s'ils sont pauvres !


Bon, faut d'abord trouver une statue de Madame Marie... Quel pays ? Algérie ? Non, ce serait mal vu de faire pleurer une statue dans un pays musulman, le patron ne serait pas d'accord et il faut savoir respecter les autres... Le Congo ? Oui pourquoi pas... Il y a de belles églises là bas !


Bon, c'est dit... Église Notre Dame de King chasse ça... euh oui, enfin quelque chose dans ce goût-là ?


Ce qui est magnifique avec un miracle, c'est le moment où la personne crédule se rend compte de la chose. Vous savez faire pleurer une statue c'est le B-a-Ba du savoir-faire d'un ange ! En plus, c'est sans danger !


Quelques heures après avoir fait pleurer Marie, les premiers journalistes sont arrivés. Ensuite, les représentants de l'Église sont venus constater le miracle. J'en ai même profité pour rendre ses jambes à une vieille pauvre dame qui passait par là !


Cette fois j'avais mon miracle !


C'était sans compter la concurrence ! En effet, j'ai commis une petite erreur, c'est la statue de Marie que j'ai faite pleurer ! Et non la mienne, d'ailleurs comment je pourrais avoir une statue à mon effigie alors que personne ne me connaît ?


Toujours est-il que le miracle a été mis sur le compte, ou devrais-je dire sur le dos de Marie ! Mal m'en a pris de l'impliquer malgré moi dans cette histoire.


"Tu ne te rends pas compte, je vais devoir faire des apparitions, des miracles, il va y avoir un nombre incroyable de prières à mon intention... Vraiment, j'ai autre chose à faire moi !"


Quelques jours plus tard, le conseil des évêques, réunion en séance extraordinaire, reconnaît le miracle de la "Vierge pleurante" comme authentique... Et déclare la dévotion à la Sainte Marie !


Encore raté !


 
Inscrivez-vous pour commenter cette nouvelle sur Oniris !
Toute copie de ce texte est strictement interdite sans autorisation de l'auteur.
   nanardbe   
29/5/2007
je sais on me dira que c'est court... les 4 premiers sont déjà écris. pour les prochains je vais essayer de changer cela

   oxoyoz   
2/6/2007
 a aimé ce texte 
Un peu ↑
alors voila, c'est drole et tout, j'ai déja dis tout ca sur les autres post.

mais ici : "Marie, enfin de votre maman " ca c'est super clicher. Du coup c'est lourd.

et là : " Vraiment, j'ai autre chose à faire moi !" Marie est déjà une sainte officielle. Elle est bonne, charitable et tout ce qui font d'elle une sainte. Tu peux pas la faire dire ca. (enfin après c'est peu être un partie pris de la faire parler à l'inverse de ce qu'elle est sensé être; mais j'adhère pas).

A noter que Junion peut très bien dire des conneries, il n'est pas un ange ni (pour l'instant) un saint alors je conçoit qu'il fasse du bon boulot pour Dieu tout en lançant des vanne.

ensuite : "il faut savoir respecter les autres... " Dieu se proclame comme unique. Cette phrase semble dire que junion qui travaille pour Dieu admet pourtant qu'il n'est pas le seul dieu. Ca cloche. A moins que je n'ai pas compris.


Oniris Copyright © 2007-2023