Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Humour/Détente
nanardbe : Junion Caesar - Pilote
 Publié le 29/04/07  -  7 commentaires  -  4020 caractères  -  19 lectures    Autres textes du même auteur

Episode pilote des aventures de Junion Caesar, un ange pas comme les autres.


Junion Caesar - Pilote


JUNION CAESAR


La poursuite du Saint

Épisode pilote



C'est difficile de dire quand tout a commencé, certains disent que c'est à Jérusalem, d'autres à Rome. Moi ? Je n'en sais rien !


Oh évidemment, j'ai bien une petite idée, mais pour ce qu'on m'écoute… D'ailleurs qui écoute encore ? Voilà le monde dans lequel nous vivons, plus d'écoute, personne ne croit en rien ! Mais dire quand exactement les gens ont commencé à croire, mystère. Vraiment, nous vivons dans un monde spécial. Enfin, quand je dis le monde dans lequel nous vivons...

Je dirai plutôt le monde dans lequel vous vivez, car moi... Moi, je suis un ange, enfin non, disons une bonne âme !


Le Patron ne m'a pas donné le titre d'Ange, je suis juste un Bon Samaritain, un mec qui aide les âmes perdues... ça remonte à l'enfance, j'ai toujours aidé les gens. Oui, mon enfance, la vraie, celle avant ma mort, celle où je jouais dans les champs, où je pensais au magnifique avenir qui s'offrait à moi. Car j'étais promis à un merveilleux avenir, celui des princes et des rois de mon époque... Je m'appelle – enfin, m'appelais - Junion Caesar ! Vous ne connaissez pas ? Cela ne m'étonne pas. En fait, c'est toute l'histoire de ma vie, et de ma mort... J'étais le frère, même le frère jumeau, de Jules César. Aujourd'hui, vous parleriez de "faux jumeau" : je ne lui ressemble pas. Mais que voulez-vous, on ne choisit pas sa famille.


Mon frère avait une chose, une seule chose de plus que moi, le talent oratoire ! Il savait parler aux foules, aux peuples, moi pas ! Il est devenu le Grand Jules César, moi je n'étais rien.


Je suis mort sans gloire en 50 AV le Patron - enfin JC. Non, pas mon frère, mais Jésus. Vous connaissez quand même ?!

Mais ma rencontre avec Lui fut surprenante. Je m'en souviens encore aujourd'hui plus de deux mille ans après ! Il était là, devant moi, devant son bureau - un bureau d'époque évidement ! C'était superbe, des scribes à perte de vue, des anges partout dans le ciel ! Il fallait être là pour voir ça ! Enfin, vous verrez bien. Quoique les ordinateurs ont dénaturé un peu le spectacle; mais que voulez-vous, il faut vivre avec son temps. Toujours est-il qu'Il me lança, comme ça :


- Junion, je te suis depuis un petit temps. Je crois que tu as un bel avenir devant toi. Acceptes-tu de travailler pour moi ?


Dingue non ? Moi qui pensais au repos éternel, me voilà au travail éternel…


- En quoi consiste le job ? lui fis-je.

- Aider les gens qui en ont besoin. Tu seras une Bonne Âme, un être qui retournera sur Terre pour aider ceux qui en ont besoin... Mon Père pense que je devrais y faire un tour. Pour le moment, tu prépares le terrain !


Et voilà comment je suis devenu la "bonne âme" du ciel, le sauveteur de l'humanité... pendant deux mille ans. C'est long, non ?

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de réagir : je veux une promotion, Il le doit bien !


- Une promotion ? Oui, pourquoi pas !


Impossible de parler sans qu'Il écoute, Lui...


- Oui, Seigneur, j'aimerais avoir une promotion. Disons Saint. Saint Junion, ça sonne bien, non ?


C'est ça, le divin : où que vous soyez, Il est là et vous entend, c'est pas des blagues !


- On ne devient pas Saint comme ça. Il faut faire ses preuves. Désolé, ce n'est pas moi qui ai fait le règlement, mais les humains. Retourne sur Terre et accomplis deux miracles. Mais attention ! Je parle de vrais miracles, des miracles reconnus par mon église et par le boss d'en bas !


Un retour sur Terre ? Pourquoi pas ! Deux miracles, cela ne doit pas être si difficile que ça, non ? Oui, c'est vrai, beaucoup de miracles sont des marques déposées, mais je m'en sens capable ! Vous verrez ce que je dis : bientôt, le monde parlera des miracles de Saint Junion...


Et voilà pourquoi aujourd'hui, je suis sur Terre : pour accomplir deux miracles et obtenir le titre de Saint, que j'attends depuis deux mille ans...


J'espère que cela ne sera pas trop long !



 
Inscrivez-vous pour commenter cette nouvelle sur Oniris !
Toute copie de ce texte est strictement interdite sans autorisation de l'auteur.
   Tchollos   
1/5/2007
L'univers Nanard...Dérision et second degré... Y a un style Nanard, c'est sûr...On a toujours l'impression d'être accoudé à un bar avec le héros qui vous raconte ses aventures en ménageant ses effets et en vous tapant dans le dos de temps à autres... J'espère que ce ne sera pas un remake comique des "routes du paradis"...

   Fattorius   
4/5/2007
 a aimé ce texte 
Un peu ↑
Ouais - on se réjouit de voir la suite. Jusque-là, le ton est alerte, agréable, sympa en effet. Mais le frère jumeau de Jules César pouvait-il vraiment connaître le concept d'anges? Mort cinquante ans avant la naissance du Christ - ça ne me semble pas tout à fait évident, puisque Junion César n'a aucun moyen de savoir qu'il y a un au-delà tel que conçu par le christianisme. Peut-être à repenser?

   Pattie   
4/5/2007
Sauf si l'auteur part du principe que dans l'univers qu'il crée, la religion catholique a raison et que l'univers est bien tel qu'elle le dit. A ce moment-là, les anges sont nettement antérieurs à Jules César !

   Aliceane   
4/5/2007
Je suis pas non plus vraiment d'accord avec le choix du personnage qui implique un contexte historique et culturel particulier...

Mais je peux passer outre cela car j'ai envie de connaître la suite. On reste sur sa faim, c'est une bonne chose.

   Marsupilmi   
9/5/2007
Le concept d'ange précède largement le christianisme. Le mot vient du latin, qui vient du grec, signifiant "messager", et est également présent en hébreux, signifiant toujours "messager". Sans pouvoir l'affirmer, je serais prêt à parier que l'Egypte ancienne avait également créé un concept équivalent (médiateur des dieux).
De toutes façons l'intention de l'auteur est humoristique et se prète, à mon sens, à toutes les fantaisies possibles et imaginables.

   Maëlle   
19/5/2007
Trop court pour juger, c'est plus un teasing qu'un épisode pilote.

Un ton assez gouailleur (qui donc Junion à t'il fréquenter pour parler comme ça? ), et selon l'auteur, une série humoristique facile ou quelque chose de plus... décalé (?).

   oxoyoz   
2/6/2007
 a aimé ce texte 
Bien ↑
de toute manière si le personnage est mort depuis 2OOO ans, il a eu le temps de ce familiariser avec le concept d'ange qu'il pouvait ne pas connaitre de son vivant.

Que ca soit le frère de Jule me trouble plus. Je pense que Narnar s'en sert par la suite, mais ca je reste perplexe.

Sinon c'est frai, on lit et on souris. c'est bon.


Oniris Copyright © 2007-2023