Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
À ma Loire : Remerciements |
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
04/01/2023 18:42 De Vendée - Pays de la Loire
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
5728
![]() |
Bonjour et merci d'avoir inclus mon poème au catalogue. Merci à tous lecteurs et aux commentateurs dont :
Passant75, LeChevalier, BlaseSaintLuc, Cyrill (EL) Puis : Provencao, Rendu, Cristale, Damy et Marcolev. Avant de minstaller définitivement en Vendée ( il y a quelques années que je ne compte plus sur mes 10 doigts), j'habitais une charmante ville située en bord de Loire : La Charité-sur-Loire. C'est d'ailleurs dans cette ville que j'ai écrit À ma Loire. Merci à vous tous pour vos bons retours qui m'ont fait grand plaisir. Boutet
Contribution du : Aujourd'hui 7:43:03
|
|
Transférer
|
||
Re : À ma Loire : Remerciements |
||
|---|---|---|
|
Chevalier d'Oniris
![]()
Inscrit:
26/12/2025 17:32 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2648
![]() |
C'est donc un texte un peu ancien, écrit en la présence de l'objet qui l'a inspiré. Je serais assez curieux de savoir si avant de le proposer, vous y aviez apporté de petites retouches, vous relisant avec le recul qu'offre le temps.
Contribution du : Aujourd'hui 13:12:56
|
|
Transférer
|
||
Re : À ma Loire : Remerciements |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
15850
![]() |
La Loire, vaste fleuve !
BSL est un pseudonyme, mon nom, c'est CAILLEAU, et il y a deux grandes origines au patronyme : Beaupréau, en Maine-et-Loire, d'où sont issus mes ancêtres (4 générations de métayers au château de la Tremblaye, à Cholet) ; la seconde et l'ouest de la belgique (j'ai découvert ça récemment). Personnellement, j'ai passé ma petite enfance à Paris donc rien à voir avec la Loire, je suis plus Seine. Mais comme je l'ai mentionné, j'ai été très marqué par le roman de Genevoix (La Loire, Agnès et les garçons) et votre texte m'en a fait écho . C'est très beau.
Contribution du : Aujourd'hui 14:21:26
|
|
|
|
||

Transférer