Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11588
Hors Ligne
Les plumes peuvent bouger assez fortement lorsqu'il n'y a encore que très peu de notes. Ce qui est normal dans toute moyenne.

Et encore il y a un cap de prévu, c'est à dire que si un texte est publié et n'a encore que 1 à 3 notes, il a une note maximum (environ max une plume pour 1 note, max 2 plumes pour 2 notes, max 3 plumes pour 3 notes).

Sinon on pourrait avoir un texte avec 5 plumes lors de sa parution juste parce qu'une seule personne aurait noté avec la note maximale, puis voir ces 5 plumes disparaitre le lendemain.

Contribution du : 29/04/2019 21:30
_________________
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Ok Nico, c'était un plaisir de vous voir sortir du bois pour ces quelques explications. Je comprends un peu mieux. Je ne vous embête plus avec mes questions. Merci.

FrenchKiss
distributeur de plumes temporaires

Contribution du : 29/04/2019 21:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Je suis comme vous, Frenchkiss. Je veux dire que je m’intéresse à ces plumes pour les mêmes raisons que vous, de la même manière qu’on pourrait se demander pourquoi deux objets de masses différentes parviennent au sol au même moment après avoir été lâchés du haut de la Tour de Pise. Nous sommes nés quatre siècles trop tard, mais quoi qu'il arrive, nous sommes battus d'avance. Nous aurions pu être Galilée, mais Nico est Dieu. La lutte est inégale.

Ce que je trouve absolument remarquable, dans votre cas, c'est que les tâtonnements scientifiques sont très largement compensés par une maîtrise parfaite des sciences humaines. Après avoir lâché une "blonde" pour tromper tout le monde, toutes vos poésies parviennent au sol avec cinq plumes. Je tenterais bien une explication aérodynamique, la forme pouvant influer beaucoup sur le cours de l'expérience, mais Dieu Nico nous contredirait encore.

Contribution du : 29/04/2019 22:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36855
Hors Ligne
Oh, on se tape une nouvelle discute sur les plumes ?

Notre marronnier à nous sur oniris :)

Contribution du : 29/04/2019 23:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Oh merci, Hersen, je ne connaissais pas le mot « marronnier ». Lu sur Wiki :

« Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Parmi les marronniers les plus célèbres, on peut citer les articles concernant les soldes, le marché de l'immobilier, les départs en vacances, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, la météo ou encore les embouteillages ou LES PLUMES SUR ONIRIS. »

Merci encore, Hersen, je me suis vu un instant changer la face du monde :)

Frenchkiss
Elagueur de sujets éminents

Contribution du : 30/04/2019 09:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
Citation :

stony:
Ce que je trouve absolument remarquable, dans votre cas, c'est que les tâtonnements scientifiques sont très largement compensés par une maîtrise parfaite des sciences humaines. Après avoir lâché une "blonde" pour tromper tout le monde, toutes vos poésies parviennent au sol avec cinq plumes.


C'est que vois-tu Stony, FrenchKiss écrit avec une plume au bec de plomb et qu'il la trempe dans une encre super (et pas sans plomb), forcément ceci explique cela...les retombées pèsent leurs poids de plumes.


Cristale
qui ose mettre les pieds dans le bac à plumes

Contribution du : 30/04/2019 11:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10378
Hors Ligne
savez vous d’où vient l’expression « marronnier » ?


Son origine viendrait d’un marronnier rose qui, tous les ans, aux premiers jours du printemps, fleurissait sur la tombe de gardes suisses tués lors de l’invasion du palais des Tuileries (à Paris). Cet évènement faisait l’objet d’un article chaque année dans la presse, et c’est pour cette raison qu’on appellerait ainsi ce type de sujets qui se répètent et qui sont prévisibles.


Pour frenchkiss aux plumes ondoyantes, j'ai loupé tous les textes, mais ce post m'as permis d'y jeter un œil et ma foi même la "blonde" me plait.

Contribution du : 30/04/2019 11:42
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36855
Hors Ligne
Et Cristale met le doigt sur l'importance d'une énigme variablement résolue, à tel point qu'à côté, la pierre de Rosette se révéla être un jeu d'enfant :

Qu'est-ce qui est le plus lourd, un kilo de plumes ou un kilo de plomb ?

Il faudrait en faire scientifiquement l'expérience.

De plus, philosophiquement, il y a une portée existentielle non négligeable que Cristale a négligée, mais je te pardonne cristale, on ne peut pas penser à tout : Les plumes étant chatouillantes, il faudrait se poser la question de savoir si elles induisent intrinsèquement le rire. Ou est-ce l'Homme qui est capable de rire des plumes, par nature ?
Ce qui nous ramène à la poule et l'oeuf.
On n'est pas sorti !


@ Frenchkiss : Non, sérieux ? je t'ai appris quelque chose ? Ceci dit, la définition que tu en donnes n'est pas complète : c'est aussi un très bel arbre

Il ne me reste plus qu'à lire la nouvelle de Shepard. mais du coup, je ne sais plus comment faire : dois-je faire un savant calcul et lui mettre une évaluation avant lecture ? En prévision des retombées ?

hersen, qui s'ébat dans le bac à plumes avec Cristale.

EDIT : Blasesaintluc, merci de cette explication du marronnier. Rien n'est plus agréable que d'apprendre !

Contribution du : 30/04/2019 11:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Ici et là
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 24936
Hors Ligne
voilà l'effet de la portée existentielle que me procure ta plume hersen

Diantre Il me va falloir (oui) lire la nouvelle en question mais ce dont je suis certaine, c'est qu'en lui offrant un "pas -" je lui ferai gagner 6 plumes vu que dans l’algorithme, mes notes ne pèsent pas lourd car, pareillement à son Altesse FrenchKiss, j'évite de noter bas et je passe mon tour, par respect pour ceux qui mettent leurs tripes et dévoilent leur moi profond dans leurs écrits. Ma sensibilité m'est un réel fardeau

Tout ça pour te répondre que oui, l'Homme que je suis est capable de rire des plumes, c'est ma nature, mais ça dépend qui ose me chatouiller...



Ravie d'avoir posé un bout de mon oeil mi-clos sur cette page ou langage, mathématique, science et philosophie font bon ménage.

La bise à tous

Cristale
qui retourne jouer dans le bac à plumes avec hersen

Contribution du : 30/04/2019 12:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos des plumes envolées de Shepard
Visiteur 
Tout d’abord Stony, j’ai oublié de vous remercier d’avoir battu le rappel des chasseurs. Si on n’était pas sur un site de gentlemen, je pourrais sentir ma tête affichée au poteau de couleurs, comme a dit le saisonnier de l’enfer en descendant sa rivière sans retour (là je bats le rappel de Marilyn sur mon avatar, pour les quelques jours qu’il lui reste à vivre). Merci BSL d’avoir apprécié ma blonde. Je pensais la virer (du catalogue… De chez elle c’est elle qui m’a déjà viré), du coup je vais la laisser se débattre encore un peu dans les joncs frileux.
Pour détourner l’attention je voudrais dire que j’ai compté 134 plumes chez Cristale et 58 chez Hersen. Alors siouplait, j’ai mis une déviation devant ma porte, en y déposant des arcs et des flèches pour votre balade. (BSL, vous excuserez ma solidarité masculine).

Je n’attendais plus que vous tous dans ce bac à plumes. Enfin je retrouve un esprit qui me plaît sur ce site. J’ai bien l’intention de faire pousser un marronnier par semaine, vu que le bouleau ne m’a jamais intéressé. Je vais me dépêcher de compléter vos infos, Hersen et BSL. J’ai un cocktail ce soir à l’ambassade du Canada et je compte bien les atomiser avec leurs érables à la gomme.

Oui Hersen, j’apprends ici plein de choses tous les jours, de toi et des autres. De mon côté j’arrive au bout de la tirelire qui alimentait tous mes informateurs. D’ici une quinzaine vous devriez voir le niveau de mes interventions se dégrader sérieusement. Je compte sur vous pour ne pas me le faire remarquer.

Cristale, vos alexandrins me manquent tellement que j’ai dû me résoudre à en écrire moi-même quelques-uns. Je les mets devant un miroir déformant qui a le même ovale que votre visage (non déformé, celui-là), et par magie ils deviennent sublimes. Qui a dit que je n’aimais pas le fantastique/merveilleux ?

Ça m’a fait plaisir de vous retrouver tous sur les branches de mon marronnier.

FrenchKiss
marronnier du lundi, bonsaï du mardi (oui, il y a aussi des soldes au Japon)

Contribution du : 30/04/2019 15:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »





Oniris Copyright © 2007-2023