Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Allons ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
27687
![]() |
Au CE, aux correcteurs et aux commentateurs, et plus généralement aux lecteurs, merci. Vous êtes les acteurs qui ont permis à Allons ! d’exister.
Je rassure ceux qui pourraient s’inquiéter, le muscle de votre serviteur n’a pas montré encore de signes de faiblesse. Côté cœur sensible, y a eu mieux… De petites précisions à propos de certaines images ou formules qui ont eu une fonction très précise dans mon écriture, bien que leur sens se prête à diverses interprétations : «navire hémophile» = aimant le sang, littéralement. «lacs (lacis) cadavéreux» = thromboses veineuses. «la mesure me file» = le pouls filant. BSL, j’ai relu ton « Cœur sonnet » mais je suis désolé que tu l’aies depuis dé-publié, quel dommage !… Pourquoi ? Merci pour ton commentaire. « Le cœur n’y est plus », c’est un peu ça, c’est même tout à fait ça. Orni, merci. Le « moribond que [tu] sens plein de ressources » a ses limites, ses coups de mou et autres petits ennuis. Content qui tu aies trouvé ce poème « ni plaintif, ni larmoyant ». Je vais essayer de rester dans cet esprit. Merci pour ton appréciation élogieuse. Provencao, merci pour votre commentaire. Je ne suis pas sûr de vous avoir suivie dans votre interprétation, si ce n’est ce bleu Cyan au couteau, de la même veine que le sang ! Merci Lapsus pour votre commentaire, et l’élogieux « ton à la fois amer et distingué ». Vous avez perçu ou percé à jour l’ironie de l’affaire. Merci Papipoete pour votre commentaire. Pompe à sang ou à sentiments, l’organe méritait à mes yeux un petit poème. Merci AL. C’est un paradoxe assumé que de poétiser sur ce qui flanche. RaMor, je plaide coupable pour pratiquement tous les épithètes dont vous affublez mon poème. Grandiloquence et préciosité, « pompe apostrophante », et cætera. C’est voulu ! Pas de scorie orthographique cependant : vous avez lu « ébè » là où èbe est écrit. Petit conseil : nettoyez votre écran. Merci Bodelere pour ton commentaire. Content que tu aies eu l’impression de parcourir le trajet du sang. Merci Myndie. Tu as bien cerné mon intention, à la fois « explicite et sibylline ». Je suis ravi que tu remarques une « écriture riche, à la fois précise et profondément subtile »… c’est même trop d’honneur ! Merci Robot pour ton commentaire, qui résume tout à fait la double fonction du cœur. Tu remarques également l’« appel à ne pas céder ». C’est un peu le sens de cette interjection. Merci encore à tous, et au plaisir d’autres rencontres et lectures en vos œuvres. ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 8:55:22
|
|