Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Ceci n'est pas une poésie romantique [Les baisers de l'aube]
Visiteur 
Bonjour !

Merci au CE pour la publication des baisers de l'aube.

Merci également à tous les lecteurs, qu'ils aient commenté ou non, en EL ou post publication.
C'est toujours interpellant et excitant d'avoir des commentaires aussi variés, des notes aussi largement espacées du Vraiment pas au Passionnément. Je suis fan !

Les baisers de l'aube ne parlent pas d'amour.
Les baisers de l'aube parlent de sexe, de cul, avec tout ce que ça a de cru, de maladroit, de mièvre aussi.

Le réveille sonne, rien ne dit qu'il s'agit du matin (pour les puristes, on peut boire du café à toute heure), rien ne dit non plus que nos deux protagonistes forment un couple.

Simplement, l'instant présent leur offre ces quelques minutes (secondes?) de plaisir intense, voluptueux, avant que chacun ne reprenne sa vie...

Il peut s'agir d'un couple adultère, d'un plan cul, d'une relation monnayée... peu importe, la seule chose qui soit certaine ce sont « le sentiments scellés retenant prisonniers les mots insensés ».
Ce n'est pas une relation où l'on parle d'amour.
Ce n'est pas une relation où l'on parle.

Je voulais mettre en exergue les sens, les sonorités et le rythme tout en opposant deux points de vue d'un même moment.

Merci à tous... encore, pour vos lectures,

Merci aux coupines, aux potos, aux détracteurs, aux lecteurs subtils, aux coquins assumés, aux lecteurs qui y ont vu ce que je n'ai pas consciemment mis (Brel par exemple, mais pas que...), à ceux qui ne comprennent pas l'odeur du café, ou qu'on puisse se repaître dans le sexe jusqu'à s'endormir épuisé...

merci tout particulier à ceux qui ont aimé : parce que c'est tout le propos du poème...
Désolée aux autres... mais c'est tout le propos aussi donc mission accomplie !

Et pour ceux qui commentent mes intentions et se permettent des petites piques mignonnes mais franchement sans intérêt aucun pour le coup... merci aussi... votre lecture et votre commentaire en dit plus long sur vous que sur moi ! Et j'adore apprendre !

Belle journée à tous, et au plaisir d'échanger avec vous !


Contribution du : 08/10/2018 12:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci n'est pas une poésie romantique [Les baisers de l'aube]
Expert Onirien
Inscrit:
19/08/2016 17:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6535
Hors Ligne
Citation :

Ananas a écrit :

Les baisers de l'aube ne parlent pas d'amour.
Les baisers de l'aube parlent de sexe, de cul, avec tout ce que ça a de cru, de maladroit, de mièvre


Coucou Ananas,

On peut être amoureux et avoir une sexualité intense aussi. Torride sous les chaumières comme on dit

Contribution du : 08/10/2018 12:39
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches (proverbe africain)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci n'est pas une poésie romantique [Les baisers de l'aube]
Visiteur 
Citation :

Brume a écrit :

On peut être amoureux et avoir une sexualité intense aussi. Torride sous les chaumières comme on dit


Vivi, je ne dis pas le contraire

Je dis juste que là, en l'occurrence, de mon propre point de vue, la poésie n'était pas écrite de ce point de vue-là.

Il y a une dynamique du sentiment dans le couple "officiel" qui est assumé ou en cours d'assumation pour le moins. Ici on est pas du tout dans la capacité de parler d'amour. Enfin... non c'est ça... c'est dans le non dit, plus que dans le dit.
Pour moi du coup, un couple d'amoureux dit l'amour. Ou le manifeste autrement que dans le cul. Ce qui en soi est le propos d'échange unique dans mon poème.

Le café il le boit tout seul mais tu peux (en tant que lecteur) t'approprier aussi cet élément de l'oeuvre, donc si amoureux tu les veux, amoureux ils sont !
Amen



et merci beaucoup Laridou^ pour ton passage sous ma petite pouésie. J'aime (comme souvent) ta lecture et ta compréhension de mon écrit.


Contribution du : 12/10/2018 04:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci n'est pas une poésie romantique [Les baisers de l'aube]
Visiteur 
Et ça aurait pu être pire : le baiser des aubes
(Les baisés comptez vous!)
Excusez-moi, je n'ai pas commenté votre poésie car je ne l'ai pas lue mais, passant par là, au hasard, je n'ai pu m'empêcher de vous faire part de cette fulgurante réflexion inspirée par le titre.

Contribution du : 13/10/2018 20:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ceci n'est pas une poésie romantique [Les baisers de l'aube]
Visiteur 
Merci Corto

Contribution du : 13/11/2018 17:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023