Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
![]() |
MissNode Merci pour ces retours :) Les vampires viennent de mon début de visionnage du "bal des vampires" de Polanski.
La contrainte parce qu'au moment d'en pondre une je me suis rappelé que la nourriture était un sujet qui passionnait souvent les gens. Et celle de demain, je viens d'y penser en arrivant à l'étranger et elle peut plaire :) [mode teaser : ON]
Contribution du : 01/02/2014 13:19
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Relisez encore !
PHASE vs PHRASE Il est fort probable que vous ayez raison et qu'en réalité, Acratopege ait voulu déplacer un petit bout de texte, mais qu'au lieu de faire un couper/coller, il n'ait fait qu'un copier/coller, en laissant en place le morceau copié, contenant une faute d'inattention (phase au lieu de phrase). Seul l'intéressé pourra nous apporter l'exacte réponse.
Contribution du : 01/02/2014 13:32
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
23/01/2013 16:28 De Suisse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6472
![]() |
...une seule phrase.... et une seule phase, ce n'est quand même pas la même chose, ou bien? Pas de coquille mais un jeu de mot qui semble avoir raté sa cible...
Contribution du : 01/02/2014 20:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11817
![]() |
Hello,
Merci encore à tous les participants de la semaine passée, on a été nombreux c'est pourquoi pour vous remercier cette semaine sera spéciale ! Contrainte de la semaine : j'ai rencontré des types louches Fond : Vous racontez la rencontre avec des extra-terrestres - Les rencontres avec les ET ont été classées par Hynek. De Rencontre Rapprochée 1 (= le témoin voit un/des Ovni à moins de 150 mètres) à RR7 (= le témoin a eu un rapport sexuel avec l'occupant d'un Ovni). - Chaque histoire devra être d'un niveau de la classification supérieur ou égal à l'histoire précédente. Exemple si l'histoire précédente est un RR3, je peux écrire un texte entre RR3 et RR7. Ne montez pas trop vite au début ! - Exceptionnellement, la participation multiple est autorisée, pour que chacun puisse écrire des textes plus ou moins sages (respectez la charte quand même). Forme : En-dehors des dialogues, vos passages descriptifs doivent utiliser l'ensemble des 5 sens à chaque fois. Je vous invite à jeter un œil au lien hypertexte pour le détail, mais voici les RR résumées : RR1 : ovni vu à moins de 150 mètres RR2 : l'ovni laisse des preuves matérielles RR3 : occupant de l'ovni vu RR4 : enlèvement par l'ovni (1 : de force, 2 : de gré) RR5 : communication avec l'ovni ou l'occupant RR6 : êtres vivants tués par l'ovni ou l'occupant RR7 : rapport sexuel avant l'occupant (1 : de force, 2 : de gré)
Contribution du : 02/02/2014 12:58
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
![]() |
Trop bien! mais j'en suis déjà à RR5...J'attends...
Contribution du : 02/02/2014 21:01
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2012 17:29 De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
2205
![]() |
Bon ben, vite là, avant de tomber à des exploits sequesuels avec des ITITES
![]() Ah ben cré bon sang de bonsouère ! C'est-y pas que kékun est venu dans mon champ pis qui y a laissé des traces ! Même que la Lédi, -c'est ma vache- elle est toute de travers. Cré vingieux ! Ah pis, y z'ont laissé des marques, les salauds. Mes beaux épis toutes brûlés. Que ça sent le roussi tout autour de la maison, pis que les yeux me démangent rien qu'à d'être là! Et pis que ma langue est toute engourdie, j'te dirais que c'est comme qund que je bois un peu trop. Hhrrannette, viens donc vouère, un peu ! Écoute, t'entends ça, on dirait des cigales qui s'éloignent. Ça sera-t-y pas des zartisses qui m'ont faite ça, crénom ? Argarde, on dirait des dessins ! Non mais, c'est qui ces zouques-là ? Que je m'en vas-t-y les guetter pis leur en mettre plein les fesses, moi, à ces galopins ? Ils vont t'y goûter ! Ah ben crébon yeu, tu vas voir ! Y z'attendent rien pour attendre ! Les strongneugneus ! ![]()
Contribution du : 03/02/2014 20:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11817
![]() |
Costic, c'est tout l'intérêt de la contrainte de cette semaine justement, d'écrire plusieurs textes et d'avoir une interaction entre les auteurs :)
Dowvid, le paysan aura toujours bon dos pour ce genre de choses ^^
Contribution du : 04/02/2014 16:59
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
18/10/2012 17:29 De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
2205
![]() |
Sûr, c'est toujours dans les champs que ces engins-là se posent.
Sauf dans les films amaricains, àiousque les OVNI survolent les maisons blanches, rouges et noires, pis les gratte-ciels ^^ Pis moi je vis à la semi-campagne, et j'adore les champs, les arbres, les grands espaces, pis je déteste les villes. On ne se refait pas.
Contribution du : 05/02/2014 12:47
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
![]() |
De nombreux terriens se sont étonnés de l’arrivée (pourtant bien annoncée par de nombreux spots publicitaires) de compatriotes des exoplanètes voisines. En étant complètement ignorants des mœurs et des coutumes des ET (ainsi que de la langue académique commune et standard) ils s’exposent par là même à de nombreux déboires dès leur arrivée.
Ainsi, nous avons pensé qu’un petit vocabulaire permettant la conversation la plus usuelle pourrait rendre quelques services à nos compatriotes débutants. Les ET écrivent en diagonale. L’alphabet se compose de 69 lettres aux formes variables. La plupart d’entre elles sont solaires ou lunaires. Pour imiter la prononciation ET, lisez et prononcez : H : craché G : grésillé Gh : expectoré Sachez toutefois que toutes les lettres ne peuvent être nommées eut égard à la configuration de notre palais. Il convient également de noter que certaines lettres s’expriment uniquement avec les yeux. D’autres doivent impérativement passer par la langue, ainsi le gout salé englobera la plupart des syllabes exprimant généralement les sentiments, tandis qu’un gout de sucre vous ouvrira le chemin des sons les plus utiles aux négociations en tout genre. Expressions courantes : Bonjour : passer la langue préalablement frottée à l’ail sur les appendices xiphoïdes Adieu : prononcer avec ardeur aktchoum As-tu un cigare ? Battre lentement cinq fois des cils Cafetier deux choppes ! Mettre la main sur la pince articulée et caresser deux fois dans le sens du poil. Retires-toi : émettre un vent arrière et impétueux.
Contribution du : 05/02/2014 13:00
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
![]() |
Chapeau à dowvid comme à costic c'est à hurler de rire pour tous les deux !
Sinon y a quelqu'un par ici, depuis, ou bien le bar est désert ? Placebo, est-ce que ça veut dire que vous attendez d'autres contributions sur la même consigne ? est-ce que tout va bien chez vous, ici on s'inquiète ?
Contribution du : 12/02/2014 18:06
|
|