Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/02/2012 11:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
167
![]() |
Bonjour ! Pour mon retour parmi vous, ma proposition est 1. pas franchement gaie et 2. autobiographique et je m'en excuse. Je n'ai vraiment rien trouvé de mieux à écrire avec ce thème-là...
Dehors, des enfants rient. Dehors, le soleil brille. Dedans, derrière les volets clos, je compte les heures, je compte mes pleurs, je compte mes peurs. Dedans, derrière l'écran de plexiglas, tu respires et c'est déjà ça, tu respires et tu te bats. Dedans, on me dit que tout ira bien, qu'on en verra la fin. J'aimerais bien. Dehors, des enfants rient et moi ? Je pleure.
Contribution du : 10/09/2012 19:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est pas gai mais c'est beau. Merci Kerosene.
Contribution du : 10/09/2012 19:42
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Palimpseste, c'est une honte !!! Mais l'hygiéniste que je suis apprécie.
J'aime bien le texte de Blacksad et l'idée d'univers emboîtés. Si je puis me permettre, et je me permets même si je ne puis pas, d'abord, j'aurais écrit "la moindre larme est un tsunami". Question de rythme, mais c'est très subjectif : je ne me suis jamais penchée sur les subtilités de la métrique. @Pépito : fainéant !
Contribution du : 10/09/2012 19:53
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Très intéressant palimpseste, et je me demande si il n'y a pas matière à un vrai texte (enfin je veux dire un texte long)
Contribution du : 10/09/2012 19:59
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
![]() |
D'après moi oui.
Et en passant monsieurF, Je vous remercie pour le bout que vous avez écrit sur les tableaux de Laurel.
Contribution du : 10/09/2012 20:05
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
![]() |
@ Palimpseste : tristement d'actualité ces pleurs et ces rires nerveux sous le tonnerre des explosions...
@ Kerosène : s'il n'avait pas été précisé que c'était autobiographique, j'aurais commenté que je trouvais le texte concis et efficace mais un peu trop dans le "pathos". Mais là, ce serait offensant. Texte bûlant donc. @ Misumena : mais il faut se permettre, on est là pour ça ! Je suis moi-même un béotien absolu dans tout ce qui concerne les règles poétiques et tout se fait au feeling (ce qui est souvent assez approximatif, j'en conviens !)
Contribution du : 11/09/2012 10:27
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
7613
![]() |
Bravo à tous, Tankipass, Misumena, MonsieurF, Blacksad et Palimpseste. Etant aussi sensible à la poésie qu’un parpaing, j’avoue avoir du mal à développer beaucoup plus.
Suite au texte de Palimpseste, je tape en touche avec cela : http://www.youtube.com/watch?v=ArhrkJrDbwk Espérant ne pas encombrer le fil. Pepito PS : Chère Stony, merci de ne pas immortaliser ma précédente participation, histoire que mes arrières petits enfants ne se disent « Il sucrait déjà le Papi ! »
Contribution du : 11/09/2012 11:40
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
![]() |
Bien aimé tous ces textes de rires et de larmes...
Une minuscule contribution dans l'attente d'un peu plus de temps bientôt. Les enfants courent. Leurs rires sombres soufflent sur la braise. Leurs larmes claires, en cascades, racontent comment l’encre redevient eau.
Contribution du : 12/09/2012 16:23
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas mal du tout Costic , avec une mention pour le second vers vraiment génial !
Merci ! (tant que j'y suis, si certains veulent me faire parvenir des contraintes...)
Contribution du : 13/09/2012 08:09
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
7613
![]() |
@Costic : les deux premiers vers chagrinent mon esprit logique, le troisième rattrape le tout.
@ Kerozene : Je l'aurai trouvé déjà trouvé très bon en imaginaire. Là, de tout cœur avec vous. Pepito
Contribution du : 13/09/2012 18:10
|
|