Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/12/2008 15:36 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6032
![]() |
Merci mister F...je crois avoir fait parvenir par MP quelques suggestions de contraintes...peut-être pas utilisables car trop quelque chose ou bien elles ne sont pas parvenues au destinataire?
cordialement... c
Contribution du : 13/09/2012 19:01
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je viens de revérifier ma boîte MP et je n'ai rien à votre nom Costic ! Diantre c'est fâcheux et si j'osais je vous redemanderais vos contraintes...
j'ose ? Vous pouvez me les rappeler siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt!!!!! ![]()
Contribution du : 13/09/2012 20:22
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/02/2012 11:52 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
167
![]() |
MonsieurF, Pepito, merci.
Blacksad, penseriez-vous, comme W. H. Auden, que le rôle du poète est de "dire la vérité, désenchanter et désintoxiquer" ? ![]()
Contribution du : 14/09/2012 15:38
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
![]() |
une bricole, pour la route:
Dehors les enfants pleurent ou rient et même les deux à la fois. Pour un jeu, pour un goûter parfois, ou pour rien, par simple rouerie.
Contribution du : 14/09/2012 16:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
![]() |
Voilà un sujet qui a inspiré pas mal de participants ! C'est la rentrée sans doute qui nous sensibilise au sujet
![]() J'y vais de ma petite participation d'aïeule à l'écoute ... Trilles de cris d’enfants au travers d’une haie giclées de citron vert trouant le mur du temps Des migrations d’oiseaux remontent les étés leurs ailes souffletant les joues rondes du vent de nos jeudis d’antan Mêmes cris mêmes rires une vie est passée et la course s’achève à l’heure du goûter un vélo délaissé épuise doucement son fredon en roue libre au tournant de l'allée
Contribution du : 14/09/2012 17:21
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
![]() |
@ Kerosène : le rôle d'un poète.. je n'en sais fichtre rien... De dire sa vérité et sa beauté peut-être, d'essayer de la partager.
Pathos, c'est la souffrance et c'est devenu un terme péjoratif, probalement parce qu'il est très dur de l'exprimer. C'est souvent l'ellipse qui la sert le mieux. @ rosebud : j'aime bien @ Arielle : ça, c'est poétique ! Bravo
Contribution du : 14/09/2012 19:07
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20371
![]() |
Un régal poétique ce court poème d'Arielle.
J'aime particulièrement: "Des migrations d’oiseaux remontent les étés leurs ailes souffletant les joues rondes du vent de nos jeudis d’antan"
Contribution du : 15/09/2012 11:04
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
![]() |
Ariel ton texte est très bien.
Et en passant je e remercie d'avoir écris un bout de texte sur les tableux de Laurel. Et ce que j'aimerais ce que les autres auteurs y participe.
Contribution du : 15/09/2012 15:09
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Rosebud, je trouve votre texte un poil court par contre, même si j'aime bien l'idée.
Chouette texte Arielle ! Par contre je n'aime pas "fredon", allez savoir pourquoi je trouve que ça sonne hobbit...^^ Plus généralement merci à tous !!! Une belle rentrée je trouve. Rendez vous demain pour une nouvelle contrainte !
Contribution du : 15/09/2012 17:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est dimanche, voici donc la contrainte hebdomadaire fournie par la gentille Stony, merci à elle.
Alors vous pouvez écrire nouvelle ou poème (j'aime bien les poèmes ) Écrire le déroulement d'un rêve dans lequel s'exprimeront les fantasmes de l'auteur (littéraires, professionnels, affectifs ou plus si affinités...) (dans les limites de la charte !!! Pas de sexe explicite de violence gratuite donc) Toujours le même nombre de caractères ! Bon courage à tous !
Contribution du : 16/09/2012 13:49
|
|
![]() |