Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 138 »

Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
Jedi 12 octobre,

Pas de chance pour ma lettre: la machine à écrire vient de se casser et je ne pex la réparer.

La lettre de l'alphabet entre T et V ne marche pls. Il te fadra les imaginer sinon, je ne pex pas les écrire tos à la main pour être cr I_I e dans ce qe je vex te dire.

D cop, comment t'écrire ne lettre d'amor sans cette lettre? Le pet-on ?

Atant faire comme avec l'oef de Christophe Collomb: on le casse por qe ça tienne debot, qitte à s'en faire après n oef à cheval...

Alors je casse mon oef, parce qe mes sentiments ressemblent à un oef et q'il fat les faire tenir debot.

J'ai por toi un amor avec de l'or bien jaune tot au fond, une coche insipide blanche par desss et le tout enrobé d'une solide coquille qi rend cet or invisible.

En dotes-t ?

Voilà six ans que t habites chez moi en tote tranquillité, persadé que t as semé tes créanciers et ton ex jalose. T penses également que ton éditer dépense autant en pblicité por tes romans à case de ton génie.

La vérité est différente. Je suis ta logese alors les hissiers, c'est moi qi les reçoit et paye tes dettes. Ton ex, c'est encore moi qui ait acheté sa netralité en li versant une pension alimentaire sffisante por élever vos trois enfants jsqu'à la fin de lers études. J'ai par aillers vend dex appartements por financer les campagnes d'affichages à la sortie de chacun de tes boqins.

Tot cela, je l'ai fait por te plaire et espérer un retor de mes sentiments. Voilà six ans que je prépare ton petit-déjener et l'apporte dans ta chambre en espérant qe t me proposes d'y rester, malgré nos vingt-cinq ans d'écart. Depis qe je t'ai v, je te sis totalement fidèle, si ce mot vex dire qelqe chose por toi.

Malgré mon abstinence, je pense que t prrais trover de l'agrément à ne vie conjgale avec moi. Je n'ai rien oblié et on me dit sovent que je sis encore belle.

Ajord'i, je me dévoile parce que je suis rinée. Ma banque m'a parlé de mes placements chez Madoff. Pls rien n'existe de l'héritage de mes parents ni de mon patrimoine immobilier. Je vais devoir me contenter de mon appartement. Si t vex, t y es le bienven . Nos porrions nos faire une jolie vie ensemble, même s'il fadra qe t sois pls raisonnable dans tes dépenses et que tu comprennes qe tes livres se vendront moins.

Mais q'importe ?

AIMONS-NOS !!!!! et pls rien d'ara pls d'importance...

Signé: ta L_cienne

Contribution du : 03/10/2012 12:49
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Ah ah ! Une petite coquetterie sur la forme, forcément j'adhère. L'idée me plait. C'est chouette. Tout de même, Palimpseste, votre machine à écrire est curieuse : en fin d'écriture, elle retrouve son U pour perdre son H. Et en relisant, elle a même retrouvé le U vers le début (dans le mot "coquille"; n'est-ce pas cocasse ? ). De manière générale, et j'espère que vous ne vous en vexerez pas, je trouve que vous devriez relire vos textes une ou deux fois de plus. Par exemple, au tout début, vous écrivez : "La lettre en T et V ne marche pls.". J'ai eu un peu de mal à comprendre, parce que je me suis demandé si les T et les V devaient aussi manquer", avant de comprendre que vous aviez voulu écritre : "La lettre entre T et V ne marche pls."

Autre chose.... Je pensais que vous auriez profité de l'idée pour caser quelques mots donnant naissance à d'autres en perdant leur U, créant ainsi un double sens. A moins de les avoir loupés, je n'en ai pas vus. C'est dommage car c'eut été un heureux prolongement de l'idée.

Contribution du : 03/10/2012 13:11

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
C'est curieux, Stony, car l'erreur du "enTRE T et V" a été corrigée immédiatement après le post, (lors de la relecture supplémentaire demandée). La première version n'a pas du rester plus de quelques dizaines de secondes ainsi. Peut-être Nico pourrait-il expliquer cette rémanence ?

Pour "coquille", le phénomène est plus curieux encore: je me souviens parfaitement m'être dit "ce sont les U qui manquent, dommage que ce ne soit pas les Q, ça ferait couille"... Et du coup, j'ai fait inconsciemment "exprès" de bien l'écrire... J'espère que vous ne trouverez pas que celle-ci donne mauvais goût au potache.

Pour l'exercice que vous me proposez "ôter les U pour faire apparaître de nouveaux mots", j'avoue que l'idée m' effleuré, mais seulement de loin. Il aurait fallu investir un temps que je n'ai malheureusement pas... Ou plutôt, c'est bien cette idée qui est à l'origine du texte entier: je n'avais pas envie d'écrire quoi que ce soit de Jedi faisant référence à StarWars (que j'aime pourtant d'amour cinématogratendre)... En faisant du Jedi une version allégée du Jeudi, je passais (humblement) au registre d'un auteur dont l'écriture me fascine (et parfois les histoires, mais pas toutes): Stephen King dans Misery.

Contribution du : 03/10/2012 15:15
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Visiteur 
J'ai dû ouvrir la page entre le moment où vous avez posté et celui où vous avez corrigé. C'est que je suis tellement fan de vos écrits que j'en guette les apparitions, l'index vibrant à portée de clic. La remarque sur le "enTRE T et V" est donc caduque.

Bien sûr, vous êtes pardonné pour le "coquille". En effet, il eut fallu être outrageusement vulgaire pour mettre une coquille sans Q dans le potache. Qui oserait faire ça, je vous le demande.
Il faut avoir des couilles au Q pour ne pas mettre de Q aux couilles, surtout dans le potache. D'ailleurs, je suis curieuse de savoir ce qu'en penserait CaillouQ ?
Voulez-vous que je me joigne à vous pour l'attirer par ici ?

Ne restent donc que :
- le "Ajord'i", avec pas plus de H que de U en Jedi ou de beurre en broche.
- un U étrangement retrouvé dans "que tu comprennes qe tes livres se vendront moins"

En effet, j'avais loupé le Jedi. Vous m'étourdissez tellement que j'en oublie la contrainte. Nouvelle remarque caduque. Du coup, je passe ma notation de TB- à TB+.

Contribution du : 03/10/2012 15:43

Visiteur 
Pavre Lcienne ! Qelle terrible vie qe la sienne !
Pur vus inspirer :
http://krisdigiacomo.over-blog.com/article-sans-le-a-108371987.html

Mismena (tute gillerette)

Contribution du : 03/10/2012 16:52

Visiteur 
Lucienne,

Je sais tout !
La vérité vraie, toute crue.

Voilà six ans que j'attends de toi un coup de téléphone, une lettre, un seul mot. Six ans que je m'endors et me réveille avec ton souvenir. Même la nuit, c'est à ton bras que je pars en randonnée dans mes songes. Tu es partout. Jamais, depuis l'heure où tu m'as quitté, tu n'as cessé de guider ma plume, d'embaumer une ligne de ton parfum, d'illuminer un chapitre de ton aura alors que j'en crève de te savoir avec cet écrivaillon médiocre, incapable de t'inventer ses propres mots, plagiant ici Christophe et ses mots bleus, là Brel et ses lilas. Six ans, Lucienne, que je suis malade, complètement malade, que tu me prives de tous mes chants, que tu me vides de tous mes mots. Pourtant, moi, j'avais du talent, avant ta peau.

Mais depuis hier, j'ai quitté mon désespoir et mon cœur bat la chamade. Ici, tu sais, rien n'a changé. Presque tout est demeuré comme tu l'aimais. Le cheval est mort l'hiver dernier, mais j'ai acheté un âne. Même ce brave facteur est toujours le même. Et c'est heureux ! Qui d'autre que lui aurait acheminé jusqu'à moi un courrier adressé au "17 Avene du Général de Galle, à Tolose" ?
Vois-tu, Lucienne, c'est là que j'ai compris ce que je représentais encore pour toi, quelle place j'occupais encore dans tes pensées. Même en écrivant à ton amant, tu te trompes en écrivant à mon adresse. C'est là, surtout, que j'ai compris quelle était ta détresse, à quel point ce monstre avait abusé de toi.

Reviens, ma princesse Leila, je te pardonne tout. Qu'importe que le courrier que j'attendais soit pour ton amant. Qu'importe que tu aies dilapidé notre fortune pour cet écrivaillon plagiaire. Je te rendrai à nouveau heureuse. Je t'inventerai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Je te rendrai le U que ta machine a perdu.

Ton Jedi qui t'aimes toujours follement.

Contribution du : 03/10/2012 18:41

Visiteur 
Citation :
Je te rendrai le U que ta machine a perdu

En voilà un qui sait parler aux femmes ! La suite, la suite !

Contribution du : 04/10/2012 12:22

Visiteur 
Hum... il faut que je fasse état de mon erreur avant que quelqu'un le fasse pour moi. Dans mon texte, qui fait suite à celui de Palimpseste, j'ai fait la même erreur que celle que je lui reprochais : dans "17 Avene du Général de Galle, à Tolose", il y a un U qui ne devrait pas s'y trouver. Voilà, c'est dit ! On est peu de choses.

Contribution du : 04/10/2012 12:46

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Stony me reprochait une coquille qui n'était pas une couille... Et la voilà qui s'excuserait (presque) d'avoir eu la gale et pas la gaule... Stony, je crois qu'il vous faudrait changer de marque de moquette à fumer pour en choisir une moins hormonée...

Et pour l'éploré de son -ex-e (*), voici de quoi se doper à Tolose avec Born To Lose des LAMF (du bon punk à (lu)chienne de derrière mes fagots... j'ai hésité à mettre la sucrerie de Ray Charles ou le rock ultra-gras de Motorhead, mais Johny Thunder est bien le meilleur !)....

@Misumena: puis-je vous donner rendez-vous ce soir vers minuit, sur le parking du Super-U d'à côté de chez vous ? On passera la frontière pour prendre un U-Bahn... Baby, I'm born Toul loose...

--------------
(*) mon clavier vient de merdouiller en écrivant... Après avoir perdu tout à l'heure ses U, le voilà qui a perdu une lettre. A vous de savoir laquelle: T ou S ?

Contribution du : 04/10/2012 16:33

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33
De Calvados
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1783
Que de (bonnes) choses à lire !

@ Tankipass : bravo pour la reprise du concept c'est comme... le père Noël sans ses boules, etc... et aussi pour le post scriptum que j'ai adoré !

@ Monsieur F : en ce qui concerne mon texte, je l'ai écrit un peu vite et j'ai voulu faire un clin d'oeil sur une chanson un peu niaise (pardon pour les fans) en écrivant "je t'aime comme un fou, comme un soleil", il semblerait que Mme Fabian chante en fait "comme un fou, comme un soldat", donc désolé pour cette approximation et cet accroc à la (haute) culture musicale française...
Désolé aussi pour une grossière faute "Christophe [...] qui fais"
Ceci dit, malgré un style un peu... artificiel, j'aime bien votre texte qui utilise l'amour filial et se démarque ainsi fort judicieusement. J'ai failli utilisé la chanson de Dionysos mais je n'aurais pas pensé au chanteur Christophe (toujours mes lacunes en chanson française).

@ Costic : un côté décalé (et champêtre) que j'aime bien !

@ Misumena : style un peu trop touffu mais j'aime aussi cette histoire de tétraplégique niais et naïf

@ Rosebud : bonne idée, j'ai toujours uen admiration certaine pour les gens qui ont cette culture de la variété française (que je n'ai absolument pas !)

@ Palimpseste : excellente trouvaille pour contourner le Jedi !! (par contre j'ai décelé un autre "u" égaré dans "autant"). J'ai assi apprécié l'histoir de cet amor déç et purtant fervent et obstiné.
Tout comme Stony, je pense que ça aurait valu le coup d'essayer de trouver des jeux de mots avec ces absences de "u".

@ Stony : joli rebond sur le texte de Palimpseste et toujours ce thème de la variété française qui revient !

Contribution du : 04/10/2012 16:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 138 »

Oniris Copyright © 2007-2025