Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Hiver sans éclat
Expert Onirien
Inscrit:
22/11/2012 13:52
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8712
Hors Ligne
Bonjour,

Je ne m'attendais pas nécessairement à un franc succès en exhumant ce texte un peu ancien Eclats d'hiver, mais à ce point ;-)

@Fowlthus : cela me fait plaisir que cet écrit ait pu toucher quelqu'un - merci à vous d'avoir partagé votre ressenti.

@Marie-Ange : je suis d'autant plus d'accord pour dire que ce texte comportait trop de "moi", que je me suis fait la même réflexion en le relisant, plusieurs années après sa rédaction. Je n'écrirais plus ainsi aujourd'hui, mais j'avais quand même envie de le proposer en lecture.

@Pizzicato : je ne suis pas froissée le moins du monde, même si je préférerais avoir une appréciation dans l'absolu et non "en comparaison de". Je suis effectivement (ou plutôt j'étais, car je n'écris quasiment plus) plus à l'aise en classique ou néo, même si j'ai parfois tenté de manière plus ou moins heureuse d'écrire différemment. Merci en tout cas de m'avoir éclairée sur ce qui vous plaisait ou pas dans cet écrit.

Merci à tous les trois de m'avoir laissé vos impressions.

Contribution du : 30/01/2018 21:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Hiver sans éclat
Expert Onirien
Inscrit:
22/11/2012 13:52
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8712
Hors Ligne
@Brume :
Vous n'avez pas aimé certes, mais vous avez pris le temps de décortiquer ce texte, ce dont je vous remercie. Y compris d'avoir souligné le peu qui vous plaisait.

@Arielle :
C'est vrai je suis plus à l'aise dans un style plus classique, que ce soit pour écrire ou pour commenter. Les deux "hivers" que vous évoquez n'ont effectivement rien à voir l'un avec l'autre. Je ne saurais pas retravailler cet écrit (j'avais juste supprimé quelques vers avant de le proposer en lecture), à la fois parce que le ressenti en est lointain et que je n'ai plus guère d'inspiration de toute façon. Merci de votre passage !

@Jfmoods :
Avec votre approche toujours très analytique, vous avez su parfaitement décortiquer et comprendre ce texte. J'avoue que je ne m'y attendais pas. Merci à vous pour cette finesse, pour le temps que vous y avez consacré, et pour cet excellent résumé.

Contribution du : 04/02/2018 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023