Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Jérôme vous embrasse de l'au-delà
Expert Onirien
Inscrit:
29/07/2014 00:45
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8124
Hors Ligne
D'abord je tiens à m'excuser pour le temps mis avant de poster ce petit texte de remerciement (je... cours après le temps ces derniers... temps).

Encore un grand merci au CE pour avoir accepté ce texte ainsi qu’aux correcteurs qui se sont penchés, comme à leur habitude, sur cet écrit avec minutie.

« Jérôme » est un issu d’un délire. Une petite fantaisie liée probablement à l’univers dont il provient ; monde de créatures mystérieuses, de magie et d’aventures sur lequel je passais un peu de mon temps avec ma compagne.

« Jérôme » est né, à nouveau, de l’outre-tombe, sous le contrôle d’un despote nécromancien en quête de gloire et fortune.
Rapidement, « Jérôme » est devenu notre acolyte et… dans nos périples, nous nous sommes mis à nous questionner sur ce squelette qui déambulait devant nous. D’où venait-il ? Quelle fut sa vie avant de nous rencontrer et de nous servir ? Qu’aurait-il souhaité dans la vie ? Est-ce que cela lui plaisait ? N’avait-il pas d’autres aspirations ? Etait-ce « humain » de se servir de ce tas d’ossements animés pour notre propre salut ? Qu’en est-il de l’éthique ?
Oui… un délire cadavérique.

Derrière, évidemment un message plus « profond », lié à la vie, les orientations, les choix, les choix libres mais également les choix proposés, voire imposés ; pour quelle vie ?

Issu d’un ton léger, humoristique, « Jérôme » ne pouvait être traité différemment. Évidemment, peut-être que cet angle de vue n’est pas le plus à même d’ouvrir la réflexion et de proposer quelque chose de profond. Peut-être qu’en tout cas, sous ma plume, cela n’a pas été des plus réussi.
Une autre fois j’espère.

Merci à tous les commentateurs de ce texte, en espérant qu’il y en ait d’autres.
Un grand merci à hersen, seule commentatrice de l’Espace Lecture auquel je tiens énormément (bien que je sois en pause depuis les vacances de fin d’année…). Je ne peux évidemment qu’encourager chacun d’entre vous à profiter de cet espace pour laisser un commentaire (généreux ou non) à celles et ceux qui verront leur texte publié, mais surtout à celles et ceux pour qui ce ne sera pas le cas et qui, peut-être, malheureusement, repartiront bredouille, sans piste d’amélioration.

Je prendrai le temps de remercier en privé chacun des commentateurs de ce texte (promis !!!) mais... dans quelques temps encore, je tiens réellement à m'en excuser.

Encore un grand merci à tout ce très joli monde,
A bientôt,
(Rapidement j'espère)
Asrya.

Contribution du : 05/02/2018 19:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023