Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 (4) 5 »


Re : la robe de toc au pressing
Visiteur 
Stony a écrit :
Citation :
je vous propose une chose : je fais une copie de mon post, vous le supprimez et je reposte ensuite une version dégraissée, débarrassée des témoignages personnels pour n’y conserver que quelques réflexions dont j’ai la faiblesse de croire qu’elles peuvent avoir un intérêt, si ça convient à Toc-Art, aux modérateurs et aux orgas.


Il n'est pas question que la modération se livre à ce genre de manipulations. Des gens vous ont lu et ont répondu, par respect pour eux nous ne toucherons pas à vos propos. Il fallait bien réfléchir avant d'écrire, maintenant c'est à vous de prendre vos responsabilités.
Nous interviendrons uniquement pour une demande de verrouillage venant de l'auteur du fil et de lui seul.

Contribution du : 05/09/2017 14:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
C'est pas souvent le cas, mais 100 fois en phase avec Jano.

Stony,

Faut être cohérent de temps en temps. Et assumer. Tout.

D'un côté tu y vas franco et ça te regarde, j'aime assez ça pour tout dire. Et maintenant, voilà que ça négocie, ça bricole, ça rafistole pour faire plaisir ou pas égratigner Pierre, Paul, Jacques etc...

Je suis pas toujours un fervent défenseur des modos, mais c'est pas à eux de ranger ta chambre si tu estimes qu'elle est en bordel (ton bordel, sans vouloir te faire offense).

Entre nous, tu peux écrire ce que tu veux dans n'importe quel foutu forum, dans une nouvelle, un roman, ou sur le cul d'une nonne, perso, ça me va. Dans la mesure où tes propos ne portaient préjudice à personne, pour ma part, t'es libre.

Tu as souhaité développer un point de vue pour avec tes moyens fussent-ils autobios. Soit. Que je sois pour ou contre, j'ai respecté cette façon de faire qui une fois encore ne véhiculait aucun message nocifs (pour les autres en tout cas) ou offensants.

Maintenant, tu zigzagues, tu bafouilles.
Là, je te suis plus.

W

Contribution du : 05/09/2017 14:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Visiteur 
Et c’est parti mon kiki !

Stony : « Et puis, vous savez quoi ? Le danger que présente la parole est bien moins important que le mal que fait le mutisme. »

C’est effectivement à toi d’en juger. Je ne suis pas psy et ne vais sûrement pas contester le remède. Pour ma part, c’est ma dernière apparition sur ce fil. Je me félicite de n’y avoir encore lu aucun ronron de chaton ni aucune bave de chien. Dieu sait que pour ne plus avoir envie de lire ta plume sur ce forum ou un sujet qui te concerne, il faut que je sois un tout petit peu énervé de te voir faire si peu cas de ton talent. Je te souhaite néanmoins de la patience ou du courage pour la suite du forum, mais surtout de n’avoir à user d’aucun des deux. On verra bien.

Amitiés sincères, tu le sais, mais aujourd’hui j’ai l’impression que ça va mieux en le disant.

Ludi

Contribution du : 05/09/2017 14:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Visiteur 
Widjet,

Je vais te répondre très précisément au sujet de l'argument d'Ananas. Désolé, mais il me faudra encore m'appuyer sur un témoignage personnel, qu'on n'aura qu'à supprimer ensuite avec mon long post, car je pense que la démarche la plus honnête qui soit est de se baser sur quelque chose de personnel plutôt que sur des développements théoriques. La faiblesse de cela, c'est que ça ne concerne qu'une personne et n'est pas forcément transposable universellement. La force, en revanche, c'est de ne pas tricher et de rester ancré dans la réalité concrète.
Ensuite, je pense qu'on pourra passer à autre chose car la discussion sur l'opportunité ou non de mon post n'a cette fois plus rien à voir avec le fil de Toc-Art.

J'étais à l'école primaire. Un camarade de classe arriva un matin en relatant ce qui s'était passé lors de la nuit : un épisode de la violence conjugale au sein du couple de ses parents. Un groupe important d'élèves se forma pour écouter son récit. Beaucoup d'élèves furent vivement émus à l'écoute de ce récit. A la récréation suivante, le sujet fut le centre de toutes les conversations. Un élève, qui pensait certainement à du désintérêt de part, puisque je demeurais en dehors de ces conversations, vint me voir pour me dire "Tu te rends compte? Il a même dû sortir dans le jardin pour se réfugier dans la niche du chien !". Voyant que je ne répondais pas et que je ne réagissais pas comme il l'aurait imaginé, il me lança "T'es complètement insensible ou quoi ?".

Je veux faire extrêmement attention aux choix du mot pour désigner le sentiment que j'ai connu alors, dont je me souviens pourtant très bien. J'ai d'abord pensé au mot "jalousie", mais cela voudrait dire que j'aurais été flatté d'être le centre de l'attention, mais que j'aurais été jaloux que quelqu'un d'autre le soit à ma place. Non, ce n'est pas du tout ça. Bien au contraire, mon désir le plus ardent était d'être comme tout le monde, de ne plus me sentir extra-terrestre. Mais en même temps, j'aurais peut-être eu envie d'en parler quand même pour ne plus tout garder tout ça pour moi. Le sentiment que j'ai connu était l'isolement, un isolement encore beaucoup plus grand que d'habitude.

Ensuite, celui qui était alors mon meilleur ami vint me parler du sujet. Nous étions seuls. L'absence d'autres élèves alentour et la connivence plus grande avec cet ami me poussa à dire tout de même quelque chose. Je lui dis 'Tu sais, moi aussi, je vis des choses comme celle-là". Sa réaction fut l'incrédulité. Il m'accusa de jalousie et d'inventer des choses pour détourner l'attention de la vedette du jour.

Voilà pourquoi je comprends très bien l'argument d'Ananas et que je le trouve imparable.

Contribution du : 05/09/2017 14:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Visiteur 
Citation :

Il n'est pas question que la modération se livre à ce genre de manipulations. Des gens vous ont lu et ont répondu, par respect pour eux nous ne toucherons pas à vos propos. Il fallait bien réfléchir avant d'écrire, maintenant c'est à vous de prendre vos responsabilités.


Décidément, Jano, je ne vous comprendrai jamais.
Moi, j'ai bien réfléchi avant d'écrire et j'assume totalement ce que j'ai écrit.
Ce n'est que par respect pour les autres, comme vous dites, et à l'écoute de leurs arguments que j'ai fait cette proposition.

Faites comme bon vous semble, Jano, moi je quitte ce fil pour ne plus l'encombrer.

En tous cas, Jano, vous êtes bien moins tatillon lorsqu'il s'agit de confisquer des écrits lorsque personne ne vous demande rien que lorsqu'il s'agit d'en supprimer à la demande de son auteur pour satisfaire la collégialité.
J'ai un peu l'impression que votre notion de la responsabilité est à géométrie variable selon l'intérêt personnel que vous y trouvez.

J'ai souvent remarqué que des fils finissaient par être verrouillés suite à vos interventions alors que rien les y destinait a priori. Puisque vous évoquez déjà le verrouillage, il vaut mieux que je quitte le fil avant de vous fournir les arguments que vous espérez peut-être.

Contribution du : 05/09/2017 14:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Stony

Je vois ce que tu veux dire.
Mais je ne suis toujours pas convaincu pour autant.

Dans la vie, t'auras toujours quelqu'un qui - sans volonté de te nuire pour autant - trouvera à redire sur ce que tu fais.

Tiens par exemple, tu trouveras même quelqu'un qui, pour en revenir à tes révélations, prétendras que tu fais du sensationnalisme, que tu romances, que tu exagères. Voire que tu mens.

Et t'y peux quoi en définitive ?
Bah rien.

Donc, mon avis reste le même : autant rester toi-même et faire ce qui t'apparais être en droite ligne avec ta nature, ce que de façon intrinsèque et irrémédiable, tu es et demeures. C'est ni bien ni mal, c'est toi. Et faudra faire avec. Pour le restant de tes jours.

Et maintenant, on parle d'autre chose comme par exemple la nouvelle qui vient de paraitre ce matin dont tu m'as effrontément et injustement accusé (dans ton commentaire) d'être l'auteur !

W

Contribution du : 05/09/2017 14:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17909
Hors Ligne
Juste un petit rappel (la multi-vaccination est à la mode):
toutes les interventions importantes de Jano passent par une discussion avec les orgas.
Oniris c'est bien de la matière humaine dont il s'agit, et nous en sommes tellement conscients qu'il n'y a pas de mécanisme dans les modérations (or Hors-charte avéré). Nous sommes attentifs et décidons d'intervenir ou pas en fonction des situations et des personnes .
Ici comme ailleurs c'est donc d'une décision collégiale dont Jano a été partie prenante et porte-parole.

Merci de revenir exclusivement au forum dédié.

Contribution du : 05/09/2017 15:13
_________________
"Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême"
F. Herbert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Visiteur 
Bien, Jaimme. Merci de cette précision. Peut-être y a-t-il une couleur de police particulière pour distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

Je ne reviens donc sur ce fil, avant de le quitter définitivement, que pour m'excuser auprès de Jano puisque son annonce n'était que l'émanation de la collégialité.

Mais dans ce cas, puisque mon sens de la responsabilité semble important : le reproche que j'adressais erronément à Jano, je l'adresse à la collégialité.

Désolé, vraiment, car je sais qu'en m'adressant à cette collégialité, je m'adresse notamment à des gens que j'apprécie, mais faut pas trop me chatouiller sur mon sens des responsabilités.

Contribution du : 05/09/2017 15:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Activités extérieures
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 21713
Hors Ligne
Re-salut Stony,

Je te prie de nous excuser si on a mal compris ta démarche, comme d'autres aussi, je pense...

Je viens appuyer les propos de Jaimme sur le fait que Jano exprime un avis collectif.

Après chacun à sa manière et sa façon de dire...

Je pense avoir déjà expliqué pourquoi je ne modérerai pas tes propos personnellement ; je te sais assez réfléchi pour savoir ce que tu fais et je suis très sensible à la liberté d'expression tant que celle-ci ne gène pas autrui, veaux, vaches ou cochons !... et dans tout les cas, pour rester dans de la métaphore animalière (oui, moi aussi je suis insomniaque...), tout ça, au final, c'est pas la mort du petit cheval...

Et Toc qui nous laisse gérer ses frais de pressing !...

Si c'est pas un comble... ;)

Contribution du : 05/09/2017 15:29
_________________
...  "En dehors du chien, le livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans, il fait trop noir pour y lire"

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : la robe de toc au pressing
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 11460
Hors Ligne
Eh bien, je ne m'attendais pas à retrouver ma robe dans cet état ! Mais qu'est-ce que je vais mettre au bal samedi soir, moi ?

Bon, je vais y aller franco, je n'ai pas lu les interventions de stony. Pas par mépris, arrogance ou je ne sais quoi d'autre mais simplement parce que ça me gonfle. Je ne viens pas sur Oniris pour ça. C'est le dernier fil public que j'ouvre (en dehors de ceux que je pourrais éventuellement avoir à ouvrir de façon officielle).

Je ne suis pas fâché, chacun est libre, mais je ne me sens plus du tout concerné par ce fil où chacun pourra donc étendre et faire sécher son linge sale ou propre sans que j'y jette à nouveau un œil.


Bonne continuation.
toc

Contribution du : 05/09/2017 17:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »





Oniris Copyright © 2007-2023