Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5)


Re : Ne vous en déplaise
Visiteur 
Citation :

Marite a écrit :
(J'ai fait une erreur en publiant ce post dans un autre forum et je ne sais pas comment l'annuler)


tu appuies sur le bouton rapport à coté de l'intervention à retirer et tu contactes les modos ce faisant qui supprimeront à ta demande

Contribution du : 11/01/2018 10:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ne vous en déplaise
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Citation :

Ananas a écrit :
comme tout le monde je lis Widjet :


Bah non justement.
Tout le monde ne lit pas du Widjet.
C’est précisément le problème.


W

Contribution du : 11/01/2018 11:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ne vous en déplaise
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20208
Hors Ligne
Merci pour l'info Ananas. J'ai des difficultés à utiliser les "boutons" qui me sont inconnus, même ceux de ma télécommande/télé ... toujours une petite appréhension pour découvrir ce qui va s'enclencher.

Contribution du : 11/01/2018 12:49
_________________
J'aimerais être esprit pour traverser l'espace et modeler le temps, à jamais, à l'infini.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ne vous en déplaise
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/05/2012 23:28
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1739
Hors Ligne
Bonjour Wancyrs et les oniriens intéressés par ce forum.
J'ai pu constater que Wancyrs s'évertue à justifier ce qu'il a voulu dire et que ses suiveurs, j'en fais partie, sont conduits à justifier ce qu'ils ont compris et écrit. Je ne souhaite donc pas continuer de cette manière et vous livre une anecdote qui me semble intéresser ce forum.
En 2017, deux écrivains amis ont deux points de vue opposés sur la question de savoir si le prix Nobel de littérature de 1985, Claude Simon, serait édité aujourd'hui. Pour tirer l'affaire au clair, Ils envoient 50 pages d'une oeuvre célèbre de Claude Simon à 19 éditeurs. 7 n'ont pas répondu. 12 ont notifié et motivé un refus, dont un, communiqué sur France Inter, invoque des raisons qui justement font l'originalité et la qualité du romancier.

Sourdès

Contribution du : 11/01/2018 13:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Ne vous en déplaise
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 19949
Hors Ligne
Citation :

sourdes a écrit :
J'ai pu constater que Wancyrs s'évertue à justifier ce qu'il a voulu dire et que ses suiveurs, j'en fais partie, sont conduits à justifier ce qu'ils ont compris et écrit.


@ Sourdes Vous êtes complètement à coté de la plaque, et ceci dès le début. Vous devriez lire le post 39 d'Ananas, il est très riche.

Pour revenir au sujet, ce n'est pas de dire : "Je ne suis pas sensible à ce texte, alors je n'aime pas." qui fait problème, car pour moi, la sensibilité peut relever des phénomènes inexplicables rationnellement. Ce qui fait problème pour moi, c'est de dire : "Je ne suis pas sensible à ce texte parce que l'auteur veut exprimer ceci ou cela mais le fait mal ou le fait avec des termes inadéquats"... heuuu ! est-ce que tu as validé avec l'auteur pour parler avec certitude de sa démarche d'écriture ?

Comme certains auteurs sur oniris, je donne rarement d'explications sur mes textes, afin que chacun se l'approprie et peut-être me dévoile un aspect du texte que je n'avais pas considéré. Je laisse souvent passer les interprétations des plus ludiques aux plus farfelues, mais j'ai un peu du mal avec celles qui me révèlent ma démarche d'écriture sans avoir rien compris à ma démarche d'écriture. Mais bon ! Nous sommes sur un site littéraire et je continuerai à prendre ce qui me nourrit pour avancer, et jeter aux oubliettes ce qui ne m'apporte rien

Bonne journée à vous !

Wan

Contribution du : 11/01/2018 16:20
_________________
L'homme est comme de l'herbe, et son éclat, comme la fleur des champs ; l'herbe sèche, la fleur tombe, mais la Parole de Dieu subsiste éternellement !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)





Oniris Copyright © 2007-2023