Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Quelques Bépluchures pour vous remercier .....
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4456
Hors Ligne
à propos de B+... Je veux être B+

En premier lieu, je remercie les correcteurs et -trices, ainsi que tous les membres du groupe de lecture. Merci du fond des tripes de votre excellent travail, d'autant que je n'ai pas pu répondre à l'email des demandes de corrections, que j'ai découvert une fois le texte publié.

Socque :
Merci de votre lecture et votre point de vue, que je partage pour l'essentiel... Sans aller jusqu'à "bâclée", j'accepte votre critique de la fin. Et pour l'éléphant et le chat, vous avez raison mais j'avais trouvé l'image sympa...

Hersen :
Merci de vos mots... Vous n'avez pas été surpris, c'était un peu l'objectif: sur un échiquier la marche du pion ne surprend personne et qu'il soit sacrifié non plus: c'est attendu. Et que si théoriquement une partie peut se terminer par un pion mettant le roi adverse échec et mat, tout le monde sait que ça n'arrive en réalité jamais...

Robot :
Vous me faites beaucoup d'honneur. Merci et comme pour Socque, j'accepte votre critique sur la forme.

Alcirion :
Merci aussi... Pour le classement, j'ai hésité pour choisir le fantastique, qui me paraissait le plus adapté par rapport à de la SF.

MissNeko :
Merci.

Vendularge :
Merci de vos propos. Je crains de n'avoir rien de mieux pour apaiser vos inquiétudes :-S

Jean_Meunault :
Merci.

caillouq : (houlala... je me dégonfle comme un ballon à te lire)
J'ai essayé de me dire que tu me disais tout plein de choses méchantes à cause que je suis ici tombé amoureux de Lobia et que depuis {VIRGULE} nous batifolons comme des animaux et que ni elle ni moi n'avons écrit ici ! ... Mais peine perdue : je ne peux que louer la précision de tes remarques {VIRGULE} chacune fondée... Tu n'es pas la seule à trouver que j'aurais été bien inspiré de bosser un chouïa plus pour passer cette nouvelle de "pas mal" à "publiable"...

Sur la référence à Orwell, j'ai essayé de m'en démarquer mais je crains que de toutes les façons, aucune des trente prochaines générations ne pourra écrire de dystopie sur des sociétés hiérarchisées sans se retrouver écrabouillée par l’œil du Maître... Y'a des sujets, comme ça :'-(

Merci MERCI du temps que tu as passé et de l'amitié que tu me fais par un tel travail de commentaire...

Je vais essayer non seulement de revenir plus régulièrement, mais surtout de faire mieux la prochaine fois... J'ai vu que "Contrainte - Contraste" n'existe plus. Stony aurait-il lâché l'affaire ?

Contribution du : 31/08/2016 15:47
_________________
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques Bépluchures pour vous remercier .....
Visiteur 
Point du tout. J'avais transmis le témoin à un glandeur.
Un type très sympa, mais épouvantablement glandeur.
Placebo... si tu nous regardes.

Bon retour, Palimpseste !

Contribution du : 31/08/2016 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques Bépluchures pour vous remercier .....
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36845
Hors Ligne
Palimpeste,

oui, bien sûr, tout est attendu dans une partie d'échecs. C'est bien, ça fait comme la morale qui te dit que te casse pas, tu peux toujours écrire sur le monde, le champ' ne sera jamais pour toi !

Juste un truc qui me chiffonne : comment les rois font-ils quelquefois de si grosses bourdes ? Enfin, ils sont rois, quand même ! Et les pions, bien à leur place, n'en demandaient pas tant.

Cordialement,

hersen, qui pionce.

Contribution du : 31/08/2016 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques Bépluchures pour vous remercier .....
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31510
Hors Ligne
Bon retour ici, Palimpseste !
Et d'humeur joyeuse d'après votre signature... ça fait plaisir !

Contribution du : 31/08/2016 21:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Quelques Bépluchures pour vous remercier .....
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Citation :
Point du tout. J'avais transmis le témoin à un glandeur.
Un type très sympa, mais épouvantablement glandeur.
Placebo... si tu nous regardes.

Bon retour, Palimpseste !


Je regarde, par hasard, car j'ai lu cette nouvelle de Pal et je me suis rendu compte que je ne l'avais pas commentee :)
Disons que ca peut faire partie de mes bonnes resolutions de rentree, de les relancer ><

Bref bref, on verra ;)

Contribution du : 05/09/2016 17:49
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023