Parcourir ce sujet :
Eskisse
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Rabbit Hole |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Évaluateurs Responsables Oniropédia Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
22300
![]() |
Salut Squeen !
Comme je le disais dans mon commentaire sur ton dernier texte, ca fait plaisir de te relire ici. J'aime bien la deuxième version graphique que tu proposes dans ton post 1. C'est peut être encore plus fort que la version publiée. Pour ce qui est de la participation aux commentaires, je trouve que c'est assez injuste et que c'est effectivement un faux procès. Reprocher à un auteur de ne pas commenter suffisamment alors qu'il revient après une assez longue absence n'est pas très sport... En plus Squeen a fourni des coms en EL à son retour sur des textes qui n'ont pas été acceptés, ce qui ne se voit pas. Sinon, il suffit de regarder son profil pour constater qu'elle a par le passé commenter avec assiduité : plus de 85 nouvelles et 9 poésies, ce n'est pas rien.
Contribution du : Aujourd'hui 9:02:34
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
70073
![]() |
Salut SQUEEN,
Cela fait plaisir de te revoir ici. Je me demandais sur quelle planète tu vivais désormais. Bon retour parmi nous ! Don (le chocolatier, Pâques approche).
Contribution du : Aujourd'hui 9:48:38
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
58187
![]() |
à tous ceux qui commentent en EL ou après parution, j'ai affirmé le faire sans prêter attention à qui fut publié ce jour-là ; certes, mais lorsque je suis publié ( ça rame un peu depuis un moment, malgré un texte nouveau envoyé lorsque tombe un refus ) j'avoue espérer que ceux qui jamais ne me commentent, le fassent enfin...sous autre écriture qu'octosyllabes par exemple ?
Que nenni, ça ne marche pas et songe que sur ma personne, une pancarte INTERDIT est comme collée ! Je ne désespère pas, mais je comprend Polza ( un peu trop récent ici ) que cela puisse rebuter ! SQUEEN, déjà je constate que vous êtes une dame ; suis toujours venu sous vos textes...n'eus point le bonheur de la réciproque, mais " patience est mère de vertu ". Pour revenir à " Rabbit Hole ", vos lignes qui dans un premier temps me surprirent, me touchèrent beaucoup, et espère lire votre prochaine publication, avec autant d'intéret ! papipoète
Contribution du : Aujourd'hui 11:23:59
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Expert Onirien
![]()
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3643
![]() |
Bonjour,
Je me suis basé sur votre profil (j’avoue ne pas être remonté assez loin). Désolé, je n’ai pas vu vos commentaires passer, d’où mon premier post ici. Pour sans scrupules, vous exagérez peut-être un peu, non ? Et pour travers de notre monde, ce n’est plus de l’exagération, c’est de la grande démesure à mon avis. Que je me sois trompé sur votre compte et que vous m’expliquiez pourquoi, je le comprends entièrement, mais si vous me relisez, vous constaterez que je termine mon message avec bienveillance, en précisant que j’ai fait savoir le fond de ma pensée de manière la plus respectueuse possible. Cela n’a rien à voir avec les nombreux travers de notre monde. J’ai d’ailleurs écrit à Pattie que je prenais bonne note de la précision qu’elle apportait. Je ne vois pas le mal qu’il y a à dire ce que l’on pense, c’est le propre des personnes que l’on dit « entières ». Je pense que celles ou ceux qui proposent des textes sans commenter un minimum en retour ceux des autres oniriens ne la jouent pas fairplay, je le dis aujourd’hui et je le redirais demain s’il le fallait, j’ai besoin de sentir un partage comme je l’ai déjà écrit, si c’est pour lire des textes de personnes qui ne commentent jamais les autres, cela ne m’intéresse pas, j’ai suffisamment de livres à lire chez moi. À part demain où je serai publié, je n’envoie jamais de nouvelles. Premièrement parce que je n’en ai pas les capacités et deuxièmement, parce que justement je ne commente quasiment jamais les nouvelles par faute de temps, commenter la poésie est suffisamment chronophage comme ça. Je ne me vois donc pas proposer des nouvelles sans être dans le partage… Revenir d’une longue absence n’est pas un crime Larivière, même si vous ne trouvez pas cela très sport. Moi aussi je suis revenu après un an d’absence ou plus. Je ne pensais ne plus rien proposer, seulement commenter de la poésie, mais j’ai changé d’avis, je ne voulais pas passer pour un imbécile. Mais, pour ma part, si j’étais revenu dans le but de proposer une poésie, j’aurais dans un premier temps pris le soin d’en commenter d’autres. Squeen l’a fait à son retour sur des textes qui n’ont pas été publiés, ce n’est vraiment pas de chance et vous savez plus de choses que moi. Non rien de rien, je ne regrette rien de ce que j’ai dit, par contre, je suis capable de dire, désolé, j’ai mal perçu les choses, j’ai commis une erreur, cela n’a rien à voir avec le sport, je pense. Que celle ou celui qui n’a jamais fait d’erreur me bannisse d’Oniris !
Contribution du : Aujourd'hui 11:33:22
|
|
|
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Pattie l'Orthophage
![]()
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Correcteurs Auteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
45072
![]() |
Avouons quand même que comité d'accueil, on fait mieux. Mettons que ça sera salutaire : les prochains reproches se feront après de plus amples recherches. Et je ne vise personne en particulier, vous êtes 3.
Ce qui est dommage, c'est que dans tout ça, la discussion sur le poème est passé plus discrètement. S'il fallait vraiment discuter de ce problème des commentaires, ouvrir un fil à part aurait été mieux.
Contribution du : Aujourd'hui 12:08:23
|
|
|
|
||

Transférer