Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements Après l'orage !
Visiteur 
Bonjour !

Je souhaite remercier le CE pour avoir accepté mon écrit, les lecteurs, et surtout les personnes qui ont commenté mon poème Après l’orage.

Vous commencez certainement à avoir l’habitude, j’ai du mal à m’expliquer sur mes œuvres, je ne me forcerai donc pas !

Simplement vous dire que la construction se fait en quatre temps : Avant l’orage, pendant l’orage, le silence qui suit, et après l’orage.
Les anaphores, comme l’ont remarqué Wall-E et Robot, se font en dyptique : Il y avait (qui imprime le passé) ainsi que le cœur, les yeux et les mains qui suivent la progression des protagonistes pendant les évènements (avant/pendant/après), que je vois comme deux entités différentes et disparates qui vivent deux drames distincts et finissent par se réunir.

Widjet, Pouet, Pizzicato, Lulu, Wall-E, je suis navrée que vous n’ayez pas été touchés. J’espère faire mieux la prochaine fois ! Merci pour vos commentaires qui m’aideront à progresser !
Ne pas goûter une œuvre reste un ressenti et c’est l’important quand on essaie de partager quelque chose !

MonsieurF, Robot, Alcirion, Marite, Marie-Ange, je vous remercie pour vos appréciations positives. Merci également d’avoir ressenti quelque chose à la lecture ! C’est inestimable !

Au plaisir de vous relire sous mes prochaines productions, ou de vous lire dans les vôtres !

Ananas

Contribution du : 05/06/2016 20:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements Après l'orage !
Visiteur 
Bonsoir,

Un petit up pour remercier jfmoods, dont la pertinence de lecture et la justesse de sa retranscription me laisseront toujours pantoise !

Merci, donc jfmoods, j'apprécie vous lire sous mes textes !

Contribution du : 13/06/2016 20:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements Après l'orage !
Visiteur 
matcauth un peu tard, mais tout de même... MERCI de votre lecture :)

Contribution du : 03/07/2017 21:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Remerciements Après l'orage !
Visiteur 
EvaDam merci infiniment pour votre lecture et votre commentaire sur ma petite poésie !
Heureuse que ça vous ait plu !


Contribution du : 26/07/2017 17:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023