Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : remerciements odyssée nocturne |
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Accès fermés Post(s):
58640
![]() |
Bonsoir Cristale
... quand les poètes viennent faire un tour du côté des Nouvelles... Je vous ai fait peur, que l'on attente à ma vie, avec ce " passager de la pluie " guère attirant. Et malgré la brièveté du récit, celui-ci fut copieux en rebondissements ! Vous ne savez pas comment évaluer une nouvelle ? moi non plus ! alors, si votre coeur s'en charge, je décroche le pompon ! merci beaucoup
Contribution du : 24/04 17:31:51
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
58640
![]() |
bonjour GLOEL
Un nouvelliste, et quel nouvelliste vient sous ma " brève " et dit : Votre nouvelle est efficace, car elle installe illico une ambiance sensorielle, la pluie battante et Led Zep aidant...un intrus assaille l'automobiliste, s'installe et commande ! cependant l'ensemble perd en crédibilité, quand le héros se montre bien timoré face au danger, et les dialogues se montrent inégaux. Une base solide mais qui put gagner en intensité ? - non, j'étai mort de trouille ! En 1975, ni caméra gopro ou autre enregistreur sonore ; mais si ce la se passa maintenant, entre la vision et le vacarme du coeur prêt à rompre, je gage que Luc besson tournant Léon, acquiescerait... C'est ma Première, alors rêvons à une prochaine plus aboutie ? merci beaucoup papipoète
Contribution du : 28/04 14:27:11
|
|
Transférer
|
||
||
|---|---|---|
|
Maître Onirien
![]()
Inscrit:
58640
![]() |
Bonjour Cyrill
- si je suis content ? un peu mon n'veu et depuis 2017 ce texte ruminait dans son coin, comme un papipoète grognon ; mais patience et obstination ont porté leur fruit ! Vous lisez une atmosphère au mix de langage familier, et repères temporels ( Led Zep...je ne supporte pas les frotteurs de platine ! ) Ah, mes points d'exclamation, et mes guillemets ( la preuve deux mots plus haut ) ce bémol qui froisse les lecteurs ; je l'avoue, je ne sais pas les réfréner !! Ils pourraient combler des trous de mémoire, certes après ce récit très loin dans mon esprit, mais côté frayeurs, je ne crois pas en avoir oublié beaucoup. Je suis heureux de vous voir sous mon texte, et qu'il ne vous déplaise point ; merci à vous papipoète
Contribution du : 29/04 17:40:12
|
|
Transférer
|
||

Transférer