Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : Rien
Organiris
Inscrit:
07/04/2014 15:25
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 3976
Hors Ligne
Citation :
Mais sans doute je confonds bien-pensance et originalité.


Vu les exemples, je pense que oui... Le trash est peut-être 'original' ici, mais il y a plein d'autres endroits avec des trucs dégueulasses.

Le site est accessible à tous, d'où les limites que j'accepte... J'ai quelques horreurs qui polluent mon disque dur que je ne filerais pas à mes enfants (même imaginaires), c'est sûr

C'est amusant que vous citiez ce texte... ses références sont pour moi évidentes. Ce type de questionnement et mélange de genre (SF/Fantasy) est très présent dans les jeux vidéo ou pen and paper, qui forment des licences avec des univers très complexes. Mais ce genre là est facilement méprisé, beaucoup pensent (à tort) que ce sont des trucs pour ados attardés, donc peu de personne dans le monde 'littéraire' n'y prête attention. Et de tous mes textes publiés sur Oniris, je n'ai jamais vu quelqu'un faire le rapport avec mes inspirations principales (pas une seule fois)... par contre dès que mon frère me lit... il sait immédiatement de quoi je parle, on a grandit avec les mêmes choses

Des mondes complètement différents...

Je suis d'accord avec vous pour la formulation. C'est à cet endroit que la surprise peut apparaître...

Contribution du : 14/11/2019 01:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Rien
Expert Onirien
Inscrit:
16/01/2019 11:42
De Pyrénées Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5979
Hors Ligne
Ouais, enfin quand on voit votre avatar on comprend vite à qui on a affaire commandant Shepard.
J’ai souvent eu envie de créer un topic jeux vidéo sur Oniris, mais persuadé de faire un flop j’ai laissé tomber. Je trouve qu’il n’y a pas assez de jeunes et c’est bien dommage, certainement les contraintes de la sélection.
Death stranding, des studios Kojima, est pourtant un modèle du genre dans la capacité d’un jeu à faire de la narration, comme une sorte de livre interactif.
Sans parler de The last of us qui à 'époque m'a littéralement scotché.

Contribution du : 14/11/2019 09:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023