Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vos commentaires sur "De la terre, de la poussière"
Onirien Confirmé
Inscrit:
16/03/2019 23:11
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 370
Hors Ligne
Je tenais à remercier pour ces commentaires. Vos commentaires m'ont rassuré, m'ont interpellé, m'ont fait sourire, m'ont parut si pertinent. Au-delà de ce que je pense être capable de faire... Pas un fortuit, tous précis, dans l'émotion ou/et dans l'analyse.
J'ai décidé pour une première tentative sur le site de proposer celui-là, de texte, texte d'un temps révolu pour moi. L'état d'esprit n'est plus le même. Je me rappelle d'une sorte de fièvre. D'une exaltation, un flot de mots. La sensation rejoignait les mots, et, aussi, inversement.
Je vous avoue qu'avant de l'envoyer j'étais rempli de doute, ensuite, dans l'attente, j'étais tout honteux.
Je préférerais ne plus me relire. Ne plus penser à ce bout d'instant.
Vos commentaires m'ont donc rassuré, m'ont fait sourire aussi, par leur pertinence, par leur douceur. Je vous en remercie.

@Senglar
Je suis d'accord, un "auteur" se réfugiant derrière ce qu'il vient de donner à lire, dans un mutisme, sans explication... Quelle arrogance, quelle facilité !
Cependant, j'avoue être bien en peine d'expliquer rationnellement... Il s'agit d'une fièvre. D'un constat. D'un état d'esprit. De ma place dans le monde. De l'altérité. On est toute chose, et toute chose est rien. J'ai envie de préciser que c'est scientifique, rien de nouveau, je pense. On se côtoie, poussières d'étoiles dans le vent. On arrive à se rejoindre. Il m'est arrivé de me sentir dans le grand tout. L'éternité et l'éphémère sont de bons sujets, certainement. J'ai remarqué sur le site un certains nombre de poésies qui en faisait leur sujet...

J'ai été trop occupé ces temps-ci. Je regrette de n'avoir pas commenté. Pourtant, certains de vos textes m'ont ému. J'espère le faire bientôt. Ėtre généreux, précis, pertinent, honnête,... à la hauteur.
Merci.

Contribution du : 12/04/2019 20:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vos commentaires sur "De la terre, de la poussière"
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Responsables Edition
C.A. ASBL
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Correcteurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 36843
Hors Ligne
Merci Didadou de ce retour sympathique;

A te relire !

hersen

Contribution du : 12/04/2019 20:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vos commentaires sur "De la terre, de la poussière"
Organiris Animodérateur
Inscrit:
12/05/2016 20:15
De Vendée (85)
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Onimodérateurs
Équipe de publication
Groupe de Lecture
Organiris
Auteurs
C.A. ASBL
Membres Oniris
Post(s): 13270
Hors Ligne
Bonsoir Didadou,

J'ai trouvé votre matière onirique bien exaltante, et votre liberté pour la retranscrire m'a bien plu. Vous avez osez d'autant plus que vous avez semble-t-il pas mal douté. Il me tarde de voir d'autres de vos "productions" qui exploiterait ces qualités, du coup comme vous le signalez, dans un état d'esprit qui aura évolué... mais dans quel sens, maturité vers une liberté plus aboutie ou tenue dans une concision plus maîtrisée ? ou...?
Au plaisir de vous lire.
Vincente

Contribution du : 12/04/2019 21:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Vos commentaires sur "De la terre, de la poussière"
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 10298
Hors Ligne
J'ai hâte de lire le prochain opus, tant le potentiel me semble énorme, ne bridez rien, maîtrisez le flot comme vous le sentez, nous verrons bien.

Contribution du : 13/04/2019 17:29
_________________
"Fou n'y puis, sain n'y daigne, névrosé je suis."

Roland Barthes.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023