Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de boudune

Bien Pussicat : Le renouveau
Le thème du "tout balayer" et de la renaissance sont ici traités tout en heurt, tout en arythmie, m'évoquant un coeur qui bat, bien sûr, et aussi la peur de l'après. Au bout de ce quai d'envol, quoi ? La liberté, la hute, la mort ? Peut-être les trois. (25/7/2015)
Bien papipoete : Que n'ai-je su
Desuet, nostalgique, dux et..honnête. J'aime bien ce poème. (24/7/2015)
Bien BrunoGaia : Ruine VI
L'importance de ce qui fut, comment on reconstruit en imagination à partir de la trace, du vestige... C'est de cela qu'il est parlé ici, me sembvle-t-il, bien plus que du chien qui rajoute de la trivialité à la nostalgie, mais c'est bien ça, la vie : des ruines qui subissent, et pourtant, oui, d'une certaine façon, elles nous choisissent. je v... (24/7/2015)
Beaucoup Pimpette : La joie si difficile à dire…
La joie simple, la paillette des moments parfaits, et les parfums. Tout y est. La dernière strophe est particulièrement lumineuse. (22/7/2015)
Beaucoup Vincent : Avec des mots
Ce pourrait être infiniment triste, cette erreur, cet être dupe. Mais non. Une sorte de paix dans la tristesse. C'est toujours élégant, la tristesse, si on n'y mêle pas l'amertume. Et là, c'est pile. (22/7/2015)
Beaucoup Ioledane : Le grand lustre
Après une longue absence, je reviens et découvre ceci. J'aime le chanté de l'octosyllabe, le visuel de ce qu'il évoque, cette ombre au milieu de sors, âme perdue attendant quoi, qui ? Belle variation sur la solitude. (22/7/2015)
Bien Myndie : Les chats
Hormis la première strophe un peu lourde, j'ai trouvé que le poème va en s'allégeant, et quelq beaux noms donnés à ces chats de poésie... L'humour n'est pas absent, avec cette "affection distante" donné par un wilberforce "presque sacramentel". Je reviendrai vous lire. (5/6/2015)
Beaucoup godetia : Éloges carnivores
J'aime infiniment lire des textes où les limites sont reculées, où les images sont fortes, négatives, puissantes aussi. En écho me reviennent certains passages des "chants de Maldoror", ce "j'ai reçu la vie comme une blessure et je n'ai pas permis au suicide d'en guérir la cicactrice". Ce (ces) corps disséqués jusqu'à l'âme éclatent en mots-raso... (2/6/2015)

Oniris Copyright © 2007-2023