Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de senglar

(1) 2 3 4 ... 67 »
très aboutie/aime beaucoup leni : La lune boit
Salut leni, Une soirée ordinaire oserais-je dire, après une journée probablement très ordinaire et une nuit qui ne le sera pas moins. De l'impossibilité de se dépêtrer en quelque sorte malgré les crooners de service. Impossible de gagner contre Johnny Walker, on passe de la fille en fleur à la fille en pleurs. Impossible de décroch... (15/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup jeanphi : Morsure de l'incompétence
Bonjour jeanphi, Quand l' incompétence devient créatrice elle donne de superbes vers : '' Volonté ciselée du besoin'' '' Syndiqué de la plume et de l'aile'' ''Le plus triste en la vie est qu'elle survit au deuil'' … et la modestie n'est plus de mise. La première strophe décoche et fait mouches, la deuxième est fil-de-f... (7/6/2023)
très aboutie/aime beaucoup Cat : Sur une branche
Bonjour Cat, Merci pour ce court poème aux allures de comptine, frais, sautillant comme en écrivaient Paul Fort, Prévert, Desnos et autres, qui, comme toutes les comptines, distrait, enchante. Mais qui, comme toutes les comptines, a un sens profond, celui de la fragilité. Au plus haut du bonheur la mort tend son piège, quoi de moins certai... (27/5/2023)
très aboutie/aime beaucoup leni : Y a des jours
Salut leni, … faire « pleurer les saules », jolie trouvaille, j'aime beaucoup ainsi que la rose qui nargue. « chante gai » « chante triste » aussi, la deuxième strophe me fait penser aux deux Paul : Fort et Verlaine ; «posthumes» est ici d'une douce nostalgie. Je ne savais pas ce que sont les noces en/de papier, 37 ans entre un verseau e... (16/5/2023)
très aboutie/aime beaucoup leni : Histoire de fous
Bonjour leni, J'ai beaucoup – énormément – aimé la musique, l'illustration et l'interprétation de ta chanson. Bravo à tous les fous qui se sont livrés au tricotage de ce chef d'oeuvre de dérision. Vincent, Gauguin, Victor Hugo, le Curé d'Ars (ses chaussures m'ont toujours fasciné) et Dieu le Père : Que des fous de grande classe dis... (29/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup leni : Dis-moi
Bonjour leni, L'excellent Jean Ray, grand voyageur devant l'Eternel, entre deux escales, publiait un roman, un recueil de nouvelles, extraordinaires qui me bercèrent jusqu'à l'épuisement alors que j'avais vingt ans. Leni est son frère qui entre deux escales publie un poème, une chanson. Le voici ici, toujours, encore, grand frère en amit... (7/4/2023)
très aboutie/aime beaucoup Edgard : Carré des indigents [concours]
Bonjour, Très beau et très émouvant poème, pas carré, pas indigent du tout qui remémore Séraphine de Senlis passée de l'ombre à la lumière puis retournée de la lumière à l'ombre, dont j'ai appris l'existence et l'oeuvre par le film qui lui a été consacré et que je suis allé fouillé parce que j'avais été conquis. Bon, j'avoue que je le su... (29/3/2023)
convenable/aime bien dom1 : Adjugé…
Bonjour DOM1, De par son vers court et son allure dépouillée ce bref poème à des façons de Rutebeuf. Brièveté qui rime par ailleurs avec impact. On y dénonce la foi du charbonnier qui s'en tient aux images du catéchisme. Il y a du Brassens restituant dans certains vers : ''qui donne mets à dire, … qui donne grès à rire, …... (17/3/2023)
très aboutie/aime beaucoup leni : Temps d'hier
Bonjour Leni, Et voilà comment on se prend une grande baffe de nostalgie... Mais où l'on constate que, même en perte de vitesse, on continue à jouer le jeu, pour les autres car on est altruiste et bienveillant (on veille à ce que la société et ce que sont ses rapports tournent et continuent de tourner) et pour soi car en concédant que l'... (16/3/2023)
aboutie/aime bien Luz : Le train et la montagne
Bonjour Luz, Un tran-tran de vie pour une train-train de mort, car je n'ai pas vu là de vies, ni de morts, exceptionnelles. Quid du mythe du héros ? L'homme fait ce qu'il peut (la femme aussi d'ailleurs) il se satisfait de petites victoires sur l'uniformité, entraîné malgré lui dans un cheminement qui le domine, pré-rangé déjà telles les ra... (10/3/2023)
(1) 2 3 4 ... 67 »

Oniris Copyright © 2007-2023