Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de AKIDELYS

Bien Vincendix : Ma première maison
Tableau touchant et mélancolique de la maison d'enfance. J'aime l'équilibre de ce poème. D'abord la description d'éléments ordinaires qui rend ce lieu familier, puis la fin du poème, ( que je préfère) qui donne vie à ce petit garçon. (14/1/2021)
Beaucoup Myo : À l'heure à peine rose
Merci Myo pour ce sonnet, qui tinte si bien à nos oreilles et nous emplit d'une infinie mélancolie. J'aime beaucoup cette" lune qui se grise où se perd l'horizon "qui nous entraine vers la tristesse et plus loin l'égarement. Le dernier vers au gout amer, rend plus clair encore le propos; il ne nie pas l'amour... Aki (11/12/2020)
Beaucoup Luz : L’enfance disparue
De très belles images. Aucun remède hélas pour reconstruire les 1ers barreaux de l'échelle... nous croyons le savoir, mais ce texte appuie en douceur sur nos pertes et j'ai le blues... Merci (2/12/2020)
Bien apierre : Images floconneuses
Belle évocation de l'enfance et de la neige à la 1ere lecture. Relisant plus attentivement, j'aime cette idée de cycle éternel :"le blanc s'en va et renait tout en haut ....." merci pour ce texte (2/12/2020)
Bien Myo : Le serpent à deux têtes
merci pour cette écriture si travaillée pour évoquer notre société malade. J'aime beaucoup le dernier vers qui s'envole vers l'espoir. (27/11/2020)

Oniris Copyright © 2007-2023