Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Remerciements et réponses pour ma nouvelle intitulée « l’art du deal galactique » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
65901
![]() |
Bonjour,
Je remercie le CE d'avoir sélectionné cette nouvelle pour la publication. Je remercie l'équipe de correction de l'avoir débarrassée de ses scories. Enfin, je remercie les personnes ayant pris le temps de la lire et de déposer un commentaire. Le texte est visible ici : http://www.oniris.be/nouvelle/donaldo75-l-art-du-deal-galactique-5467.html Evidemment, l'histoire m’a été inspirée par des comportements fort peu charitables venus d’Outre-Atlantique et dont le monde entier fait les frais en ce moment. Du coup, j’ai décidé de remettre en selle ma bande de vainqueurs extraterrestres favorite. Je n’ai pas cherché l’originalité mais juste l’efficacité et la percussion parce que c’est plus mon credo dans des formats très courts où je ne coupe pas les tentacules en mille vingt-quatre. Je vais tenter de vous répondre individuellement : @Gouelan : déjà, je te remercie d’avoir fait de la publicité pour cette nouvelle dans le post ouvert par Pattie. C’est sympa, surtout en cette période de disette. Oui, mes extraterrestres sont plus sérieux que tes "I’mill et Kov’in" dont tu as relaté les aventures. C’est normal, ils ont lu l’intégrale des œuvres de Donald Trump sans s’étrangler. @Sidoine : je suis désolé de cette répétition. Je vais me couper un tentacule et le boulotter tout de go. @BlaseSaintLuc : je ne suis pas fan du twist, je préfère le charleston. @Charivari : ces extraterrestres partagent peut-être de l’ADN avec les humains, dont les gènes du mercantilisme. Merci encore. Don
Contribution du : 04/06 18:30:12
|
|
Re : Remerciements et réponses pour ma nouvelle intitulée « l’art du deal galactique » |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7842
![]() |
Bonjour Donlado, je ne parviens pas trop à prendre le temps de commenter les nouvelles ces derniers temps.
Je crois avoir posé mon commentaire en EL sur une de tes nouvelles homonyme qui n'avait pas été publiée, à moins qu'il s'agisse de ta nouvelle publiée dans laquelle un androïde double agent échappe une fois encore aux autorités intergalactiques. Cela est-il possible ou bien c'est moi qui déraille ? Je penche pour la seconde hypothèse, d'autant plus que tes nouvelles recalées ne doivent pas faire légion.
Contribution du : 04/06 23:27:50
|
|
![]() |
Re : Remerciements et réponses pour ma nouvelle intitulée « l’art du deal galactique » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
65901
![]() |
Hello Jeanphi, je suppose que la seconde hypothèse a plus de chance. Tu ne dérailles pas, c'est juste qu'il n'y a pas qu'Oniris dans la vie. Concernant le nombre de mes nouvelles recalées, détrompe toi il est important et cela me force à remettre en cause ma manière d'écrire, au même titre que les commentaires sur mes écrits publiés.
A + dans la navette ![]()
Contribution du : 05/06 08:47:43
|
|