Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
La griffe |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
27164
![]() |
Mes remerciements au CE pour la publication de La griffe, aux correcteurices qui n’ont rien retouché il me semble, et aux lecteurs doublés parfois de commentateurs.
Sorte de Black Dalhia à l’envers, puisque la fille envoie le poète au tapis de ses talons aiguilles. Il l’a bien cherché. Le doigt d’honneur ne lui fait pas honneur. @ Orni, merci pour ton commentaire en EL, ainsi mon poème sort habillé. Je viens de recevoir une commande : La nuit du chasseur, de David Grubb. Hâte de commencer la lecture ! Du Noir et blanc, évidemment ! L’escarpin te botte ? 😃 🙃 Ton petit théâtre est à la même adresse que le mien. Merci @ Provencao. Je contresigne le mimodrame de mon sceau de dandy aristo-rocambolesque ! Pouet, merci. L’audace de Jean Genet je n’aurais sans doute pas. Léo Ferré me hante. Tu vois juste dans mes intentions : « quel malheur pourrait-il arriver à cet ange ?». Ainsi s’est imaginé le poème. Merci Myndie. Très belle chanson en effet que tu évoques. Je remarque juste à présent ton édition à propos du V7. Ouf, mais on pourra dire que tu m’as fait ramer et chercher la phonétique. Merci pour les éloges, et surtout la patte cinématographique déjà remarquée, et l’ambiguïté, c’était l’esprit. Merci Zeste. Léo Ferré aussi pour vous. Difficile de cacher mes inspirations… «Un texte accrocheur», forcément, la griffe. Merci Al, pour avoir entendu quelque chose à cette aube louche, et engrangé quelques bouts de dico, ça leur fait du bien d'être ouverts de temps en temps. Merci Lebarde. Vous auriez pu noter, je ne râle pas si c’est argumenté. La simplicité, je l’aime aussi, je l’adore parfois : «Le ciel est, par-dessus le toit, Si bleu, si calme ! » … J’aime les mots, leur sens et leur musicalité, je prends donc le risque d’être taxé de pédanterie. On est tous l’élite de quelqu’un, me souffle un petit sage sur mon épaule ! Ni plume ni couronne, hein. Vadim, Merci. Ouch ! Un «cœur en or massif», c’est du lourd, j’espère qu’il bat ! «De prime abord froid», tu as raison et c’est dit autrement plus bas. Merci Ramana. Comme dit plus haut, il existe de superbes exemples de simplicité alliée à valeur poétique, et j’aime. Esprit d’élitisme je n’ai pas, mais je conçois tout à fait l’impression que le poème peut donner. Vous rustique, allons ! Merci Lari ! Mallarméen c’est vrai. Le «de prime abord froid» de Vadim. J’aime moi aussi prendre la poésie pour ce qu’elle est, codée par la machine Enigma. Tu résumes bien : rythme, sémantique et sonorités pour créer des sensations. Je pense n’oublier personne. Je vous redis merci pour les sensations apportées par vos commentaires, et à la prochaine sous d’autres écritures ! ![]()
Contribution du : Hier 7:24:23
|
|
Re : La griffe |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
25585
![]() |
Salut, merci pour le retour.
Ça sentait l'attaque et l'éraflure pas en toc. Pas trop à côté de la plaque, mon cerveau fait encore plic ploc... Allez, hein ![]()
Contribution du : Hier 9:30:28
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
13151
![]() |
Ouf, mais on pourra dire que tu m’as fait ramer et chercher la phonétique.
Ah oui, désolée ![]() Il y a des mots comme ça qui m'ont toujours posé problème phonétiquement , comme ici gréement ou bien à l'écrit, comme ce foutu parallèle , tiens je viens encore de me tromper en l'écrivant ![]() La prochaine fois, aie pitié de mon analphabétisme, utilise des mots moins savants ![]()
Contribution du : Hier 9:37:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
27164
![]() |
Pouet, le mien de cerveau fait plutôt tilt.
Mais j'avoue, ça occasionne parfois des courts-circuits. Ça explique bien des désagréments, Myndie ! J'étais plutôt axé sur l'affaire du : co-altar ou coltar ![]() ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 8:54:49
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
13151
![]() |
Ah mais non! Pas le coaltar!
Mon cerveau s'y retrouve tellement souvent qu'il en connait la phonétique ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 9:27:01
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
29/03/2021 22:01 De Ailleurs que nul part
Groupe :
4447
![]() |
Il bat si fort qu'il aura même de quoi battre pour l'éternité au paradis !
Merci pour ce retour Cyrill. Une belle soirée à toi. ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 20:23:29
|
|
![]() |