Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

L'an neuf
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 28594
Merci au CE pour la publication de cette nouvelle. Merci également aux correcteurs pour leurs soins de fignolage.

J’aurais sans doute dû attendre l’an nouveau pour marquer le coup, peut-être. Je tiens à préciser que je reste et demeure un joyeux luron à l’occasion des fêtes, malgré une solide aversion et tout le mal que j’en dis.

Je mets également sous le sapin tous mes remerciements à Animal, Papipoete, Mikard, Myndie, Yakamoz et Plumette, qui avez pris le temps de la lecture et du commentaire.

Je regrette d’avoir présenté cette nouvelle. Je n’aurais pas dû, elle ne me plaît décidément pas. Je veux dire par là que je ne suis pas entré dans mes personnages.… Une tour et une vie gâchée, pour Latour et Gachet, c’est trop peu pour construire une histoire.

Aveux faits, je m’en retourne sur la pointe des pieds.

Bien à vous

Contribution du : 26/11/2025 08:08

Re : L'an neuf
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 13784
Hello Cyrill!

Quel auteur n'a jamais ressenti ce désamour pour un texte qu'il a écrit? je ne pourrais pas me vanter d'être l'exception. Tu as tes raisons, aussi justifiées que respectables.
Par contre, heureusement que tu n'y as pas réfléchi plus longtemps avant de l'envoyer. Comme tu as pu voir, elle m 'a plu

Contribution du : 27/11/2025 07:03

Re : L'an neuf
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 28594
Et ce désamour se ressent d'autant plus à la publication, qui tient un peu de la validation. Dans l'anonymat ou au secret de mes documents, cette nouvelle ne me dérangeait pas encore.
Mais vos commentaires me donnent quelques pistes d'amélioration.
Merci de ta compréhension, Myndie.

Contribution du : 27/11/2025 10:40

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025