Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements pour « Egéries » |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
22507
![]() |
Merci Famineur pour ce nouveau commentaire qui remet le poème “Égéries” à sa juste place, celle d’un poème sans prétention qui ne vaut que par la simplicité et le soin que j’ai voulu apporter à l’écriture et en aucune façon mérite tout le “tintouin” destructeur qui s’est développé autour.
Merci pour votre belle appréciation. Bon week-end.
Contribution du : 06/09 12:15:12
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
22507
![]() |
Merci BlaseSaintLuc pour avoir lu et apporté un dernier commentaire.
(aboutie/aime un peu) Merci pour cette belle notation. Je m’étais promis de ne plus réagir sur ce poème qui a soulevé tellement d’effervescence dans les échanges, mais votre intervention m’invite à ajouter quelques mots en réponse. Egérie ; en effet j’ai beaucoup hésité avant de choisir ce titre mais en fait la définition « inspiratrice » et « pas tentatrice » comme vous le relevez, colle assez bien au sujet développé. Noir assassin*= Mouche, qui n’a semble-t-il pas toujours été compris, évoque ce « grain de beauté » en taffetas que les dames se collaient sur le visage et dont la position laissait passer un message sur le statut ou l’humeur de la belle. Je retiens : - Va pour la forme, vous en avez apprécié la maitrise, merci, - Quant au fond, les hormones du locuteur semblent le porter plus que l’inspiration de ses muses. Quelle délicatesse!!! Concernant les hormones merci tout va bien… mais il est vrai en revanche, que mes muses manquent trop souvent d’inspiration. Pour le reste du commentaire vous poursuivez le débat qui a fait polémique, mais en confondant dans votre propos, un tantinet désobligeant et provocateur, le JE du poème et son auteur que vous accablez de mille griefs et qui, bien évidemment, assume le texte qu’il a écrit mais pas l’interprétation qui en est faite. Chacun appréciera et jugera à sa façon mais que diable, arrêtons les échanges acerbes et délétères.
Contribution du : 07/09 19:20:44
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
14324
![]() |
cher Lebarde,
Bien sûr que je ne confonds pas le "locuteur" et "l'auteur" ou bien alors il se passe des choses inconscientes chez nos doubles ... Il faut bien toujours un peu piquer (tel la mouche) sinon ou est le sel de nos interventions ? Votre texte effectivement, fait parler de lui plus que de raison, Si le titre eut indiqué "tentatrices ?", sans changer le fond, il aurait moins impliqué l'auteur. Je m'excuse pour avoir évoqué l'aspect "hormonal", défaut professionnel. L'auteur se dit innocent d'une projection libidineuse de son inconscient, soit, après tout, je ne suis pas Freud. Je persiste à pensé que le coupable de tout ça , c'est le titre ... ps: je trouve Famineur presque plus dur que moi dans son commantaire , même si sa note au final est bien meilleure.
Contribution du : 08/09 12:52:29
|
|