Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2017 16:43 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7862
![]() |
3 corrections, v.4 où ; v.1 clair et v.11 féale, bien que cela change la rime
Perché sur Piersay, dans les champs près du clair, Touchant le ciel de nuit comme s'il était matin, Entre chevaux et mules loin de vouloir plaire, Qu'il est doux le chardon où infuse le thym ! Mais déjà bien grondant, qu'une fournaise éclaire, Un orgueilleux orage nous parle le latin, Et, pendus aux branchettes, carillon séculaire, Des glands et des marrons répondent au vent lointain. De toutes les tentions est la plus désireuse De se résoudre vite en déluge idéal, Que cette symphonie à l'apogée féale ! Les bêtes alentours à la démarche creuse, Écoutent s'agiter les merles, comme tirés De leur tranquille masure. La foudre : " Je pendrai !"
Contribution du : Hier 22:41:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28111
![]() |
Citation :
Bien sûr que je sais de qui sont ces mots à la rime : un sacré "sonneur" ce S. M. "Sеs purs оnglеs très hаut dédiаnt lеur оnух..." Je l'adore ![]()
Contribution du : Hier 23:08:36
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25895
![]() |
Une petite erreur au V2
D’un timbre percutant, sonne la caisse claire Son ample requiem à l’orée du matin. J’aurais bien volontiers, simplement pour vous plaire, Imité la mésange ou l’arôme du thym. Mais il n’est plus d’aménité que l’aube éclaire, La poésie m’objecte et j’en perds mon latin. Sur un jazz tapageur, son âme séculaire M’exile à petit feu vers un bagne lointain. Je la voulais fidèle, elle était désireuse De plus de liberté, d’un peu moins d’idéal. Il ne suffisait plus que je sois son féal, Elle vit en mes vers une tombe qu’on creuse. Le sonnet sera dit, le vin sera tiré, Puis au bout de la corde aussitôt je pendrai.
Contribution du : Aujourd'hui 5:15:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
25895
![]() |
Citation :
Un Sado-Maso ? ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 5:57:22
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
28111
![]() |
Oui
![]() Au vu de certains de ses poèmes brise-neurones… mais c'est ce qui fait tout son charme ![]()
Contribution du : Aujourd'hui 7:08:12
|
|