Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Contraintes contrastes - La vitrine
Visiteur 
Bonjour à tous et particulièrement aux participants des exercices d'écriture "Contraintes contrastes" (cela dit, ceux qui n'en sont pas encore peuvent le devenir, ils seront les bienvenus).


Quelques "clients" de cet atelier d'écriture ont souhaité que les textes proposés puissent être consultés de manière plus aisée, en même temps que de bénéficier d'une sorte de vitrine permettant de les mettre davantage en valeur.

Je me suis proposée pour créer des sujets présentant le travail de manière beaucoup plus claire, ne reprenant que les exposés de contraintes et les textes proposés par les participants (tous les textes; il n'est pas question de sélection), à l'exclusion absolue de tout le reste, c'est-à-dire des commentaires et du flood.

Le fil actuel, dénommé "Contraintes contrastes", continuera à vivre comme il le fait déjà très bien, contenant les commentaires sur les textes et même un peu de flood de temps en temps pour conserver l'aspect convivial (pas trop, quand même !).

Les fils qui seront créés prochainement ne seront donc destinés qu'à l'archivage et je compte sur votre collaboration pour qu'aucune intervention n'y apparaisse jamais.
Ne possédant pas les droits de modération, je serais incapable d'y supprimer des posts éventuels et je ne voudrais pas que les modérateurs aient à y consacrer plus de travail qu'ils n'en ont déjà.
Je rappelle que le fil actuel continuera de vivre et que vous pourrez toujours y intervenir comme vous le faites actuellement.

Pour ne pas allonger ce message, je ne donne pour l'instant aucun détail sur l'organisation de ces futurs fils. J'espère qu'ils seront suffisamment bien organisés pour que leur utilisation soit intuitive et ne réclame aucune explication laborieuse.


Bien à vous.
Stony

Contribution du : 04/09/2012 12:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Visiteur 
Bon, voilà, l'affaire est lancée.

Pour commencer, deux fils d'archives sont actuellement disponibles, correspondant à la première contrainte ainsi qu'à la deuxième. Les prochains fils suivront bientôt.

Il existe également un index d'où l'on peut atteindre facilement ces fils d'archives.

Je me permets d'insister sur le point mis en rouge dans le post ci-dessus, en rappelant encore que vous pouvez bien entendu toujours intervenir librement dans le forum actif.

Si ce n'est pas sufisamment clair, n"hésitez pas à me poser des questions.

J'espère que cela vous conviendra.

Stony






Ne possédant pas les droits d'édition dans les forums au delà de quelques minutes, je dois déjà demander aux modos si l'un d'entre eux aurait l'amabilité d'éditer le fil d'index pour y remplacer la chaîne de caractères "URL_CC#2" par l'url suivante : http://www.oniris.be/forum/cc-2-17-06-2012-cinq-mots-a-caser-t15998s0.html#forumpost211872.
Etant donné qu'il y a des références croisées entre les différents fils, il fallait que j'édite le fil d'index après avoir créé les fils d'archives et je n'ai pas disposé du temps nécessaire pour le faire complètement.
Par avance, merci.

Contribution du : 07/09/2012 00:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11818
Hors Ligne
Très jolie présentation, c'est du très bon boulot, avec les liens notamment.

Contribution du : 07/09/2012 00:15
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33257
Hors Ligne
J'ai mis en place l'adresse et j'ai verrouillé trois sujets, cc1 et 2, index.

J'ai "agrafer" l'index, pour qu'il reste en tête de forum, ici :

http://www.oniris.be/modules/newbb/viewforum.php?forum=34

Si j'ai bien compris, il n'y aura plus à intervenir sur les CC, et on pourra remplir l'index au fur et à mesure par édition.

Pour les archives, il faudrait attendre que les dernières disparaissent avant de mettre en place les autres.

Si ça va comme ça ?

Contribution du : 07/09/2012 01:34
_________________
Un Fleuve
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Visiteur 
Un excellent travail que vous avez fait là chère Stony ! Je ne peux que vous féliciter et vous remercier.

Merci donc et bravo !

Contribution du : 07/09/2012 07:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 31515
Hors Ligne
Bravo, du boulot de pro de l'organisation...

Contribution du : 07/09/2012 11:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Visiteur 
Merci beaucoup, David, pour vos interventions.

Citation :

J'ai mis en place l'adresse et j'ai verrouillé trois sujets, cc1 et 2, index.


C'est parfait ! Je n'avais pas pensé que les sujets seraient verrouillés. Ils le sont et j'en suis enchantée.

Citation :

J'ai "agrafer" l'index, pour qu'il reste en tête de forum, ici [...]


C'est encore parfait.
Je ne sais pas si cette table des matières des forums est beaucoup consultée, mais ça ne peut pas faire de tort.

En rythme de croisière, je créerai un nouveau fil d'archives pour une contrainte dès que la suivante aura été annoncée. Ainsi, l'index devrait apparaître sur la page d'accueil une fois par semaine, ce qui lui permettra de se rappeler au bon souvenir de nos camarades, sans toutefois encombrer plus qu'il ne le devrait.
D'ailleurs, j'avais initialement songé à créer un post pour chaque énoncé de contrainte et pour chaque texte, mais ceci aurait conduit à noyer la page d'accueil. J'ai donc fait un seul post par contrainte, contenant son énoncé et tous les textes s'y rapportant. C'est beaucoup plus simple et pas plus mal, et peut-être même mieux.


Citation :

Si j'ai bien compris, il n'y aura plus à intervenir sur les CC, et on pourra remplir l'index au fur et à mesure par édition.


C'est très exactement ça.
Lorsqu'il faudra éditer l'index, comment devrai-je faire ? Vous solliciter vous, David, par MP, ou faire une demande sur ce fil pour qu'un modo disponible s'en charge.

Il pourrait arriver exceptionnellement qu'un CC doive être édité, lorsqu'un auteur retardataire poste un texte après que la nouvelle contrainte a été annoncée. Je pourrais éventuellement maintenir un décalage de deux semaines entre le forum actif et la constitution des archives, de sorte à diminuer ce risque.

Citation :

Pour les archives, il faudrait attendre que les dernières disparaissent avant de mettre en place les autres.


Pour ne pas encombrer la page d'accueil.
Oui, bien sûr, nous sommes d'accord.

Citation :

Si ça va comme ça ?


Je n'espérais pas mieux, et même pas aussi bien.
C'est extra !
Mille mercis.

Contribution du : 07/09/2012 12:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Visiteur 
Citation :
C'est extra !



Les Moody Blues qui s´en balancent
Cet ampli qui n´veut plus rien dire
Et dans la musique du silence
Une fille qui tangue et vient mourir



......................> ok je sors...........

Contribution du : 07/09/2012 12:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Visiteur 
Et dans le port de cette nuit, une fille qui tangue et vient mouiller


Je sais !

Contribution du : 07/09/2012 12:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Contraintes contrastes - La vitrine
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7236
Hors Ligne
Impressionnant !
Nous le savions tous déjà, mais il est bon de rappeler que vous êtes une Onirienne géniale.

Bravo pour cette organisation.

Pepito

Contribution du : 07/09/2012 14:58
_________________
Celui qui écrit dans mon dos ne voit que mon… (Adage du banni)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023