Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 141 »


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3596
Hors Ligne
A Plumette

Merci de m'avoir répondu. J'y suis arrivé.

J'ai eu, moi aussi le bonheur de voir et d'écouter Léo Ferré, dans mon lycée, en 1981 ! Je n'ai rien oublié de ce moment là.

A Nelsou44
Un très beau spectacle que nous offrent ces chatons. Merci.

( Je n'aime pas que les belles histoires, loin de là. Mais celle de ton criminel me fut insoutenable).

Contribution du : 09/12/2019 15:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9998
Hors Ligne
Bonsoir Nelsou44 #229
Alors là oui, celle-ci est très mignonne, encore qu'avec adresse vous laissez entendre au début autre chose (jusqu'à : elle pousse un cri faible en se contractant...), mais la fin de l'histoire m'a fait dire ouf comme c'est charmant !
Bravo Nnelsou44.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 09/12/2019 16:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9998
Hors Ligne
Pouet #225
Leo Ferré rappeur, moi je veux bien, il est vrai qu'il était iconoclaste
mais avec des textes travaillés, des textes "classe"
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 09/12/2019 16:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Pour savoir si Léo aurait aimé faire du rap, il faudrait faire tourner les tables et le lui demander, c'est la seule façon.



@ Nelsou44

Mignon, les chatons. J'espère qu'il y avait une toile cirée sur le lit.

Contribution du : 09/12/2019 17:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Allez, LE SPECTACLE a du succès, je participe :

Le pan de toile se rabattit sur Léa et Marie mais elles n’eurent pas le temps de s’habituer à la pénombre.

- Qu’est ce que vous faites ici, petites resquilleuses ! tonna une voix forte.

Un colosse aux yeux noirs avec une longue moustache venait de surgir devant les fillettes. Ses gros sourcils froncés, il les regardait d’un air sévère.

Les deux amies restèrent tout d’abord saisies de terreur. Ce fut Léa, la plus dégourdie, qui osa dire d’une voix tremblante en tendant sa main où brillaient quelques piécettes :

- On voulait voir les animaux mais n’a pas assez d’argent pour deux places.

- Et alors vous voulez entrer sans payer ? Si tout le monde fait comme vous, avec quoi on va les nourrir, les animaux ?

Les fillettes ne surent quoi répondre. L’homme les observa un moment puis dit :

-- Bien, voilà ce qu’on va faire. Vous assistez au spectacle et après, pour payer votre place, vous venez m’aider à nourrir les animaux. Ca vous va ?

Il obtint en réponse deux magnifiques sourires d’enfants.

992 caractères espaces inclus

Contribution du : 09/12/2019 17:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
06/04/2019 15:46
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9998
Hors Ligne
SPECTACLE
Animal #235
Bien, Animal des histoires comme on les aime, un gros faux méchant avec moustache et sourcils épais, mais le coeur tendre...
J'ai bien aimé.
Cordialement.
poldutor

Contribution du : 09/12/2019 17:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14493
Hors Ligne
Merci poldutor

J'aime écrire du positif. Un peu de gentillesse et de chaleur humaine ne font pas de mal.


Contribution du : 09/12/2019 17:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11
De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3564
Hors Ligne
Bravo à vous tous, de très bons moments de lecture...

@ Eclaircie post #186 : Le grand Nord. un spectacle désolant pour la chute alors que l’on attend le meilleur, c’est malheureusement tellement vrai ! C’est une très bonne idée. Comme Maria, j’ai trouvé à la lecture, la partie boulot à peine trop développé. Cela n’étant pas le sujet de la micro...

@ Poltudor post #191 : Le spectacle de la nature vous nous l’avez superbement développé, je suis charmé par cette micro.

@ Animal post #197 : « caméra au poing », une belle idée de développement de votre micro à tâtons, pour en arriver au visionnage des oisillons hirondelles dans leur nid. Bravo !

@ Dugenou post #202 : je n’ai pas vu venir la case prison, bravo belle chute et votre micro défile sans un pli dans la narration.

@ Eclaircie post # 208 : vraiment trop choux cette histoire de petit mignon qui veut faire du spectacle puis recule au dernier moment. Ahhh ! Le stress de la scène et la timidité... Bravo !

@ Plumette post #213 : une jolie micro, un premier spectacle, et, je n’ai pas vu venir le second. C’est une bonne idée inattendue. Car ce phénomène de société avec les portable font circuler l’info plus vite que les médias.

@ Poldutor post #214 : charmante scène de ménage et j’ai vraiment beaucoup aimé la chute : » De guerre lasse, Monsieur à bout de patience dit : Madame cessez vos simagrées vous vous donnez en spectacle. ». De plus, on s’imagine parfaitement à la table voisine à coté de Mr et Mme De... Le langage est tout a fait convainquant. Bravo !

@ Maria post #217 : c’est rafraichissant comme cette demoiselle qui s’amuse devant les gardes. Une micro très agréable à lire. Et en 507 caractères, bravo ! Elle tient la route...

@ Plumette post #220 : Ahhh ! Léo Ferré, un vrai poète. Un peu slameur... Trop tôt pour son époque mais...

@ Nelsou44 post #222 : vous me faîtes froid dans le dos mais votre micro est ciselé magnifiquement. Il s’admire à l’œuvre, quel horreur mais certain vrai meurtrier passe par là aussi. Pas de temps mort, tout s’enchainent sans pause. C’est l’action, glaciale. Ecriture très bien maitriser en 716 caractères. Pas mon style de lecture, mais c’est rondement mené...

@ Nelsou44 post #229 : une micro un peu plus vivante et moins « dérangeante » si je puis me permettre. Une naissance c’est toujours un spectacle a coupé le souffle. Merci !

@ Animal post #235 : les resquilleuses : un quiproquo et de beaux sourires de deux enfants. Pleins de bonheur... merci à vous.

Contribution du : 09/12/2019 21:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Merci de vos retours sur mes spectacles.
~~~
Voici sur les vôtres autour du même thème

Plumette - 213 Bien menée, et tristement plausible, bravo (un détail " ils n'ont fait que regarder de loin," > pas trop top comme formule)

Poldutor - 214 Originale et bien rendue, bravo. on se voit dans ce resto chic, faire partie des spectateurs ! (un détail, la dernière phrase/chute manque de "fulgurance")

maria - 217 il me semble qu'il reste des coquilles dans le sujet posté, c'est dommage, car du coup, j'adhère pas trop à l'histoire elle-même.

Plumette - 220, J'ai lu plusieurs fois, car inconditionnelle de Léo Ferré, j'étais chagriné que les premiers mots de votre micro mette l'accent sur ses problèmes de santé. En relisant, j'ai mieux apprécié, car vous n'avez pas omis ses cheveux, sa présence, sa voix. et vous l'écrivez bien, merci.
(je l'ai vu à l'auditorium de Lyon vers 1976 et j'en tremble encore, c'était sa période symphonique...)

Nelsou44 -222 L'écriture est bonne, mais le sujet m'effraie, me répugne, m'offusque trop. À ce propos, je me demande toujours comment l'auteur peut se regarder écrire, se concentrer, se lire et se relire sur de tels sujets.

Nelsou - 229 je préfère ce registre pour vous lire, attention aux répétitions (petits sur la dernière phrase pourrait être remplacé par le nombre des chatons). Et c'est un spectacle auquel j'ai souvent assisté, je trouve le vôtre bien rendu.

Animal - 235, réussie la micro dans le style tendre.

@poldutor, de tels artistes existent de nos jours, mais les circuits de distribution ayant changé, on ne les découvre que par ouï-dire.
À ce sujet, Davide nous a fait découvrir du Rap tout à fait dans la veine de ce que vous aimez - au niveau qualité des textes (voir le sujet "la chanson d'expression française en cour de récrée)

Contribution du : 10/12/2019 01:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre...
Visiteur 
Eclaircie #208 : en lisant cette micro, je revis une scène de mon enfance... merci.

Plumette #213 : on vit vraiment dans une drôle d'époque, où la réalité peut devenir un spectacle des plus cýniques. Micro malheureusement réaliste.

poldutor #214 : j'ai eu l'impression de revivre une scêne familière ayant mes parents pour acteurs.

maria #217 : son père n'est plus, mais Léa a conservé son innocence et sa joie de vivre. Bravo !

Plumette #220 : un bel hommage.

Nelsou44 #222 : tout a été dit, je n'ai rien à ajouter.

Nelsou44 #229 : un spectacle attendrissant. Je peux en avoir un quand ils seront sevrés ?

ANIMAL #235 : Léa et Marie sont débrouillardes et font craquer même les plus rustauds. Merci pour cette micro.

Plumette #211 : je l'ignorais. Je pense qu'il me faut apprendre à me documenter pour pouvoir faire évoluer ma démarche d'écriture.

Contribution du : 10/12/2019 06:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 141 »





Oniris Copyright © 2007-2023