|
|
|
| Lebarde
8/11/2025
trouve l'écriture
convenable
et
aime un peu
|
Une syntaxe approximative, des images déroutantes, des formulations emphatiques et confuses suffiraient elles à faire poésie?
Pourquoi pas. Mais ce poème pour libre qu'il soit, n'arrive pas à me séduire et à m'entrainer dans le sujet et l'idée qu'il voudrait développer. Désolé, je reste un peu étranger à ce "soupir du vent" là, qui je ne réussis pas à transformer 'en un chant" à ma convenance. Bonne chance pour la suite. |
| papipoete
10/11/2025
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
|
libre
voici un vent que je n'imagine pas en Provence, tant il est léger à se faire tantôt caresse, tantôt brise évanescente, un vent ami tout doux. NB et pourtant, celui-ci ne m'emporte pas tant il se ferait oublier, bien trop sage jusqu'au creux d'un corsage. la 3e strophe emporte mes suffrages; PS que signifie " vesse carmin ? " papipoète |
| Donaldo75
12/11/2025
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
|
Une composition au riche champ lexical, peut-être un peu trop chargé mais moi j'ai bien aimé et ce dès le premier quatrain.
"Le soupir du vent agile égrappe au secret de nos baisers, l'empreinte exquise de la caresse, divin souffle au swing de nos corps. Bruissement envoûteur des herbes à la fragrance de nos effleurements." Encore une contribution de qualité à ce concours. Bravo ! |
| Cyrill
20/11/2025
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
|
Il y a un foisonnement de murmures, soupirs, silences, caresses, à peine évoqués qu’ils s’évaporent. Tout se passe dans le secret d’alcôve qu’est la voûte céleste. Le vent, protagoniste discret, participe de ces bruissements diffus, dont on ne saura ni de quels amants ils émanent, ni quels regrets ils expriment. L’éphémère est à l’œuvre, avec l’oubli en point d’orgue. Un poème en touches furtives.
Merci pour la lecture. |
| RaMor
20/11/2025
trouve l'écriture
perfectible
et
n'aime pas
|
Bonjour,
Le poème offre de belles intentions sensorielles, mais la surcharge d’images et la syntaxe parfois obscure brouillent l’émotion. Quelques choix plus sobres, plus précis, donneraient au texte une vraie clarté et un souffle plus naturel. Cdlt |
| Boutet
20/11/2025
trouve l'écriture
aboutie
et
aime beaucoup
|
Belle union des amants bercés par le souffle léger du vent, témoin et complice de leur amour. Il n'est que "vesse carmin" qui m'interroge. En espérant que l'auteur(e) en dira plus à ce sujet. Le thème du vent, est respecté. Quand à mon impression après lecture de ce très beau poème libre, disons que c'est un vent de poésie doux et apaisant comme une caresse.
|
| Cristale
20/11/2025
trouve l'écriture
convenable
et
aime bien
|
Des vers libres "copieux" dont je reviens toute esbouriffée !
Ça swing, ça embrase, ça bruisse, ça ondule, une vraie bourrasque ce poème. Quelques lourdeurs grammaticales mais le coeur du narrateur soupire en cadence avec le vent, alors ce soir j'octroie un petit bonus positif. |
| Eskisse
20/11/2025
trouve l'écriture
convenable
et
aime un peu
|
Le poème présente un vent allié dans une multitude de sensations tactiles, auditives, olfactives, et visuelles mais celles-ci me paraissent "éparpillées" manquant de cohérence.
La surcharge d'adjectifs rend certains vers un peu ampoulés ( vers 6 ) J'aime beaucoup en revanche la simplicité de " L'olivier s'incline au vent sauvage" |
| A2L9
22/11/2025
trouve l'écriture
convenable
et
aime un peu
|
J'apprécie cet olivier et ce vent sauvage, celui qui ne tient pas debout et traverse cet arbre parfois millénaire. Pour le reste du poème je n'ai pas ressenti le vent, quel qu'il soit.
|




