Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Hors Ligne
Tout d'abord, et en tout premier lieu nous tenons à remercier, une fois de plus, et très chat-l'heureusement, Mel et Nico qui se sont prêtés à cette fantaisie.

Vous pourrez faire leur connaissance à cette adresse : http://www.tit-patapons.fr/

Merci de les encourager dans leurs projets, et d'aller les écouter en live, si vous le pouvez, vous en ressortirez plus heureux !

[Faut-y être plus déjanté que les déjanteurs pour accepter une telle proposition !]

Vous pourrez aussi et surtout constater combien cette « pochade » n’est pas représentative de leur talent !
Ils valent mieux, bien mieux que ce texte sans queue ni… ah si, zut de saucisses/cocktails. Attention ! L’abus d’alcool nuit à la bonne réputation d’Oniris, et à la vôtre (à la vôtre !), et si la chanson est à consommer sans modération, la modération agira sur les évaluations disproportionnées de certains membres-teurs, pris dans l'ambiance festive et estivale.

Nous remercions, bien sûr, tous les membres qui se sont arrêtés pour écouter, ou qui se sont demandé à quoi rimait tout cela.

Nous nous sommes bien grillés ! Mais c’est normal, c’est l’été, il fait chaud, et nous avions envie de… vous distraire, de vous communiquer cette bonne humeur nécessaire et plus que bénéfique au fonctionnement d’un site tel que celui-ci.

Avons-nous réussi ce pari ? C’est à vous de nous le dire !

Merci à ceux qui viendront, et qui danseront, sans ne l’avouer (mais nous savons bien que vous allez tous danser, ne vous en cachez pas !)


------

La génèse ?

L'idée surgit un beau jour de juin (le 26, exactement, à 15:20:36 précises), de la tête d'une Orga (que je ne nommerai pas, par discrétion. T'as vu, Pattie, rien n’a filtré de tes idées tordues.).

Cette idée-là, bien sûr reçut aussitôt un « compte donc sur nous » des autres membres du Comité :

Par où commencer ?
Charivari (qui charrie davantage qu'il ne varie) balance un premier refrain, le jour-même aux environs de 16:26:29 et propose une musique festive, dans le style Zouk.

Pat, taboulique dans l'âme, pose le premier couplet en heptas (7 syllabes).
La rythmique est très importante, et tout le monde doit la suivre. C’pas rien, je vous jure. Tout est étudié, millimétré, pointillé au plus près.

Marimay, la sage, la discrète mary – oh mary si tu savais, tout le bien que tu nous as fait – poursuit des nanas toutes nues, et bulle qui n’aime pas que les choses traînent trop longtemps, prend son pied relais et boucle le tout.

Bien sûr, nous nous concertons, remettons tout dans l’ordre et au propre, nous fermons la partie écriture le 5 juillet (à chépa quelle heure, j’ai la flemme de chercher).

Des heptas pour les couplets, des alex (sans drain) pour les refrains. La ligne est posée, la mélodie s’insinue, sournoise, dans la tête de bulle.

Eh vala, vala, vala. Et comment qu’on va faire maintenant ? C’est une chanson, et qui dit chanson dit musique. S’il est possible d’enregistrer les voix, pour enregistrer les instruments c’est autre chose. Il faut du matos !

Le 8 juillet 2011, un nom tombe : Nico Choupchoup accepte aussitôt, bien que ce qui lui est demandé est très éloigné de ce qu’il produit habituellement.
Mel, son épouse et complice musicienne, prêtera sa voix féminine. Après avoir considéré la mélodie proposée, après échanges/répétitions/rajouts/réajustages/ et autres "études techniques", notre bébé voit enfin le jour le 10 juillet ! Un temps record !

Et c’est ici, que se posent de nouveaux remerciements pour Mel et Nico, qui n’ont pas lâché prise une seule fois, qui se sont appliqués et impliqués comme des pros, et ont empiété sur leur vie perso pour nous offrir ce moment de détente.

Une big Ola pour eux !


Moralité : *ce n'est pas parce que nous ne nous sommes pas pris au sérieux, que nous avons manqué de sérieux*


Dansez maintenant… Lalalalala…

---------

Explication de texte détaillée :

Margarita :
6 cl de tequila
3 cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier)
1 cl de jus d'un citron vert.
Frappez les ingrédients au shaker avec des glaçons puis versez dans le verre givré au citron et au sel fin...


Angel’s Kiss
7 cl de crème de cacao
1 cl de crème liquide

Versez la liqueur de cacao dans une flûte refroidie avec des glaçons, puis versez délicatement la crème liquide à la surface sur le dos d'une cuillère afin d'obtenir une fine couche de nappage. Pour cela, la crème liquide doit être la plus légère possible.
Servir dans une flûte.
Décor : une cerise piquée d'un cure-dents sur le bord du verre.
Faites glisser légèrement la cerise au bord du cure-dent et essayez de la tremper dans le verre. Une fois sortie, la surface du cocktail se mettra à bouger et des lèvres se formeront en surface : le Angel's kiss (le baiser de l'ange).


Mauresque ou Moresque, selon les régions, est aussi appelé « EPO » : eau, pastis, orgeat.
15 cl d’eau
1 cl de sirop d’orgeat
3 cl de spiritueux anisé


Piña colada
4 cl de rhum blanc
2 cl de rhum ambré
12cl de jus d’ananas
4 cl de lait de coco

Réalisez la recette au mixer.
Mixez les ingrédients avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace pilée (frozen). Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème fraîche.

Décor : un carré d'ananas, une cerise confite et éventuellement des feuilles d'ananas.

---

Chipolata : ("chipo" en court) est une saucisse française qui ressemble à une saucisse italienne, mais se distingue en étant fine à griller. Petite saucisse courte qui renfermait primitivement de la ciboule, employée autrefois dans ces préparations.

Saucisse : préparation de charcuterie à base, le plus souvent, de viande de porc, de veau ou de bœuf et de gras de porc hachés, épicée et salée, contenue dans un boyau, de forme allongée et fermée aux deux bouts.

Merguez : petite saucisse composée de chair de mouton fortement épicée, que l'on fait griller sur des braises.

Contribution du : 14/07/2011 18:40

Edité par bulle le 14/7/2011 20:02:16
_________________
TitPatapons - Otis - RsR
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Si on prévoit de modérer les coms des Teurs enthousiastes, je présume que ça répond à ma question : personne n'a de moutarde...

Merci à Bulle, qui a coordonné les cinglés des deux bords, ceux de la Centrale et les professionnels (c'est pas sérieux, ça, ils n'arriveront jamais à parrainer la Star Ac' en agissant comme ça !).

C'était vraiment intéressant de voir naître cette chanson. Les auteurs parlaient avec des mots que je ne comprenais pas vraiment, ils poussaient le souci du détail vraiment loin. Pour moi, dans mon idée de base, ça devait être une pochade. Pour eux, c'était un projet musical, rigolo, certes, mais projet musical quand même. Et du coup, ce n'est plus seulement une pochade. J'ai beaucoup apprécié de frôler l'univers de la création de chanson. Il n'y a pas assez de forums post-publication sur les chansons, je trouve. J'espère qu'il y aura de vrais coms, peut-être même venant de vrais auteurs de chanson. L'échange serait enrichissant.

Pour les groupies de la Centrale (mais si, mais si, la Centrale a des groupies, c'est bien connu... hein que si ? ), après la chanson de Publikator ( http://www.oniris.be/poesie/publikator-le-souk-du-barbecul-elec-trique-4808.html ), vous trouverez nos autres méfaits ici :
La bluette de Korrector : http://www.oniris.be/nouvelle/korrector-des-seuils-et-des-vies-2477.html
Le texte de Noël de Komitor : http://www.oniris.be/nouvelle/komitor-christmas-turkey-2785.html

Contribution du : 14/07/2011 20:05
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Visiteur 
Ah c'est Tonteux, tout ce seXe cette Débauche sans moutarde, sans mojito et sans nutella dans la Semoule, je pige pas un tel suxex... en plus, c'est pas pour dire, mais euf, elles sont toutes petites vos merguez...



Je suis sure qu'il y a un complot de Duo Penotti et Garbit derrière tout ça...


*On voit que c'est les vacances

** Pat, je connais des endroits où on peut trouver de la menthe, doit me rester un demi litre de rhum, je pense qu'on peut sauver la situation... On remplace margherita par Mojito là là et c'est bouclé moi je dis si un jour un seul tu peux abuser de ton droit de cheffe de la centrale, c'est pour mettre un peu de menthe là dedans

Contribution du : 15/07/2011 02:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Citation :

Estelle a écrit :
** Pat, je connais des endroits où on peut trouver de la menthe, doit me rester un demi litre de rhum, je pense qu'on peut sauver la situation... On remplace margherita par Mojito là là et c'est bouclé

Tu aurais pu m'attendre... même si je comprends que tu t'es un peu sacrifiée au cas où quelqu'un de mal intentionné aurait cherché à m'empoisonner.

Citation :
moi je dis si un jour un seul tu peux abuser de ton droit de cheffe de la centrale, c'est pour mettre un peu de menthe là dedans

Ah, enfin quelqu'un qui comprend à quoi peut servir mon statut !

Citation :
elles sont toutes petites vos merguez...

Pas si petites que ça... tu imagines bien qu'on n'est pas allés les acheter au jaimme s'store !

Contribution du : 15/07/2011 09:40
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Widjet a dit, en commentaire : "(...) j'aurai bien participé moi à l'écriture de cette chanson (...)

Nous prenons acte, Monsieur Widjet, de votre candidature spontanée pour la Centrale :

Quelqu'un, caché derrière son bouclier de modo, a dit sous le commentaire : "[Chiche pour la prochaine ? On te prend au mot...]"

Juste une précision : tu postules pour la correction ou pour le CE ?

Contribution du : 15/07/2011 10:00
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
Il va encore nous rire au nez pour la 56 749e fois !

@Pattie : pour la correction, je préfère pas...

Contribution du : 15/07/2011 10:04
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Chut... une fois capturé, tu le mettrais dans la cage que tu voudrais...

Contribution du : 15/07/2011 10:08
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63289
Hors Ligne
T'as réparé les mailles du filet de succube depuis la dernière fois ?

Contribution du : 15/07/2011 10:11
_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe chinois
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Hors Ligne
Oh ben avec lui, vaut mieux que tu passes directement à la cage blindée !

Contribution du : 15/07/2011 10:23
_________________
C'est quoi cette mode de bâcler ses loisirs à toute vitesse ?
Turtle Power !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Nous avions les moyens de vous faire danser !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Nan mais c'est pas un peu fini de parler derrière mon dos ????

Bon... moi, je parle seulement de participer à l'écriture du texte, rien de plus. Commencez pas à vous emballer, les filles !
Je me suis déja fait "encagé" par une femme, ça suffit comme ça !

Widjet

Contribution du : 15/07/2011 10:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »





Oniris Copyright © 2007-2023