Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Remerciements pour une antiquité du site
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2017 21:49
De Loin de tout‚ près d’ailleurs
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 3209
Hors Ligne
Le texte en question : "Chaleur polaire"

Une grosse insomnie m'a inspiré le fait que je vous devais une petite explication pour ces remerciements très, très tardifs au sujet d'un poème désormais très, très ancien. À moins que ce soit le sujet de ce texte qui soit la cause de ma détermination de la nuit ; c'est même probable. Le poème pour lequel je vous remercie a été présenté au concours n° 28, c'est dire s'il date.

Merci Lebarde (B-) pour avoir commenté ce texte. Vous vous étiez dit mitigé, malgré une bonne maîtrise technique de la poésie contemporaine.

Merci Cristale (Bcp+). Vous auriez souhaité un texte plus classique, mais vous avez aimé le texte.

Merci Vincent (Pmt+). Vous vous êtes reconnu et m'avez accordé une note dithyrambique qui m'avait beaucoup touché. J'avais visé juste parce que je parlais de ce mal pour lequel vous vous êtes senti rejoint. J'en souffre moi-même.

Merci pieralun (Ps). Pour tout vous dire, tout était volontaire dans le style, mais je constate que ça ne vous a pas plus du tout. Les mots, je les avais choisi, mais ils ne vous ont pas convaincus ; pas pour autant que je les avais mal choisi à mon sens.

Merci à l'anonyme (B-), qui a beaucoup apprécié le début, mais moins le fin, et qui est resté sur sa faim.

Merci à ce deuxième anonyme (Bcp+), qui a également compris et apprécié le sens de mon texte. Non seulement avais-je jonglé avec vos émotions, mais aussi avec vos réactions, contrastées au possible (!).

BlaseSaintLuc (uP+), de même vous avez apprécié le début, mais vous trouvez que je n'ai pas assez respecté les contraintes du concours, parce qu'elles ont été appliqué d'une manière tirée par les cheveux.

Davide (B), je vous remercie également pour votre commentaire et vous remercie de votre remarque sur le détachement que j'essaie de vivre au quotidien au sujet de ma bipolarité. Vous remarquez des faiblesses et soulignez des forces à ce texte. Personnellement, à froid, j'ai aimé voire toutes ces réactions discordantes, étonnées, qui semblaient n'avoir ni queue ni tête mises bout à bout.

CORRY (sans note), vous auriez voulu mettre la note maximale mais vous êtes gardé de noter. Soyez remercié de votre commentaire qui fait chaud au cœur.

papipoete (B), merci pour votre aptitude à tout commenter, et pour votre appréciation au passage.

Donaldo75 (B), vous aimez le début mais pas la fin, voyez une fluidité que d'autres ne voient pas, en appréciez la tonalité. Merci pour votre appréciation.

Vincente (B-). Au contraire, pour vous, rien n'est clair. Vous vous sentez pris à contre-pied, êtes partagé sur l'intention narrative. Bref, votre avis tranche avec tous les autres - je pourrais en dire autant de chaque commentaire…

plumette (B+) Vous avez aimé le sujet et préféré la deuxième strophe du texte. Le changement de registre était volontaire, reflétant la bipolarité.

Michel (B), vous n'aimiez pas certains vers que d'autres ont apprécié. Vous dites malgré le texte "poignant". Surpris et décontenancé par certaines formules, vous avez modéré votre notation, même si certains passages vous ont particulièrement plu. Merci.

Lariviere (B+), mon texte est bon selon vous, et vous sentez la poésie de ce texte, ce qui me touche. Merci beaucoup. Vous êtes déçu par la première partie, artificielle.

Robot (Bcp), vous aimez tout, sauf le manque de respect du concours, souligné par plusieurs.

Bref, des avis sacrément dissonants.

Malgré tout, ces commentaires, à l'époque, m'avaient probablement conduits à vous quitter pour un long moment. J'étais déçu parce que ce texte, je m'étais donné du mal dessus et avais beaucoup aimé le faire. Mon hypersensibilité a fait le reste du travail. Reste qu'avec le recul je me suis régalé à lire vos commentaires et j'ai compris, et appris, énormément.

Merci à tous ! En espérant ne pas vous lâcher cette fois-ci,

Amicalement,

BeL13ver,

Contribution du : 13/09/2022 02:50
_________________
Je ne sais que décrire alors j’écris ces mots.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023