Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de ANIMAL

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément Tchollos : Mauve, comme la vie !
Une histoire extraordinaire de beauté, de sensibilité, qui coule comme une eau vive. Merci. (3/7/2009)
Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes
Un moment de pur plaisir. Bien écrit, bien pensé, que dire d'autre ? Merci pour cette plongée dans l'univers scolaire (assez lointain pour ma part, j'adorais entre autres les boules de coco, Iron Man et je portais des Clarks !). Un texte à haute teneur en émotion qui se lit d'une traite. (27/7/2009)
Passionnément Max : Je suis la folie
Un magnifique pamphlet/plaidoyer pour dénoncer la toute puissance de la psychiatrie et donc de ses excès. Une fois classé fou, c'est fini, plus jamais on ne prendra vos mots, vos pensées, vos ressentis, vos opinions, en considération. Vous n'êtes plus rien qu'une vache à lait pour thérapeutes incompétents. Mais ils ont des diplômes qui leur ... (28/2/2010)
Passionnément ↓ marogne : Le bar du Régent
Une nouvelle comme on aimerait en découvrir tous les jours. La construction est impeccable, avec ces alternances de couleurs éveillant à chaque fois un souvenir bien précis, raconté de façon brève mais intense. Une façon originale de découvrir Hong-Kong. Le fond de l'histoire est amené de façon admirable. On sent dès le début quelque chos... (16/2/2010)
Passionnément ↓ jaimme : L'étable
Quel plaisir ! Enfin un vrai récit de SF, comme je n'en ai pas lu depuis bien des décennies. Un texte qui reprend le thème du vaisseau-monde avec un traitement que je n'ai encore jamais lu. Le scénario est impeccable, logique, le déroulement inexorable jusqu'à la fin que l'on devine mais à laquelle il est difficile d'échapper étant donné l... (9/9/2010)
Beaucoup ↑ misumena : Spécial K
Une écriture limpide où chaque mot est à sa place, des personnages réalistes et attachants, une histoire bien bâtie, voilà une nouvelle qui se lit d'une traite et avec un plaisir certain. Je ne vois pas quoi dire d'autre sur la forme que "impeccable". Quand au fond, je me plait à imaginer une idylle naissant entre Sophie et l'inspecteur, pou... (19/9/2009)
Beaucoup ↑ Louis : Au fil des mots
Un conte qui est aussi un poème, un régal de chaque mot. Je me suis laissée prendre avec complaisance à toutes ces lignes enchevêtrées et emporter... ailleurs. Une jolie réflexion sur la différence, avec des mots qui berçent et qui touchent juste. Tout m'a plu mais, entre autres, je relèverai ces mots : "Tant de fil pour coudre les horizo... (2/2/2010)
Beaucoup ↑ Marite : Juste le temps d'un rêve
Juste le temps d'un rêve... juste le temps d'une vie. Magnifique texte empli de tendresse. Un regard en arrière par dessus son épaule au crépuscule de sa vie. Bienheureux celui/celle qui a encore sa mémoire et peut se promener dans son passé. L'écriture est superbe, limpide, elle sonne juste. Merci pour ce joli florilège de souvenirs. (14/8/2009)
Beaucoup ↑ lucio : Natty
Superbe chronique d'une vie ordinaire qui finit par toucher le fond, de misère morale en déchéance physique. C'est cru et violent, éclairé du projecteur de la réalité que vivent certains tous les jours : l'incapacité à aimer omniprésente, la jalousie, le gouffre au bord duquel on marche, sur le fil du rasoir. Qui est coupable, qui est victime... (16/8/2009)
Beaucoup ↑ Filipo : L'abri - Partie 4 sur 4
Un quatrième et dernier volet à la hauteur des autres. On suit le héros sans respirer jusqu'à la fin de l'histoire, sans chercher si la crédibilité est totale ou pas. C'est de peu d'importance dans ce récit passionnant et très bien écrit. La nouvelle finit bien, chacun reste avec ses fantômes mais une vie nouvelle est là. J'aime cette happy ... (18/1/2010)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018