Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Fortesque

Bien Nouvelles : Le carnaval de Bamako
Bienvenue sur la planète Z. Il n'aura pas fallu attendre Hollywood pour comprendre que le monde était peuplé de zombies. Ici comme ailleurs, on est en train de se faire bouffer la cervelle, et rapido encore. Déjà qu'on est tous plus ou moins ramollis du ciboulot dans nos pantoufles de fantoches, prisonniers de la routine et du consumérisme, sacr... (6/11/2013)
Bien Sylvaine : L'accordéoniste [Sélection GL]
Que voilà un personnage à tel point imbu et si peu pénétré de l'affectio societatis minimum hors son pré carré. Snob l'éponge carrée ! Lui qui ne dort plus de s'imprégner des insatisfactions en tous genres qu'une certaine mollesse d'esprit plombe en son for intérieur. Gonflé de toutes les frustrations que lui conteste sa haute opinion de lui-mêm... (16/9/2013)
Beaucoup Pseek : La stagiaire
Nous qui croyions naïvement que l'égalité entre les genres était tout sauf une chimère, nous étions enfin rassurés en lisant cette nouvelle. Des nanas qui draguent platement et qui baisent sans scrupules avec le premier venu, çà existe ! Ah oui ? Dans les romans alors, et encore ! La fin de l'histoire aura anéanti trop rapidement nos espoirs de ... (30/4/2013)
Bien Pi-R : Cette petite feuille de papier
Vilaine créature infatuée ! Cet exta-terrestre bien trop bavard pour être menaçant ne se révèle au final qu'un vulgaire parasite aquatique dont la suffisance a bien du mal à cacher le manque flagrant de virulence. Quel envahisseur en effet dévoilerait dans les moindres détails la stratégie de sa conquête à venir ? Quel stratagème aussi élaboré ... (7/1/2013)
Beaucoup Maëlle : Mais attendre
Un style direct et épuré qui sonne juste, un texte sans fioriture parsemé de petites perles métaphoriques. Un bijou, donc, ce récit qui s'égrène avec rythme au fil des phrases et des mots limpides dans une atmosphère sibylline. On se retrouve pris dans un labyrinthe des sentiments où l'auteur s'amuse à entremêler les fils qu'il tend pour mieux n... (14/10/2012)
Bien Beckett : Un lundi ordinaire
Au début, j'ai vraiment eu du mal avec ce flot nauséeux de quolibets, même si par après certains m'ont fait rire. Je les trouvait trop "premier degré", "bêtement méchants", "même pas drôles". J'ai quand même apprécier pour finir l'ambiance sombre un peu crasse qui s'en dégage, et surtout j'ai trouvé intéressant ces "passages" de l'ombre à la lum... (11/10/2012)
Beaucoup RogerX : Journal d'une sainte putain unijambiste
Bonjour la claque ! Bon, j'avais pas tout compris la première fois mais à la seconde lecture j'étais content d'avoir tendu l'autre joue. Faut le mériter ce texte ! Et après avoir fait le plein de grâce, je relativise le full kick littéraire qui vient de me tordre le bide, çà fait mal « mais çà fait du bien ! ». Du coup, je sais maintenant que ... (7/10/2012)

Oniris Copyright © 2007-2023