Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Robot

(1) 2 3 4 ... 124 »
Beaucoup ↑ Anje : L'étang s'éteint
Effectivement, il est reposant est frais votre texte classique. Tout en belles images on voit vivre cet instant du crépuscule ou la nature prend une pause. L'ensemble des quatrains est d'une lecture agréable et fluide. Je souligne cette allitération superbe toute en douceur: "Silencieusement, le héron en livrée, Ramassant son long cou,... (22/10/2018)
Beaucoup papipoete : Au bas de Fourvière
La simplicité du récit n'empêche pas l'expressivité. Un texte de chanson rehaussé par le chant et la musique. Une scène de rue joliment contée. Papipoète situe son histoire au bas de Fourvière. Pour qui connaît Lyon, c'est un lieu ou se genre de rencontre se fond dans le décor. mais je suppose que ND de la garde aurait tout aussi bien convenu. E... (19/10/2018)
Beaucoup hersen : Tragi-comique
Des vers pour nous parler des vers ultimes. Un abord original pour une fin théâtrale. On sent que l'auteur s'est amusée à l'écriture de la dernière scène. Clap clap clap, le narrateur s'applaudit-il lui même de cette apostrophe finale ? Une mort de poétesse dévorée par ses vers libérés. Tirez le rideau ! (18/10/2018)
Beaucoup ↑ leni : Les oubliés de l'alphabet
Beaucoup de plaisir à découvrir cette chanson. D'abord pour son thème qui est comme un hommage à ce métier qui semble retrouver son utilité dans notre monde d'aujourd'hui. Je connais dans une petite ville un de ces écrivains pour autrui. Un Français d'origine Marocaine qui en plus de son activité d'écrivain public exerce comme traducteur bénévo... (18/10/2018)
Beaucoup BlaseSaintLuc : Une case de vie
Même si en première lecture la composition m'est apparue un peu chaotique, en replaçant les pauses au bon endroit à l'oralité c'est un texte qui devient agréable à déclamer. Il fonctionne d'ailleurs beaucoup mieux en déclinaison de slam qu'à la lecture et c'est sous cet aspect verbalisé que je l'ai beaucoup apprécié. (16/10/2018)
Beaucoup bipol : En attendant la fin du monde
Même si parfois la rime mirlitonne un peu (En raison des vers à rimes plates qui se succèdent) je trouve beaucoup de poésie à ce texte de chanson. Les deux premiers quatrains expressifs et imagés introduisent parfaitement le thème de ce texte. Si je suis moins enthousiaste sur l'avant dernier, j'ai beaucoup apprécié aussi le 4ème. Une chans... (16/10/2018)
Beaucoup ↓ Nan : Ferme tes yeux sur la beauté
De ce texte je retiendrai certaines expressions qui donnent des images parlantes comme "les joues parchemin" qui dessine une peau ridée, "les chiffons d'étoile" allusion aux souvenirs je pense. Par contre je suis circonspect sur "les os tendres et souillés d'une tête nouvelle" car la métaphore m'échappe. Un style particulier qui nous sort... (15/10/2018)
Beaucoup sympa : Au fond du trou
C'est une visite bien désagréable que celle de l'huissier. Mais n'oublions pas qu'il n'est que l'exécutant. Je mets celà à sa décharge. Sous une ironie de façade, le texte nous place au coeur d'une situation désespérée. Tous les détails nous la démontre. Puis de l'humour, on passe à ce qui pourrait être une solution tragique. Une remar... (14/10/2018)
Beaucoup ↑ jude-anne : Et de l'être au néant...
Des strophes bien soutenu par le leitmotiv pour nous communiquer un avis bien net et bien tranché sur la difficulté des hommes (et des femmes) à appréhender le monde; et surtout à accepter de ne pas tout comprendre de cet univers. Un appel à s'imprégner de l'idée que trouver des réponses apportent souvent encore plus de questions. Et que de te... (10/10/2018)
Beaucoup ↑ Castelmore : Nil
Voyage dans le temps et l'espace. Navigation sur le Nil d'aujourd'hui avec un regard sur l'antiquité qui m'a passionné tant j'aime cette période et ces lieux de l'histoire. Et une belle écriture pour écrin à ce texte. (9/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 124 »

Oniris Copyright © 2007-2018