Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Robot

(1) 2 3 4 ... 120 »
Bien Apolluc : Jardin suspendu
J'ai surtout retenu de votre poème son aspect étrange et imagé qui le sort de l'ordinaire. (18/8/2018)
Bien ↑ MFAYARD : La fille aux cheveux de lin [Sélection GL]
Le poème de Leconte de Lisle avait inspiré Debussy. Vous avez composé une nouvelle version poétique réussie de la fille aux cheveux de lin sans tomber dans l'imitation ou le plagiat. L'idée du reflet de la fille penchée sur l'eau pour tenter les ondins est jolie. (17/8/2018)
Beaucoup Luz : Les visages du courant
Cette manière originale de faire ressurgir des souvenirs comme la remontée d'une rivière m'a vraiment été agréable. J'ai apprécié cette impression d'images aux contours incertains indiquant l'imprécision de la mémoire au fil du temps. (16/8/2018)
Beaucoup Fowltus : Poème de nuit [Sélection GL]
Expressif un peu comme des haiku. Une irrégularité de composition bienvenue pour donner le rythme. Une lecture attachante et à l'oral c'est encore plus agréable. (16/8/2018)
Beaucoup Raoul : Paysage
Je ne sais pas vraiment reconnaître ce qui est observé, (maux de l'âge peut être) mais bien qu'abscons je trouve un certain dynamisme dans ce texte, des sonorités, des visualisations. (15/8/2018)
Un peu ↑ Eclaircie : Amour nauséeux
Nauséeuzezamour, j'avoue que comme vers d'entrée je ne trouve pas ça génial. Mon envie est gachée. Heureusement le reste du texte est nettement plus relevé poétiquement parlant. Les moins Les mots au bord du vide ouvrant sur l’infini (un peu bateau) Écartelée avant de n’être ce soupçon noir… (Lourde syntaxe) Tandis que le soleil – avant ... (14/8/2018)
Bien ↑ hersen : Désolée [Sélection GL]
J'ai apprécié le thème de la terre offerte et travaillée par les générations puis altérée au deux sens du terme par la recherche du profit industriel au point de mettre en péril le devenir des êtres qui vivent là. Par contre le récit me paraît un peu trop rédactionnel, un peu trop raconté pour que l'émotion puisse m'imprégner en tant que lect... (12/8/2018)
Beaucoup Vincendix : Dans le djebel [Sélection GL]
Ce texte nous fait bien ressentir la solitude dés le 1er vers "Assis sur un rocher je rêve de la France,". Le récit poétise sur l'environnement hostile: "Arbustes rabougris poussant dans les cailloux," "Tout là-haut dans le ciel, le soleil se pavane, C’est le maître absolu, il me brûle la peau," Les vers disent bien à la fois l'in... (12/8/2018)
Bien ↑ sympa : Et briser le silence [Sélection GL]
Je vous conseillerais de ne pas trop en dire dans vos préambules. Heureusement, je les regarde rarement avant de lire le poème. Il aurait été vraiment dommage que je connaisse la source d'inspiration, ça aurait brisé la force de la découverte du drame en dernière strophe. Un texte sensible, plus récit en vers que poésie d'ailleurs. Le thème... (9/8/2018)
Bien ↑ Damy : Le bois flotté [Sélection GL]
Le titre m'a intrigué et retenu. C'est important un titre car il est l'attrait initial pour une lecture. Les deux premiers vers forment une belle entrée dans le texte. Et le quatrain est vraiment agréable à dire et à lire. Au second j'ai du mal à saisir le dernier vers: Les refrains effrayés par les "normes". (Lesquelles ?) Je trouve que ... (8/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 120 »

Oniris Copyright © 2007-2018