Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Marite

(1) 2 3 4 ... 66 »
Passionnément TITEFEE : Les naufragés
Epopée magnifiquement écrite. Les images jaillissent à chaque strophe avec force et réalisme. Récit fantastique ? Depuis la nuit des temps des évènements semblables se répètent régulièrement. Cela commencent par les hommes et se termine par la nature qui fait un grand « nettoyage »… Sommes-nous réellement à l’abri ? Merci Titefee pour ce rapp... (30/3/2009)
Passionnément Mona79 :  Analyse
Lorsque j'ai vu le titre ce matin, j'ai été partagée : n'est-ce pas quelque chose d'ennuyeux qui nous est offert ? Le nom de l'auteur dont j'apprécie toujours les publications, même si je ne les commente pas, a cependant tempéré ma réserve. Avoir réussi a exprimer, sous une forme poétique rigoureuse, un tel foisonnement d'émotions bouleversante... (20/10/2012)
Passionnément irisdenuit : Hier il jouait encore
Je suis admirative devant l'expression poétique portant jusqu'à nous cette tragédie. Aucun des mots habituels, durs et sans équivoque, pour décrire cette scène et son échéance impitoyable. N'est-ce pas cela la poésie ? La scène nous est offerte dans toute son intensité : " Dans le couloir des espoirs les mains jointes sa mère étale du bou... (23/11/2012)
Passionnément Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 58)
J'ai vraiment essayé... plusieurs fois. C'est trop intense et condensé. Pourtant ce ne sont que des mots. Mais ils transportent un tel foisonnement d'images et d'idées que j'ai laché prise. Pardon à l'auteur. Je ne suis pas au niveau et j'ai crains de "basculer" ... Cependant je commence à percevoir ce qu'est la poésie en prose. J'ai retenu une... (14/2/2010)
Passionnément wancyrs : Paria - Lambeaux d'errance
Magnifique Wancrys! Je partage l'avis de Larivière " ... un talent (et un beau travail d'écriture !) qui pointe fortement et qui commence à donner le meilleur de ses fruits... "Dans les décombres de mes rites, j'ai cherché les vestiges d'un passé qui m'était inconnu. Épris de compassion, ils sont arrivés et ont cherché avec moi. « Une seule m... (8/10/2010)
Passionnément Edgard : Il y a du sang, il y a du sang
Certaines actualités sordides et sanglantes revisitées par un poète ... un slameur ... l'impact est autrement plus fort que les mots et les quelques images filtrées sur les ondes radio ou télévisuelles. Réalités ... rien que les réalités qui bousculent. Les mots de ce slam, déroulent sous nos yeux des images insoutenables. J'aimerais enten... (2/2/2014)
Passionnément jasmin : Cinq grands chameaux
Exceptionnel ... par le message ou par l'écriture ? Difficile de distinguer les deux tant ils sont accordés et en harmonie sur un thème délicat pour nombre de femmes. Des paroles simples et belles pour un raccourci de vie si douloureux pour une mère. (29/12/2012)
Passionnément Gouelan : Couleur solitude
Si peu de mots qui cependant résonnent intensément en nous. Un seul verbe par strophe habilement encadré de mots simples qui décrivent avec précision les ressentis suffisent à nous toucher au coeur. C'est ce genre de poésie libre que j'affectionne particulièrement, une expression vraie, réelle. (7/2/2018)
Passionnément Mona79 : Cheminement
C'est toujours avec une certaine timidité que je m'aventure à commenter les poèmes de Mona. Comment d'ailleurs mettre des mots sur ces vers si riches et, oserais-je dire féconds ? Prendre le temps de les lire, faire une pause entre chaque strophe ... pour approcher ce genre de texte il me faut toujours du temps. Rien n'est inutile, tout est à... (18/4/2013)
Passionnément Mona79 : Pour une jeune fille
Bonjour Mona ! Que dire ? Quels mots trouver pour exprimer le plaisir et la joie éprouvés en lisant ce poème ? Transportée peut-être ... comme les vagues de la mer qui se suivent et se poursuivent indéfiniment, les images apparaissent dès les premiers vers et se suivent, se poursuivent sans perdre une once de leur beauté. Impossible de choisi... (23/6/2013)
(1) 2 3 4 ... 66 »

Oniris Copyright © 2007-2018