Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Marsupilmi

(1) 2 »
Beaucoup Maëlle : La dame de compagnie [concours]
Quelle finesse de plume ! j'en suis chaque fois bluffé. Ceci dit, moi non plus je n'ai pas compris la fin. (12/6/2008)
Bien ↑ Pattie : Maîtresse d'école (1) - Le loto
Du potentiel chez cette débutante. De l'humour bien marqué, un peu de causticité parfois, une écriture simple et naturelle qui ne se hausse pas le col mais qui rapporte l'évênement tout chaud, bien vivant de la veille au soir. (1/3/2008)
Beaucoup ↓ Ninjavert : Le roi venu du froid [concours]
J'ai aimé surtout le style, également l'inventivité romanesque. Les biologistes savent-ils qu'une pingouine s'apprète à foutre le boxon dans l'ADN des manchots ? (23/12/2007)
Un peu ↑ dancarau : Petites fictions n°3
C'est effrayant comme nous pouvons tous avoir les mêmes gestes chaque jours, les mêmes pensées, les mêmes préoccupations ; même nos chats qui ont le même comportement...Vous n'écrivez pas mal, il faudrait juste vous lancer dans l'imaginaire, maintenant. (2/7/2007)
Bien ↑ zeutlers : Le monstre
C'est un bon texte sans aucun doute. Le fond est, pour moi, d'une noiceur difficile à admettre. Le scénario est brillant, la narration mieux que convenable. On pourrait ergotter sur l'invraisemblance des deux gamines qui ne sont pas surveillées de façon plus étroite par les flics qui les utilisent... (20/5/2007)
Bien ↑ Ninjavert : Du sable dans les bottes... (Première partie)
Tchollos et Pat aiment la SF et commentent par rapport à leurs références ; ce n'est pas mon cas, n'ayant aucun goût ni aucune connaissance du genre. Pourtant j'ai aimé les qualités de plume de l'auteur, ainsi que la plausibilité, justement. J'ai cru percevoir une tendance apologétique à l'écologie qui me laisse dubitatif. (9/5/2007)
Beaucoup Den : Mes chattes
Spendide, magistral, non seulement écrit par un amoureux des chats, ce qui est banal, mais basculant superbement dans le surréalisme avec les visions oniriques de l'auteur. A mon sens, petit chef d'oeuvre. (9/5/2007)
Bien ↑ aristee : Heu-reux !
C'est un genre difficile, il y a beaucoup de pièces moins bien écrites qui tiennent des mois ; même si j'adhère : ça tourne à la fable moralisatrice, c'est le parti pris de l'auteur, ça en vaut d'autres. (9/5/2007)
Bien ↑ Tchollos : Trompe la mort, trompe l'ennui
Un bon texte. Même si je suis trop vieux pour pouvoir encore aimer une telle horreur. On sait que de telles situations on pu exister (Lucien Bodard : "la guerre d'indochine") mais l'auteur a su créer. Faites-nous autre chose, votre pseudo est dans le collimateur ! (3/5/2007)
Bien Quetchi : Le CSP - Cadre Sup' Planqué
Je peux confirmer qu'avant ma prise de retraite c'était exactement comme ça ; aujourd'hui peut-être est-ce limité à la fonction publique ? (16/4/2007)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023