Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de pieralun

(1) 2 3 4 ... 36 »
Passionnément ↑ Edgard : Encore elle
Un p'tit mélange de Brassens (j'avais l'plus bel amandier du quartier.......un joli p'tit ecureuil en jupon....), un soupçon de Renaud, un p'tit air de Trenet. Je suis très admiratif: comment arrivez avec vos petites abréviations, vos p'tits mots lâchés comme cela presque au hasard de la ligne, à faire quelque chose d'aussi frais, d'aussi jol... (12/10/2013)
Passionnément ↑ Automnale : Une bouteille à la mer
Comment ne pas aimer!!! Donc j'adore, mais comment faire pour écrire un commentaire pertinent? Difficile d'isoler quelques vers, quelques passages. Une lettre qui me rappelle celle de Barbara, intitulée Madame. Personnellement, ce texte m'a emporté, comme la bouteille contenant une lettre, et que l'on imagine fragile sur la vague; l'intimité, l... (11/4/2010)
Passionnément ↑ Arielle : Du côté des écluses
Je suis certain d'avoir déjà commenté ce texte en aveugle, et il mérite d'être à nouveau commenté. Je rejoins Framato, le dernier vers est sublime! et il est tellement rare, même chez nos grands anciens, de vibrer autant sur un vers qui porte à lui seul l'essence de la poésie dans sa simplicité, que je comprends mal son appréciation. La premi... (13/11/2010)
Passionnément ↑ bulle : Méli mais l'eau
Scotchant!!!! C'est pro, c'est actuel, c'est excellent!!! Je n'en reviens pas, ma fille de 20 ans est fan. Bon calmons nous......... Musique très originale, musiciens de qualité (guitariste) et ces paroles qui ne font qu'un avec la musique. On a l'impression que chaque syllabe est une note supplémentaire de l'orchestration. Pourtant le sens... (21/1/2013)
Passionnément ↑ Janam : Confidences de tiroir [concours]
Magnifique!!! L'essence même de la poésie! Le fond....., c'est une bonne idée finalement. Tout le monde voyait ce soutien gorge beau mais mort sur une belle vivante, et toi tu l'as vu vivant et dans l'attente, l'espérance. J'ai adoré le traitement! Les deux premiers vers......il CONTINUE à rêver ....bravo!......." mains savantes au cr... (17/1/2015)
Passionnément ↑ letho : Encore vivant
Je ne suis pas un grand spécialiste de la poésie libre, je n'ai que peu de temps pour commenter, mais ce poème m'a happé, percuté. Tout, tout est beau ! Les mots sonnent, le rythme est là. Le sens, l'évocation sont l'essence de la poésie... Temps de choses que je voudrais mettre en évidence, pour si peu de mots, temps de sentiments qui naiss... (5/3/2016)
Passionnément Arielle : L'été est à quai
Décidément, Arielle touche toujours le coeur, qu'il s'agisse d'ailleurs de chalutiers ou de péniches. Ici, les métaphores interactives entre le port et la terre cultivée sont magnifiques. J'adore les étincelles jaillissant des socs et magiquement muées en mouettes criardes. La terre est sèche, caillouteuse, elle a soif et rêve de la mer, touj... (21/9/2013)
Passionnément Chlorure : Des choses
La poésie en prose..., je ne suis pas fan; habituellement, je ne commente pas. Mais il se dégage de ce texte quelque chose d'infiniment précieux; pas au sens de la préciosité, mais au sens rare. Il ne s'agit pas pour moi de décortiquer le texte dont je n'ai d'ailleurs pas compris l'intégralité, ou, du moins, dont j'ai été obligé de deviner av... (24/1/2012)
Passionnément colibam : Il y a des jours où l'on pourrait presque...
Superbe Colibam.....sauf que cela devrait être classé dans les nouvelles romantiques....bourrées de poésie. En effet, un être parle d'une véritable histoire de ces amours, résumés à deux immenses hésitations. La poésie atteint son point culminant: "Naufragé volontaire d’un cœur en diagonale J’ai souvent préféré au brasier des possible... (23/9/2009)
Passionnément Lazuli : Fugue à citer
J'adore, les couleurs, les métaphores et la juxtaposition du bonheur présent et du bonheur qui se perdra (23/6/2009)
(1) 2 3 4 ... 36 »

Oniris Copyright © 2007-2018