Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de brabant

(1) 2 3 4 ... 60 »
Beaucoup TITEFEE : Les non-dits
Bonjour TITEFEE, Bien sûrs ces mots, ces non-dits resteront choses cachées, mais notre regard, notre corps, notre coeur, notre gestuelle trahissent ces non-dits et donnent à lire à celui (ou à celle) à qui ils s'adressent, qui y répondra favorablement ou non. Ce qui est est certain c'est que ces non-dits le resteront, réponse favorable ou n... (20/8/2013)
Bien macaron : Belle saison
Bonjour Macaron, Le bonheur est simple comme le soleil... Ces derniers jours furent éclaboussés de ce bonheur et il y en a, semble-t-il, pour quelques jours encore. Alors profitons de l'astre, de l'amie, de l'oiseau, du gratin, de Titus, de l'entrain. Engrangeons pour avoir des souvenirs d'été; des souvenirs de joie cet d'hiver. Gardons ... (20/8/2013)
Beaucoup ↑ Mona79 : Mon chat [Sélection GL]
Bonjour Mona, « Finlay » pour une distinction toute britannique ? - J’ai noté une osmose entre le chat et sa propriétaire : « J’approche à pas légers » et cette caresse qui investit qui investit la bête (lol) : « Ma caresse investit ta royale parure » - Belle image que celle de cet œil déchirure : « Ton œil s’ouvre, soudain, comme ... (20/8/2013)
Beaucoup Victor : Rêve
Bonjour Victor, Un rêve, né d'une incarnation puisque "souvenir" il y a, dont subsiste l'image du "saphir", symbole de fidélité, languissante et lancinante et douloureuse au diapason de l'allongement du vers. "Née de la mer je t'ai aimée, toujours" Vénus anadyomène vous eût-elle trahi votre "Chant" séduirait bien d'autres sirènes :) (19/8/2013)
Bien ↓ troupi : Les déserts (2)
Bonjour Troupi, Quel autre parangon que le désert pour nous retrouver face à notre insignifiance et à nos faiblesses (le Christ lui-même...). Sahara, Mohave, Gobi... NAMIB, nous pouvons aligner les noms des déserts aussi facilement que ceux des océans et des montagnes, mais s'il y a de l'ivresse au fond des uns tout aussi bien qu'au haut de... (18/8/2013)
Beaucoup Pimpette : Été 2012…
Bonjour Pimp', Eh bien c'est du Pimpette tout craché qui ne dépareille pas d'avec sa vivacité coutumière. Tout à fait ce que l'on peut ressentir à la fin d'un mois d'Août où l'humeur se massacre à la fin de l'été libre. La deuxième strophe est superbe, la troisième aussi, la quatrième serre la pogne à la première et massacre de mélanc... (16/8/2013)
Beaucoup cottington : Haïku de l’arbre
Bonjour Cottington, Le formidable ramassement/ressassement de l'arbre d'hiver, magnifié par deux haïkus, nourri par deux strophes libres que vous dites modestement voisines de la prose (mais pour moi c'est bien du vers libre) ; c'est calculé, chuchoté à l'once, cet arbre palpite et soupèse, que son ensommeillement lui soit propice, réparate... (15/8/2013)
Passionnément jackplacid : Crazy Lou
Bonjour JackPlacid, Je suis bien d'accord avec Pimpette et Salamandre : c'est quasiment parfait ! Je me demande qui est le plus "Crazy" de "Lou" ou du Poète Amoureux, car le poète est insomniaque si l'inverse n'est pas toujours vrai. La voilà donc faite de la chair des rêves cette "Crazy Lou", Marion-nette qui s'anime sanguine au trait de l... (15/8/2013)
Beaucoup TITEFEE : Complicité avec Victor Hugo "Chanson d'autrefois"
Bonjour TiteFée, Je ne connaissais pas cet exercice (que je me jure bien de pratiquer au plus tôt) où tu as l'élégance de laisser la dernière strophe à Victor Hugo, ne te laissant que la portion congrue. Je crois que le Maître avec sa propension à aimer les jupons... euh... les voix féminines... en eût été fâché. Lol ;) Il eût aimé car i... (13/8/2013)
Beaucoup ↓ TheKid : Quand tu venais
Bonjour TheKid, C'est simple, c'est beau, on envie l'élu. Cela irradie de bonheur et de légèreté. Mais pourquoi "Souvenir d'été" ? Pas d'un seul été tout de même !... De l'été d'une vie sûrement :) Bon, il y a l'hôtel : Amour volé ? Ici l'on aurait volé une perle, un collier de perles en poème : "Je voyais un poème au léger de ton cou" ... (10/8/2013)
(1) 2 3 4 ... 60 »

Oniris Copyright © 2007-2023