Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Lariviere

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément David : Mouvement perpétuel
Ouais... Au premier abord, Un texte que pourrait s'approprier aussi bien les Dadaïstes que les publicitaires... J'ai bien dit, au premier abord... Oniris serait un site tridimensionnel entre expérience de croisement des arts, je dirais c'est génial, mais... Bon allez, merdre !!!!.. Pas besoin de faire l'offusqué post-coïtum, j'ai tr... (8/4/2009)
Passionnément wancyrs : Déjection
Bonjour Wancyrs, C'est un plaisir de voir que tu reviens en pleine forme poétique. J'ai aimé ton texte. Je crois que tu as atteint désormais une certaine maturité d'écriture dans le style "néo-négritude" qui personnellement caractérise si bien ton expression. J'ai donc aimé ce texte : sur le fond, tu le sais déjà, je suis un grand p... (28/7/2015)
Passionnément HadrienM : L'illusion blanche
Bonjour HadrienM, J'ai beaucoup aimé votre poème. Je ne rentrerai pas dans les détails, ni sur la construction, ni sur le fond ; que chacun se débrouille avec ses propres perceptions, finalement. J'ai "aimé" votre poème, voilà tout. Pour moi, c'est un vrai poème, au sens de mes conceptions de l'écriture poétique. C'est même un des rares p... (30/6/2017)
Passionnément Ananas : Conte défait
Bonjour Ananas, Voilà un texte que je trouve très abouti. Je trouve qu'il n'y a rien à enlever ou à rajouter, en dehors peut être de cette atmosphère si intime qui fait que chaque image se construit sur une singularité que l'on sent empreint de référence personnelle et que... non, en fait, il ne faut surtout pas toucher à cette atmosphère ... (19/11/2017)
Beaucoup ↑ Ecrimal : Couleurs d'existence [concours]
Bidis ! C'est la naissance qui est peinte ici de façon admirable, quand même !... Le "poulpe vert", j'aime beaucoup, il surprend !... Il y a du classique et du moderne dans ce poème. J'aime tes images qui sont assez inattendues et originales... Presque "Lautréamonien", comme style, avec cette histoire de poulpe et d'expulsion que l'o... (25/10/2007)
Beaucoup ↑ lencrier : Darfour
J'adore ce poème. La fin est magnifique. L'effet donné par cette succession de vers cours est terrible... Et dégage une torpeur, un rythme incroyablement à propos. La réalité parfois dépassent l'inspiration... C'est le cas ici, où tout est dit sans avoir besoin de développer un lyrisme outrancié. Là encore, le coté discret, effac... (10/2/2008)
Beaucoup ↑ wancyrs : Paria - Lambeaux d'errance
Superbe texte ! L'écriture est belle et ne manque pas de profondeur. La ponctuation maitrisée mène la fluidité et le rythme. Du début à la fin, les effets et le texte restent de très belle qualité. L'intégralité du poème ruisselle de sens, de sons, d'émotions, d'émerveillement "naïfs" ou de sensibilités subtiles... "Vaudou des bonheur... (8/10/2010)
Beaucoup ↑ Mona79 : Cheminement
Bonjour Mona, Qu'est ce que j'aime ce poème !... Le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi (et je m'en fiche), mais je trouve ce poème au delà du parfait que lui confère votre superbe écriture. En fait, je n'ai rien à dire de constructif, juste donner mes impressions (personnelles) de lecture... Le thème, qui exalte la beauté ... (15/4/2013)
Beaucoup ↑ LeopoldPartisan : Immaculée conception
Bonjour, J'ai aimé ce long chant d'amour et de peine. Ce long poème qui retourne aux sources de l'expression poétique. L'expression est assurée et assumée. Elle déroule et expose son « chant » dans les nombreux « champs » de la vie et de ses multiples, de ce qui la compose, en bien ou en mal, sans se soucier de la raison pure ou de l'espace ... (3/7/2015)
Beaucoup myshadows : Araignées
Exact ! (19/8/2007)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018