Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Purana

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément ↑ Pimpette : Tant et tant...
Tu donnes du sens à l'instant vécu. Que d'admirables images et des mots qui me touchent beaucoup. Inspiré, élégant et simple sans simplisme. Le sens et la douleur, gravissent, en inclinaison douce, vers un magnifique sommet. Tes sentiments sont très bien rendus, ce qui est bien le principal dans un poème. Un vrai moment de poésie. Bravo ! (22/2/2014)
Passionnément ↑ Janam : Confidences de tiroir [concours]
Un début merveilleux. Une introduction à ce qui va arriver sans aucune allusion à ce qui va suivre. Le décor est posé et la scène décrite avec de belles images. Le petit doute que j’avais sur la nature du protagoniste principal a disparu quand je suis arrivée à la fin de la première strophe. C’est le soutien-gorge dans un rêve éveillé d’êt... (22/12/2014)
Passionnément ↑ Janam : Frustration végétale
Quel poème touchant, quel thème original, quelle écriture magnifique ! Une frustration végétale contagieuse ! Une tristesse pleine d'humour. Un poireau qui fait la rétrospective de sa vie et se pose des questions, comme s'il se trouvait dans un état de syndrome de mort imminente. Le choix des mots et métaphores m'intrigue : oligo élémenta... (19/5/2015)
Passionnément MonsieurF : Sensation(s)
Un merveilleux poème, vraiment. J'adore chaque mot et chaque phrase. Chaque élément semble être arrivé à l'auteur d'une façon naturelle, au bon endroit et au bon moment. L'atmosphère est à couper le souffle, légère, sereine et presque sacrée. La description de ce moment précieux, enveloppé par les éléments de la nature qui l'entoure, me... (4/5/2016)
Passionnément Pimpette : La nuit souffle des mots, il faut tenter d'écrire…
Ce poème n'est pas une simple décoration, c'est un moyen de communication, un mode relationnel entre le fond et la forme, entre la liberté et les conventions. Voici un poème qui chante si bien malgré l'absence des rimes ! C'est la première fois que je perçois une joie presque douloureuse en lisant les vers qui expriment d'une façon légère... (20/3/2014)
Passionnément bipol : La clé
Une description parfaite de l'anxiété sans chercher à être mélodramatique. Juste le récit d'un monde terrifiant qui permet heureusement, la coexistence avec une sorte de jardin secret plein de verdure : pourquoi être normal mon monde est de beauté j'ai des attroupements qui s'accrochent à mes mots La prison dont vous parlez est si pal... (23/3/2014)
Passionnément leni : Aux tout premiers glaïeuls
Très jolie et surtout tellement agréable à écouter et à chanter, ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir. Quelle façon agréable et ludique pour apprendre la langue française, surtout pour les non francophones comme moi ! Félicitation pour nous avoir offert cette merveille ! J'apprécie sincèrement ce travail soigné et respectueux du publi... (29/3/2014)
Passionnément Pimpette : Je larmiche en moi-même…
Si vous voulez bien l'entendre, je vais vous révéler un grand secret : Faire un duo, c'est fun ! Je l'ai fait quelques fois, moi aussi. Le degré du fun dépend du sujet, qui joue avec qui et notre rôle dans le jeu. Souvent on ne décide pas de faire un duo mais cela arrive parfois au cours de la création lorsque le deuxième auteur est appelé pa... (17/7/2014)
Passionnément Lulu : Nuances
Un poème impressionnant d'une grande qualité poétique ! Je l'ai lu, relu et à chaque lecture, j'ai découvert d'autres bijoux que je n'avais encore jamais vus. J'ai été séduite dès le début et j'ai eu envie de continuer à lire ce texte, grâce à son décor et à ces images vivantes et pittoresques : "Un petit jour accroché au rempart du temps", ... (6/4/2015)
Passionnément leni : Le passeur d'eau
L'une des plus belles chansons que j'aie jamais lues ici sur Oniris. Une douceur mélancolique, comme un voilage tissé de plumes de velours couvre l'ensemble des vers. Le premier vers de chaque strophe invite à lire ce qui suit naturellement : les vers d'une tranquillité incroyable bien que le contenu soit comme le charbon de bois qui brûle s... (3/6/2015)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018