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aboutie/aime beaucoup |
Famineur : Aigle noir |
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Je lis rarement des poèmes en espace de lecture, mais celui-ci m'a happé par son titre.
La référence à Barbara était celle que j'attendais, alors je me suis laissé prendre au jeu et me suis glissé dans ces différents vers.
Ici, l'apparence classique du poème est bien exécuté (selon moi), dans le sens où ce côté "classique" qui pourrait paraî... (1/6/2023) |
aboutie/aime beaucoup |
Pouet : Le regardinier |
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Un poème atypique, imaginatif, qui joue sur les mots et la langue oculaire.
Des images qui se succèdent et offrent un tableau enchanteur de ce qu'est ce "regardinier" ; pendant ophtalmologique, ou simple création de l'auteur, il y a derrière ce texte quelque chose d'onirique qui m'a prodigieusement séduit.
Je ne suis pas certain de comprendr... (27/1/2023) |
convenable/aime un peu |
Jemabi : Metamorphosis |
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"des houles dansent qui se demandent" ; il n'y a pas un soucis là ?
"et les vertèbres actives ou fortes se maudissent d'avoir été si lentes à quitter le port." --> ce "ou fortes" est dommage à mon sens, l'enlever donne plus d'impact à la phrase.
Un texte qui est bien écrit dans l'ensemble, où la poésie s'immisce et fait vaciller le lecteur... (24/1/2023) |
aboutie/aime bien |
hersen : ® |
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Un sujet intéressant derrière ce poème.
La manière de raconter est plutôt en adéquation avec le thème, ça prend vite, c'est dynamique et ça sent à la fois la rugosité, et la douleur du Vieux continent face à ce scandale qui n'est toujours pas totalement assumé par la métropole.
Il y avait je pense matière à développer davantage, sur les séque... (23/1/2023) |
très aboutie/aime beaucoup |
StephTask : Iemanja |
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Un magnifique poème.
Des images fortes à chaque vers, un sens pas vraiment caché qui irrise la lecture, le tout mené par une construction digne des plus grands.
Un poème qui sans nul doute mérite d'être lu, et propagé.
L'écriture est efficace, réfléchie, soignée, sans chichi.
Un vocabulaire riche mais qui n'en fait pas des caisses ; aucu... (15/1/2023) |
Bien ↓ |
Lariviere : Poésie hybride (morceau 1) |
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Je ne suis pas certain d'avoir saisi le sens ; je m'essaie aux commentaires en poésie.
J'imagine là une ôde à la parole, "cette goutte d'or" que chacun (ou certains) peut avoir ; c'est une force, le langage, l'expression de ses convictions, de ses sentiments, de sa raison.
C'est un passage vers les autres, un moyen de communiquer dont on dev... (15/11/2017) |
Beaucoup ↑ |
Mokhtar : Impressions vénitiennes |
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Je n'ai jamais visité Venise (je ne suis pas réellement ce que l'on peut appeler un globe-trotteur), ceci-dit, vos termes font mouche et révèlent avec aplomb la force, l'élégance et la grâce de cette ville (j'imagine en tout cas).
En effet, c'est long, et le côté dépliant touristique pourrait en faire jaser plus d'un. Est-ce nécessaire ? Je n... (13/11/2017) |
Beaucoup ↓ |
Louis : Barquerolle |
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Ah... ça me fait vraiment plaisir de lire un texte "frais" de Louis.
Quand bien même ce texte est ancien, je le découvre, et c'est toujours un plaisir d'être confronté à votre plume.
Vous maniez les mots avec un art personnel qui a le don de me charmer.
Du coup... je pensais que mon commentaire allait manquer d'impartialité (puisque je proc... (13/11/2017) |
Un peu ↑ |
kano : Reflets |
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Le style est intéressant, belle utilisation de la ponctuation. On sent les nuances, votre message est sonore.
Mais... trop de non-dits.
Votre texte est bien trop court, c'est le plus gros reproche que l'on puisse faire à mon avis. Car... comment la ville peut être le reflet de chacun de ses habitants avec si peu de mots ? Il y avait probablem... (23/10/2017) |
Bien ↓ |
madawaza : Adultère ? |
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Le rythme ordonne une certaine musicalité et des coupures haletantes pouvant rappeler l'ardeur des deux amants.
C'est bien mené, la forme est cohérente, limpide, claire.
Concernant le fond, bon... "l'adultère" que vous imagez avec cette chanson est uniquement transcrit sur son "bon" jour, hormis le fait qu'à la fin elle "lui en veuille". To... (23/10/2017) |
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