Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de costic

(1) 2 3 »
Bien ↑ DianeSrd : Mots pour un poème
beaucoup aimé l'idée d'être étendu sous un arbres et toutes les sensations qui en découlent. les images vivent et enracinent des perceptions très justes. Un seul passage: prétendre ne rien prétendre... semble un peu artificiel à mon goût... Pour le reste invitation alléchante à prendre le temps de s'étaler délicatement sous les frondaisons. (29/4/2017)
Beaucoup ↑ louisehediart : Satins
très sensibles impressions à la lecture de ce...tableau. Beaucoup aimé la tête qui dégouline. Seul hic pour moi la répétition de ces: Ces incroyables dandys ces bars feutrés pour la musique j'aurais mieux aimé des bars feutrés. Tout le reste nous amène au temps de l'absinthe, on imagine, on voit, on ressent...très bien (29/4/2017)
Beaucoup JMCO : Arielle
beaucoup aimé le jeu des pronoms qui nous ramènent à l'enfance, le rythme syncopé, l'ambiance envoûtante qui nous fait succomber à la séduction et au charme de la poésie. (19/2/2017)
Beaucoup wancyrs : Le temps passe
Poème qui tisse parfaitement l'idée du temps avec celle des corps. De très belles images qui ont su éveiller des émotions profondes. : le filage des camisoles, le ficelage des secondes, la diatribe de sourd muet et surtout les cœurs écroués. Poème sensible, troublant. (1/11/2015)
Beaucoup ↑ Curwwod : Guerlédan [Sélection GL]
Émotion très tendre à lire ce poème, comme une une promenade tranquille au fil de l'eau d'un passé apaisant. Une remarquable musicalité rythme l'écriture. Moment très agréable! (21/8/2015)
Beaucoup Michel64 : Dentelle, vol et désir [concours]
Beaucoup aimé à la fois l'idée et l'écriture qui avec légèreté déclenchent des émotions. A la fois très visuel, simple et subtil. (24/1/2015)
Beaucoup ↑ MissNode : Le mal des mots
Poème inspiré, très évocateur de cette difficulté à exprimer, faire sortir, parfois, les mots enchevêtrés dans les fils de nos colères ou de nos souffrances. J’aime beaucoup ce « rote la colère » qui fait image et ressenti à la fois. J’adore la fin, qui soulève dans une vague profonde une interrogation fondamentale. Il y a quelque chose auss... (14/12/2014)
Beaucoup ↓ Mamut : Uranium
Un cliquetis entêtant rythme cette poésie. Il sonne comme un sinistre et sombre présage. Les sonorités font penser à un compte à rebours funeste. A la première lecture les répétitions agacent un peu mais à la deuxième lecture elles prennent plus de sens. Les évocations sont très picturales, colorées. J’ai beaucoup aimé le début du poème et l’im... (29/11/2014)
Bien Sylvain84 : Le petit cimetière
Ce petit cimetière m'a beaucoup fait pensé à un autre que j'aime: celui de Port Bou. J'y ai retrouvé la silhouette filiforme des cyprès et l’ambiance sereine qui s'en dégage à l'arpenter. Je ne peux juger de la forme technique du poème mais je retiens donc une ambiance assez évocatrice. Un bémol pour certains mots qui m'ont semblé un peu suranné... (30/10/2014)
Beaucoup pieralun : Béton-sur-mer [concours]
Bonjour ! A la lecture, des émotions. Des images justes, poignantes, puissantes. On se laisse enivrer par le rythme et la musicalité des ces vers qui savent nous emporter. Touchée, émue, par un souvenir, elle, fantôme aérien, dans ces vers balancés comme des vagues. (23/3/2014)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023