Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ora

(1) 2 3 4 »
Passionnément ↑ Charivari : Qurtuba
C'est du très grand art que vous nous proposez là! Quelle justesse! C'est un ton impeccable qui nous restitue cet échange au sommet. La subtilité des personnages et de leur interaction honore l'auteur! J'attends "une/ la" suite avec impatience. Je vous suivrais des pages et des pages aux côtés des aventures de Salman, bravo! (6/11/2016)
Passionnément Malo : La Folle
L'écriture, l'histoire elle-même, le ton employé, les descriptions, j'ai tout aimé dans votre nouvelle. Un grand bravo et merci pour ce partage tendre et poignant. (23/10/2016)
Passionnément Cordiale : Cérémonies
Alors là, je suis épatée :) Je me suis de suite trouvée entraînée sans résistance aucune malgré le thème qui nous plonge dans les puanteurs de l'humanité. Votre écriture a ce pouvoir étonnant de décrire l'horreur toute crue et dans le même temps de la lisser. Bravo vraiment et merci :) (23/9/2016)
Passionnément Pouet : Sentiments sous verre [Sélection GL]
Quel voyage! Quelle poésie et quelle douceur. Quelle profondeur aussi dans ces portraits apparemment simples. Bravo et Merci! (19/10/2016)
Passionnément POLOPOIL : L'horrible nuit du docteur Girard
J'adore!!! Tout, l'histoire, l'écriture, la description des pensées de cet homme qui se pense au dessus de tout, son regard sur les femmes, ces magiciennes, leur vengeance. Réel et irréel se rencontrent à merveille dans cette nouvelle très fluide, portée par une écriture qui l'est tout autant. Et puis, cette fin jubilatoire ne gâche rien! ;) Mer... (23/10/2016)
Passionnément yoannguiben : Le gros Joshua
Ouf, quelle expérience! J'en ressors choquée et enchantée, c'est dire! Je suis allée de "oh Non!" en "non, oh!!!" au fil des lignes que vous avez su tisser avec le plus grand art depuis votre écriture, savoureuse) au déroulement des faits (subtil). Vous nous conduisez pas à pas, tout en douceur et sans jamais trop en faire, depuis l'apparente m... (24/10/2016)
Passionnément plumette : Cadeau
Je ne sais pas laquelle m'a le plus emballée, de votre écriture limpide ou de l'histoire de cet homme qui nous emmène avec lui dans le paysage morose et réaliste de son quotidien, et qui renoue finalement avec le fil de la vie par le truchement d'un hasard bienvenu. Cette nouvelle est touchante et pour moi magnifiquement menée. Merci! :) (23/10/2016)
Passionnément Alcirion : L'héritière
Vu la longueur du texte, je m'y suis engagée avec l'autorisation tacite (donnée à moi-même) de cesser la lecture dès lors que je commencerais à me lasser. Que nenni! J'aurais pu (et voulu même!) vous lire encore longtemps! Cette nouvelle est magnifiquement bien menée, depuis l'épaisseur des personnage aux descriptions des lieux, de l'ambiance... (1/11/2016)
Passionnément VinceB : Sentence Compassionnelle
Quelle ambiance, quelle histoire! Le plus fort à mes yeux c'est que tout semble effectivement probable dans un futur peut-être pas si lointain. J'aime beaucoup la façon dont vous abordez le détournement de valeurs, ici la compassion au profit d'intérêts qui en sont bien éloignés. L'écriture est juste, impeccable, les personnes et les faits crédi... (5/11/2016)
Passionnément CharlesMark : Le cheval et la flèche
C'est le basculement du destin d'un homme et de tout un clan que vous nous faites découvrir et je trouve cette tranche d'histoire/de tranche de vie magnifiquement racontées. L'écriture est juste, agréable, sans fioritures et suffisamment développée pour m'avoir permis de voir/vivre toute ces scènes depuis le point de vue du narrateur. Bravo! J'a... (5/11/2016)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018