Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Melorane

(1) 2 3 4 »
Beaucoup Davide : Nous deux
Bonjour, Une poésie tout en douceur, que je verrai bien murmurée dans le creux de l'oreille de l'être aimé. En toute simplicité, vous décrivez avec émotion un amour d'enfant qui dure tout une vie. J'ai particulièrement apprécié ces trois vers : "je revois la craie du temps qui court sur le bitume les rêves qui trébuchent" Bravo! Au pla... (3/1/2021)
Bien ↓ LeFoulat : Je me souviens
Bonjour, vous dépeignez ici, une vie, qui me semble avoir était plutôt heureuse. Bien que votre texte ne m'est personnellement pas emportée, je trouve le style maitrisé. J'ai bien aimé, le fait que les trois strophes centrales soit construites de manière similaire. Je n'ai par contre pas bien compris ce vers : "D’être passé par qui a respect... (4/12/2020)
Passionnément ↑ emilia : Traces étoilées
Bonjour, Un magnifique texte, qui a su trouver un écho chez moi. La longueur au départ m'a fait hésiter à me lancer dans la lecture de votre poème, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Chaque strophe, chaque vers sonne juste. Je ne relève ici que mes préférés, mais la réussite est globale: "Adresse sa prière à l’âme sœur égarée dans... (19/11/2020)
Bien plumette : Octobre
Bonjour, Un poème automnal, dont j'ai apprécié l'ambiance. Personnellement, j'aurais inversé le premier quatrain et le premier tercet, afin que le poème débute par la fin de l'été et finisse par le début de l'hiver, mais le choix de l'auteur prime et cela fonctionne aussi bien dans l'ordre du texte. J'aime beaucoup ces quatre vers: "Visite... (17/11/2020)
Bien ↓ Romuald : Mon amour, il est tard...
Bonjour, J'ai bien aimé le sujet de ce poème. J'ai trouvé, dans la première partie du poème, plusieurs images intéressantes et joliment formulées, par exemple: "Le ciel en ce soir s'est couché dans ses larmes," ou encore "Mon âme est pareille aux cimetières des bateaux Qui regardent le soleil mourir au fond des eaux.". Malheureusement, ... (17/10/2020)
Bien ↑ RuedeC : Revenir en arrière
Bonjour, Le début m'a tout à fait charmée. L'ambiance et les émotions étaient là. J'ai trouvé les quatre premières strophes très bien écrites, malheureusement j'ai été sortie de ma lecture par ses deux vers, qui, à mon avis, détonnent du reste: "Quand tu détournes le regard, Une tumeur pousse dans ma poitrine" Au plaisir de vous relire Melo... (17/10/2020)
Bien ↑ Vasistas : Oh, le cœur !
Bonjour, Un joli texte sur la douleur d'un départ. Les quatrains sont de cette délicate simplicité exposant les émotions du narrateur et nous permettant d'y accéder. Je n'ai pas bien compris le sens des quatre derniers vers, même si je les trouve bien écrits. Ma préférence va pour le premier quatrain et particulièrement pour ces deux vers: ... (3/9/2020)
Un peu ↑ Lariviere : La complainte (inachevée) d’Esculape
Bonjour, Un poème sur un homme/une femme qui a consacré sa vie à soigner les autres. Le thème très actuel, ne m'a pourtant pas totalement charmée. Peut-être est-ce mon côté optimiste, mais j'aurais aimé quelques lignes sur ce qui rend ce métier gratifiant, car heureusement, les médecins ne perdent pas tous leurs patients, même si c'est suremen... (18/8/2020)
Bien ↓ Vincent : J'ai trouvé dans la mort [Sélection GL]
Bonjour, Le thème de cette chanson m'a séduite. Je suis un peu plus mitigée sur la forme. En effet j'aime beaucoup le premier et le dernier quatrain, mais un peu moins les trois strophes centrales. Je n'ai pas compris le sens de ce vers : "ce que j'y ai trouvé que j'étais inconnu". Je n'arrive également pas à saisir le sens des "infinis ouve... (13/8/2020)
Passionnément Castelmore : Quelquefois [Sélection GL]
Bonjour, Un joli poème tout en simplicité comme je les aime sur l'absence et le manque d'un proche. L'émotion est présente dans chaque vers, le chien qui attend quelqu'un qui ne reviendra pas, le narrateur bloqué entre ses souvenirs et l'envie/la peur d'oublier. J'aime beaucoup cette strophe: "Quelquefois je me lève Affronte cette porte Un... (9/8/2020)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023