Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de scoulibri

Pas Luniknat : Au-delà des apparences
Je reste sur un sentiment de bof! le présentation en vers fait l'unique originalité de ce texte. Le sujet est convenu comme la manière dont il est traité. Le morale est trop longue; j'ai arrété de lire au milieu sachant déjà la suite. La methaphore de l'enveleoppe gagnerai a être retravaillé de manière plus orignale et peut-être avec un peu p... (1/6/2011)
Bien ptolemee : La petite vie de Many
J'aime le découpage de l'histoire. on se demande si la jeune vagabonde est many, s'il n'y a pas des flash back... Un petite bijou qui demanderai a être polir un peu plus au niveau du style. Mine de rien, ce texte commence comme un thriller... J'aime l'originalité, la pointe d'humour et l'émotion que ce texte apporte (23/5/2011)
Un peu ↑ RomyLevant : Le succube qui ramait grave
J'apprécie le style beaucoup moins le traitement du thème. S'il n'y avait pas cette prose poétique, je me serai franchement ennuyé. En plus ce texte est court mais bien trop compact! i m'a parut durée des heures (oui j'exagère). Étonnant comme j'étais heureuse de voir le dernier paragraphe arrivée. En bref, j'aime l'énergie, la musicalité ... (20/5/2011)
Bien costic : Confidence pour confidence
Pour caustique, c'est caustique! Une description clinique quasi chirurgical. La nouvelle est concise, j'apprécie d'autant plus. Je m'arrêterai pas sur le fait que j'ai été déçus de savoir que le délateur était le chef. Cela affecte l'effet donné à ce texte. La parenthèse (paille desséché) méritait d'être inclue dans la phrase. Je déplore un ... (20/5/2011)
Bien ↑ wancyrs : Le temps des pluies
La musicalité de cette nouvelle est pour moi exceptionnel. La poésie d'une justesse qui me rend cette pluie réelle. La tournure de la prose contribue à ce rythme. Cependant, je reste dubitative face au traitement de cette première fois. J'ai un peu de mal à relier la pluie à ce dépucelage. Il me manque les descriptions des scènes de sexe qui ... (7/5/2011)
Passionnément Jeff : La main de l'espérance
D'où jésus quel long texte! Un telle déferlement d'émotion, de recherche et de sensation devrai être mis en valeur sous forme de roman. Chaque partie bien que reliée les unes aux autres comporte des passages de répétition. Le roman éviterai de les prendre pour des lourdeurs en les considérant comme des rappels. La mort de Sœur M-Madeleine... (2/5/2011)

Oniris Copyright © 2007-2023